Ce faire doubler sur une enchère c’est boulant !

27 Beiträge • 381 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Il n’y a pas photo, lorsque l’on n’arrive pas à suivre sur une monnaie car il y a une seule autre personne qui renchérit, comme on dit techniquement parlant, "ça fout les boules" !
Oui, ça fout les boules, surtout que l'on est persuadé de la vouloir très fort et qu'en fait quelqu'un la veut encore plus fort.

Ma dernière acquisition est une monnaie rarissime de la Dombes. Je la voulais vraiment, j'ai mis une enchère dissuasive, en me disant que si quelqu'un voulait jouer, chaque fois qu'il mettrait une enchère, une enchère automatique viendrait au dessus. A la fin je l'ai eue à la moitié de ce que j’étais près à mettre. Peut être que la prochaine fois, l'autre enchérisseur, voyant mon pseudo se dira "merde, c'est même pas la peine d'essayer !" :O
Ou au contraire, il se dira : celui-là c’est celui qui l’autre fois m’a……. et je vais lui faire cracher dans le bassinet :D
Potatorll vu comme tu l as dis que des mordus des monnaies de la Dombes cela se limite à 12 tout au plus tu dois connaître peut être le collectionneur concurrent et t arranger avec lui pour ne pas vous marcher sur les pieds la prochaine fois.
Ça dombe mal :D
Verweis : "fineoldcollector"​Potatorll vu comme tu l as dis que des mordus des monnaies de la Dombes cela se limite à 12 tout au plus tu dois connaître peut être le collectionneur concurrent et t arranger avec lui pour ne pas vous marcher sur les pieds la prochaine fois.
​Ben non, celui là je ne le connais pas, justement
Verweis : "imparfait"​Ou au contraire, il se dira : celui-là c’est celui qui l’autre fois m’a……. et je vais lui faire cracher dans le bassinet :D
​Ca peut arriver, effectivement.
Mais il prend le risque que je m'arrete avant lui, auquel cas c'est lui qui crache au bassinnet !! :P
Verweis : "Potator II"Potator II
Ben non, celui là je ne le connais pas, justement
​après il n'a pas beaucoup enchéri, tu as eu de la "chance"
En effet
En fait les enchères, que ce soit sur Ebay, ou sur une vraie vente aux enchères traditionnelle, se jouent à la dernière seconde. En tout cas c'est comme ça que je le vois. Pour ne pas laisser le temps à l'adversaire de se retourner, et le dégoûter. Tout en évitant autant que possible de faire monter inutilement la sauce.
Sur Ebay, il faut envoyer son enchère la plus haute 4 ou 5 secondes avant la fin. L'ordinateur fera le reste, ça passe ou ça casse.
Sur une enchère classique, j'attends le "dernier appel" ou "last call", quand tout s'est calmé, et juste avant la clôture, j'envoie mon enchère. Mais je ne fais rien avant, c'est inutile. Et si, par un gros coup de malchance, ça repart derrière, je laisse tomber, car c'est comme ça qu'on en vient à faire des conneries.
Enfin, c'est mon point de vue. Il ne faut surtout pas rentrer dans du ping pong avec un adversaire, éviter cela autant que possible.
Et utiliser différents pseudos, car s'il est utile de reconnaître les autres, il est moins cool d'être reconnu.🙂
Ricky1979, ta citation:
Et si, par un gros coup de malchance, ça repart derrière, je laisse tomber, car c'est comme ça qu'on en vient à faire des conneries.
Je suis d’accord sur le principe avec toi, mais il a un cas très particulier qui est le suivant :
Tu recherches une monnaie depuis plusieurs années, donc pas courante du tout et elle apparait lors d’une vente aux enchères, tu es dans le cas que tu décris en haut, qu’est-ce que tu fais, tu laisses tomber et tu attends la prochaine occasion qui peut-être ne se représentera pas de sitôt ?
En fait, j'essaie de m'imposer une discipline, même si ce n'est pas toujours facile, j'en conviens.
Dans le cas d'une enchère Ebay, la question ne se pose pas puisque j'abats mes cartes dans les dernières secondes. Mais dans le cas d'une enchère traditionnelle, je dirais que l'enchère (la victoire ou la défaite) se joue réellement....avant l'ouverture des ventes. C'est là que je prépare un budget global à ne pas dépasser, et un budget par lot qui m'intéresse. Sachant que si les premiers lots me passent sous le nez, je m'accorde d'augmenter le budget des lots suivants, pour augmenter mes chances.
Mais si, pour un lot, mon enchère maxi (que j'ai envoyée juste apres l'annonce du "last call", et qui est donc posée alors que la guerre entre tous les enchérisseurs est apparemment terminée depuis quelques secondes) est contrée, alors je me couche, tout simplement parce que dans ce cas de figure, j'ai forcément en face de moi quelqu'un qui s'est fixé d'autres limites que moi. Et tant pis pour la pièce. 🙂
Après, tout cela relève de principes généraux, et on n'est jamais à l'abris de s'enflammer, je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir des cas particuliers.
Comme tu le dis, moi aussi je m’impose des limites pour certaines monnaies, mais dans le cas de monnaies très particulières et introuvables, je fais comme la Banque Centrale Européenne, « no limit ».
Ça m'est arrivé tellement de fois sur Ebay, l'impression d'être seul dans les 2 dernières minutes et dans les 10 derniers mètres, je pense gagner haut la main, et 3 ou 4 coureurs déboulent f'un coup en enchérissant 3 secondes avant la fin que je n'ai pas le temps d'augmenter mon enchère ! 😳
On connait tous ça Canaan :(
On s'est peut-être retrouvé tous les 2 sur la même fin d'enchères à tirer la tronche 😁 d'après les monnaies en argent dont il me semble que tu es aussi friand 😉
Comment faites- vous pour reconnaître les pseudo sur ebêêê?
Ceux que je vois sont du genre a***b(123) donc masqués,et encore, ça c'est quand les enchères ne sont pas au format "enchères privées" où on ne voit rien.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Non bien sûr c'est pas possible comme de communiquer entre acheteurs.
Pour ma part, c'est j***4(343) au cas où vous voudriez savoir qui vous a doublé 😄.
Sinon Joe-breuille je voudrais savoir pourquoi tu n'aime pas trop, voire pas du tout cette plate-forme que t'as l'habitude de franciser avec un accent fermier 😁... ibêêêê
Bonsoir

faut prendre les enchères comme un jeu dans lequel il n'y a ni perdant ni gagnant !

Perso, je ne me focalise pas sur un lot sur lequel je pourrais payer le prix fort.

J'enchéris sur plusieurs lots avec des offres en dessous de la cote de l'ensemble.

Si sur mes offres j'arrive à obtenir 1 ou 2 lots alors je suis content !

Cela signifie accepter de prendre le risque de n'obtenir aucun lot mais tout cela n'est pas bien grave...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Comment que ce n’est pas grave ! Cet enfoi…ce c…il ma arrache ma pièce puta….de me…. :D:D
Enchérir sur une pièce n'est pas enchérir sur plusieurs lots.
Et même si on enchérit sur plusieurs pièces en même temps, soit on perd soit gagne une pièce... Chaque pièce est judicieusement sélectionnée et c'est effectivement boulant de se faire doubler sans n'avoir rien vu dans le rétro.
Je dirais même plus... Acheter des lots c'est au petit bonheur la chance d'y trouver une merveille ou c'est le simple fait d'avoir un grand choix de pièces plus ou moins intéressantes à trier. C'est effectivement un bon plan pour renouveler son stock d'échange et le plaisir de la surprise.

Mais acheter une pièce précise pour elle-même, sa qualité, son millésime, sa rareté, sa beauté, c'est tout à fait différent. C'est un choix délibéré et non hasardeux. C'est l'objet de convoitise qui nous fruste si on passe à côté. 😎
Bonjour

faut se faire une raison : il y aura toujours une monnaie qui sera hors de portée car trop chère ou pire, qui nous passe sous le nez à un poil près (j'ai déjà eu des écus Louis XV me passer sous le nez à 1 euro près (j'avais mis un pris maxi sans suivre l'enchère en direct)

sur le coup je rageais, maintenant j'en ris !

Et puis avec le recul, je me dis que je me suis souvent offert des monnaies que 10 ou 20 ans avant je n'aurais même pas pensé m'offrir et que je possède maintenant : comme quoi, tout arrive en numismatique, c'est juste une question de temps ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il faut rester philosophe et considérer que très peu de monnaies sont vraiment rares et qu il y en auras toujours en vente. J ais appris à m arrêter dans les enchères en salle ou à observer et deviner du fond de la salle si je pouvez pousser un peu plus.

Dans les enchères en ligne ou en salle face à des enchères internet ou par téléphone c est forcément plus difficile de capter des signaux corporels.
Perdre une enchère à 1€ près, c'est peut-être la perdre à 100€. Tant qu'on n'est pas le meilleur enchérisseur ou que l'enchère ne finit pas à moins d'un pas d'enchère au dessus du 2e enchérisseur, on ne sait pas combien le vainqueur a mis.

Pour répondre à Canaan : je n'aime que très peu les plateformes qui favorisent allègrement le travail au noir (certains membres non professionnels affichent plusieurs milliers d'évaluation de vente), donc qui amplifient à la fois les difficultés de celles et ceux qui payent des cotisations, taxes et impôts, contribuent à ce que les contribuables (via l'état) versent les aides dont bénéficient certains de ces travailleurs non déclarés, avec la double peine des taxes (etc...) non perçues qui ne vont pas dans les caisses de l'état.
Cela va de paire avec l'encouragement tacite du commerce des falsifications en tout genre puisque les copies signalées par des dizaines d'utilisateurs ne sont pas retirées et les vendeurs qui bénéficient de cette inaction ne changent de profil ou de pseudo que lorsque leurs évaluations deviennent trop négatives pour ne plus éveiller de soupçon.
On pourrait perler aussi des mélanges des genres et incitations diverses quant au secret des données. "Si c'est gratuit, c'est toi le produit" : depsui quelques semaines ebêêê martèle des offres de 10€ de réduction pour tout achat réalisé via l'application smartphone. Traduit en langage commercial, cela donne : "on vous donne 10€ pour nous filer toutes vos données"

Désolé pour cette parenthèse qui a plus sa place dans la section "salon"
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"
​Pour répondre à Canaan : je n'aime que très peu les plateformes qui favorisent allègrement le travail au noir (certains membres non professionnels affichent plusieurs milliers d'évaluation de vente), donc qui amplifient à la fois les difficultés de celles et ceux qui payent des cotisations, taxes et impôts, contribuent à ce que les contribuables (via l'état) versent les aides dont bénéficient certains de ces travailleurs non déclarés, avec la double peine des taxes (etc...) non perçues qui ne vont pas dans les caisses de l'état.
​Cela va de paire avec l'encouragement tacite du commerce des falsifications en tout genre puisque les copies signalées par des dizaines d'utilisateurs ne sont pas retirées et les vendeurs qui bénéficient de cette inaction ne changent de profil ou de pseudo que lorsque leurs évaluations deviennent trop négatives pour ne plus éveiller de soupçon.

Bien que la question de Canaan m'ait fait éclater de rire sur la forme, je suis ​tout à fait d'accord avec ça. Et je joins les actes à la parole car mes achats via Ebay ont toujours été faits auprès de sociétés déclarées. C'est pour moi un simple moteur de recherche, et une facilité de transaction. Rien de plus. Et je pousse même le bouchon en ne payant jamais aucune commission à Ebay sur le taux de change des devises, puisque je paie toujours dans la devise étrangère directement, via une carte Revolut (aucune commission sur conversions).

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:52.