NUMISTA bientôt payant ?

37 Beiträge • 820 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais NUMISTA possède maintenant un mode Premium à 5 euros par mois.
(voir dans configuration)

J'espère vraiment que l'impact va rester mineur à l'avenir. Sinon :(
bonjour

Je ne suis pas contre le principe mais seulement si c'est sur la base du "don volontaire non obligatoire" et si d'un autre côté la gratuité ne nous enlève pas certaines fonctions qu'on avait jusque maintenant...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je n'avais pas vu ça !
Merci de l'avoir signalé.
Dans tout le cas, je rejoins totalement ALM, si ça reste comme cela et que ça ne dérape pas je ne suis pas contre non plus.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

un petit message d'explication de Xavier à ce sujet serait le bien venu ou un lien vers le même sujet déjà traité éventuellement !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour voici ce Qu il y as de spècifiè :

”Avec un abonnement premium, continuez à profiter de toutes les fonctionnalités gratuites de Numista et bénéficiez d'avantages supplémentaires :
Augmentation à 10 Go de l'espace de stockage des photos de vos pièces et billets
Navigation sur Numista sans publicité
Soutien financier à Numista”

c est tres correct
La contrepartie semble juste. Le principe même de gratuité du site ne devrait de toute façon pas être remis en cause car cela signerais l’arrêt de mort du site et je pense que Xavier le vois aussi clair que vous et moi. La rémunération du site ne semble venir que de la pub donc plus il y a de trafic plus le site génère de revenus. La chance que nous avons et que le site est créé par un numismate donc tant que le site et l’entreprise derrière resteront entre les mains de Xavier je ne pense pas que nous ayons grand chose a craindre.
Always look on the bright side of life!
Totalement d'accord !

La Bible.
Sur le principe pourquoi pas mais autant être clair dès le début plutôt que de le découvrir au détour d'un message planqué au fin fond de la page d'accueil.
J'aurais préféré un post informatif de Xavier comme il sait le faire parfois :~
Et surtout ne pas oublier que si Numista existe c'est grâce à Xavier ok mais aussi (voir surtout) à l'ensemble des contributeurs (vous, moi) qui créent des fiches et des modérateurs/référents bénévoles qui font tourner le binz ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
si tous les membres actifs se désinscrivent de Numista ça va être la fin !
J'avoue avoir été surpris, comme Tichat, d'une telle nouveauté par une intervention d'un Numistien
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir à tous,
:o Je vais peut-être vous surprendre, mais moi-même, en tant que modérateur, je n'avais jamais entendu parler de ce projet qui , hélas, est devenu la réalité ! J'espère au moins que cela ne changera en rien pour tous ceux qui ne désireraient pas s'inscrire à l'abonnement Premium... z)
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
La manière d'apprendre cette nouvelle " option " est quand même surprenante :( et comme le dit Tichat , un message clair de Xavier aurait été bienvenu
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Soignez Xavier, Ne nous offusquons pas de mesures qui ne nous concernent pas :°

- Ceux qui ont plus 50,000 pièces n'ont sans nul doute rien à faire de payer l'équivalent d'un demi-paquet de cigarettes par mois pour pouvoir stocker toutes leurs monnaies sur le serveur, les plus contestataires pourraient trouver l'abonnement mensuel plus contraignant qu'un abonnement annuel afin de ne plus avoir à y penser après paiement, ça pourrait éventuellement se comprendre.

- Ceux qui sont à 5 Euro prêt ont déjà 500mo d'hébergement GRATUIT (environ 4000 pièces...). Xavier ne leur demande pas un centime et leur offre un service gratuit qui lui coûte de l'argent.

Vu la qualité de la base de données, le nombre d'utilisateurs, le nombre de visites uniques et la faible concurrence dans ce secteur de niche je peux vous assurer qu'en 15mn Xavier revend le tout pour une belle somme à n'importe quel professionnel du milieu qui se fera une joie de vous innonder de publicités ciblées en revendant vos informations personnelles et induire une manipulation des cours des pièces par ceux-là même qui les vendent en fonction de vos collections et souhaits.

Osez imaginer le travail d'administration en coulisses et les coûts techniques d'un site regroupant plus de 100000 personnes. Pour le reste ne doutez pas qu'on en est tous infiniment reconnaissant de ceux qui alimentent Numista régulièrement avec de nouvelles pièces, c'est un travail de titan que beaucoup saluent en silence.

Si Xavier passe par là personnellement un abo annuel à 4.95€ je saute dessus pour avoir par exemple  :
Une section "Vente entre membres"
Des avantages chez des vendeurs pro (CGB, Elysée Numis .. etc)
Accès à un ou plusieurs forums privés

Ca n'enlève rien aux autres, incite à la contribution pour aucun coût technique et pourrait être un type de monétisation mieux accepté, il auraient au moins l'impression de se plaindre pour une bonne raison :D
Sur le principe de ce type de premium cela ne me dérange pas car derrière il y a de gros coûts technique et je sais que la seule publicité ne suffit plus comme financements pour la plupart des gros forums et sites.

Si je suis sur Numista c est uniquement pour les forums , parfois pour la base de donnèes et l aides des quelques membres qui répondent et partage un grand savoir, s ils allaient sur un autre forum sachant que je ne fait pas d èchange je quitterai Numista comme la plupart je pense.

C est quand même un coût conséquent de presque 60 € par an pour trop peu de services supplémentaires. Une remises chez les Numismates professionnels y compris CGB est une piste. La possibilité d avoir un accès exclusif à des ventes soldèes de pro via le site justifie le premium.

Dans l ètat des choses je suis prêt à faire sur une base volontaire un don de 5 € / an mais pas à payer pour un premium qui ne m apporte rien personnellement.

J ais répondu pour moi pour mes attentes sans aucun critique en restant constructif.
Bonjour

payer pour pouvoir vendre ses monnaies sur numista ok !

mais payer pour alimenter numista en données (fiches, réponses à des demandes d'identifications etc...) ou participer aux divers forums alors non !!!
Verweis : "ALM"​Bonjour

​payer pour pouvoir vendre ses monnaies sur numista ok !

​mais payer pour alimenter numista en données (fiches, réponses à des demandes d'identifications etc...) ou participer aux divers forums alors non !!!
​Je suis d accord 100 % avec ce que tu dis. D ailleurs si on n as pas la possibilité d èchanger on doit pouvoir vendre et acheter sur Numista à prix entre collectionneurs pas à prix CGB ou de la cote sinon autant aller chez un marchand. Et les pros identifiè comme tel doivent pouvoir aussi pourquoi pas réserver des lots vendu à prix soldès sur Numista.

Ceci inclurais aussi la vente d accessoires ou de matériels en solde ou seconde main.

Hors des ventes aux enchères de CGB j ais fait exception pour des monnaies en boutique CGB avec une remises De 10/% . Avec la crise le gros des numismates n ont plus le même budget pour leurs passion.
Verweis : "ALM"​Bonjour

​payer pour pouvoir vendre ses monnaies sur numista ok !

​mais payer pour alimenter numista en données (fiches, réponses à des demandes d'identifications etc...) ou participer aux divers forums alors non !!!
​Entièrement d'accord avec toi.

Je suis sur un autre site, Euroswapper pour ne pas le nommer, sur lequel je suis donateur volontaire (et je donne ce que je veux et quand je veux). Je donnerai volontiers également à Numista; Mais m'abonner, non.

Je fais partie de ceux qui sont membres depuis dix ans, qui font des échanges mais ne cherchent pas à gagner de l'argent. Le but de Numista n'était pas de vendre au début, et c'est dommage si cela le devient. Pour acheter, il y a d'autres sites et marchands (la commémo 2 euros Italie 2020 se vend déjà plus de 3 euros). Pour nous, les anciens, et pas nécessairement les vieux, il s'agissait de faire des échanges et de partager avec convivialité. Ce serait dommage que cela change.

Jean
Verweis : "michel86"​La manière d'apprendre cette nouvelle " option " est quand même surprenante :( et comme le dit Tichat , un message clair de Xavier aurait été bienvenu
​Bonjour,
L'information a bien été donnée par lui mais du côté international du forum :
https://en.numista.com/forum/topic98449.html
Always look on the bright side of life!
Verweis : "Quiquengrogne"
Verweis : "michel86"​La manière d'apprendre cette nouvelle " option " est quand même surprenante :( et comme le dit Tichat , un message clair de Xavier aurait été bienvenu
​​Bonjour,
​L'information a bien été donnée par lui mais du côté international du forum :
https://en.numista.com/forum/topic98449.html
​Dommage que la même chose n'ait pas été faite sur le site en français:(. Beaucoup de nos membres ne parlent pas l'anglais et ne se branchent jamais sur le site en anglais
En tout cas Xavier est fair play et a une saine vision des choses et c est très bien ainsi.
Perso je trouve cette option très bien, car elle va certainement booster le développement du site
Nous sommes tous concernés, d'une façon ou d'une autre,
la voiX est libre.
Avec une pensée aux anciens qui, de loin, observent l'évolution du site, il ne me vient qu'un mot  : Inch'Allah
sans +
BOINC
bonsoir à tous
je vais me faire des ennemis mais bon une proposition:
pourquoi ne pas mettre d'office les membres qui sont inscrits de 10 ans et + en membres prémium pour les récompenser de leur fidélité à Numista et chaque année à l'anniversaire des 10 ans passer prémium
ludovic
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
ça t’arrange bien, mais ce n'est pas une mauvaise idée. ;)
Seul problème : Si on accorde ce privilège, pourquoi ne pas l'accorder à ceux dont le travail sur le catalogue est reconnus ? On pourrait y voir un meilleur avantage que le donner à ceux qui ont 10 ans, c'est à dire booster l'amélioration du catalogue, avec un cadeau à la clé.
Mais j'ai peur que tout cela finisse mal.
Pour moi il ne faut rien ajouter à tout cela, même si au premier abord cela semble intéréssant.

La Bible.
Verweis : "tichat40"​Sur le principe pourquoi pas mais autant être clair dès le début plutôt que de le découvrir au détour d'un message planqué au fin fond de la page d'accueil.
​J'aurais préféré un post informatif de Xavier comme il sait le faire parfois :~
​Et surtout ne pas oublier que si Numista existe c'est grâce à Xavier ok mais aussi (voir surtout) à l'ensemble des contributeurs (vous, moi) qui créent des fiches et des modérateurs/référents bénévoles qui font tourner le binz ...
​+ 1
Bonjour,

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir inclus la possibilité du compte premium! Comme il l'a dit sur le forum anglais, il envisage de se consacrer à Numista à plein temps, ce qui signifie que le site pourra encore plus évoluer (niveau de l'interface ou du design par exemple).

Puis en ce qui concerne les options payantes, elles ne sont pas essentielles mais ajoutent juste un petit plus optionnel histoire d'avoir une contrepartie. Et cela n'affecte en rien les options gratuites déjà à disposition des membres. Je pense donc que, pour ceux qui souhaite soutenir financièrement Xavier afin qu'il puisse continuer à faire grandir Numista, ne peut qu'apporter un coup de boost au site. :wiz:

Basteros
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Bonjour,

Je suis désolé de ne pas avoir communiqué plus tôt sur ce sujet, je voulais d'abord tester l'idée sur le forum anglophone. Je viens de poster l'annonce du compte premium sur le forum "Site Numista": https://fr.numista.com/forum/topic98541.html

Merci pour vos commentaires constructifs :) Voici quelques réponses.
Verweis : "Eagle68"NUMISTA bientôt payant ?
Non, Numista ne deviendra pas payant. Je réponds à cette question sur ce post.
Verweis : "ALM"​bonjour

​Je ne suis pas contre le principe mais seulement si c'est sur la base du "don volontaire non obligatoire" et si d'un autre côté la gratuité ne nous enlève pas certaines fonctions qu'on avait jusque maintenant...
​L'abonnement premium n'est pas obligatoire pour continuer à profiter des fonctionnalités existantes et futures de Numista.
Verweis : "tichat40"​Sur le principe pourquoi pas mais autant être clair dès le début plutôt que de le découvrir au détour d'un message planqué au fin fond de la page d'accueil.
​J'aurais préféré un post informatif de Xavier comme il sait le faire parfois :~
​Et surtout ne pas oublier que si Numista existe c'est grâce à Xavier ok mais aussi (voir surtout) à l'ensemble des contributeurs (vous, moi) qui créent des fiches et des modérateurs/référents bénévoles qui font tourner le binz ...
Tout à fait d'accord
Verweis : "JeanRosé"​​Si Xavier passe par là personnellement un abo annuel à 4.95€ je saute dessus pour avoir par exemple  :
​Une section "Vente entre membres"
​Des avantages chez des vendeurs pro (CGB, Elysée Numis .. etc)
​Accès à un ou plusieurs forums privés
Je n'ai pas l'intention de réserver une partie de Numista aux membres payants. Ceci exclut d'avoir une partie du forum réservés aux abonnés payants.
Des avantages chez des vendeurs pros me plairaient bien, mais je ne vois pas quel serait leur intérêt.
Verweis : "fineoldcollector"​Dans l ètat des choses je suis prêt à faire sur une base volontaire un don de 5 € / an mais pas à payer pour un premium qui ne m apporte rien personnellement.
​Je comprends l'inquiétude sur le montant, c'est une piste d'amélioration.
Les dons (sans contrepartie) me semblent exclus : 60% de droits de succession + 15% d'impôts sur les sociétés ; mieux vaut faire le chèque directement à l'Etat.
Merci Xavier pour tes interventions et précisions :`
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci Xavier pour avoir prècisè les choses.
Merci Xavier pour ces précisions , bonne soirée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Merci, Xavier, ces précisions nous rassurent
Bonjour à tous,

Je découvre ce post tardivement (très pris par le boulot), mais je souhaite ajouter mon grain de sel à la conversation.
Le boulot réalisé par Xavier, depuis le début, nous a donné ce site que nous apprécions tous tant. Modestement (son nom apparaît rarement), sans compter son temps ni les moyens financiers pour acquérir et maintenir le serveur, il a crée, seul au départ puis en fédérant autour de lui, le site de référence pour la communauté des numismates, en France mais aussi ailleurs dans le monde.
Alors pourquoi ne pas lui faire simplement confiance pour poursuivre ce qu'il a toujours fait ?
Et le remercier, en l'assurant de notre soutien.

Bon weekend à tous,
Vieille Pile
Verweis : "VieillePile"​Bonjour à tous,

​Je découvre ce post tardivement (très pris par le boulot), mais je souhaite ajouter mon grain de sel à la conversation.
​Le boulot réalisé par Xavier, depuis le début, nous a donné ce site que nous apprécions tous tant. Modestement (son nom apparaît rarement), sans compter son temps ni les moyens financiers pour acquérir et maintenir le serveur, il a crée, seul au départ puis en fédérant autour de lui, le site de référence pour la communauté des numismates, en France mais aussi ailleurs dans le monde.
​Alors pourquoi ne pas lui faire simplement confiance pour poursuivre ce qu'il a toujours fait ?
​Et le remercier, en l'assurant de notre soutien.

​Bon weekend à tous,

​+1
Bien dit Vieille Pile.

La Bible.
Verweis : "Xavier"

Verweis : "JeanRosé"​​Si Xavier passe par là personnellement un abo annuel à 4.95€ je saute dessus pour avoir par exemple  :
​​Une section "Vente entre membres"
​​Des avantages chez des vendeurs pro (CGB, Elysée Numis .. etc)
​​Accès à un ou plusieurs forums privés

​Je n'ai pas l'intention de réserver une partie de Numista aux membres payants. Ceci exclut d'avoir une partie du forum réservés aux abonnés payants.
​Des avantages chez des vendeurs pros me plairaient bien, mais je ne vois pas quel serait leur intérêt.

- Demander un code promo 10% à CGB pour qui vous faites une publicité constante pour pas un radis
- Ouvrir une section payante à 5€ et partager ton code 10% aux membres donateurs
- Un membre donateur achète une pièce à 50€ sur CGB et économise 5€ avec ton code

Ainsi tu fais porter la charge de la monétisation sur ceux qui sont les principaux bénéficiaires de Numista, les vendeurs pros. Par la même tu offres la possibilité aux donateurs de faire des économies toute l'année dès leur premier achat. :`

Le mieux étant de privilégier un partenariat exclusif avec l'un d'entre eux pour avoir les meilleurs offres (pour dissiper tout malentendu je ne suis pas client CGB que je trouve très sur-estimé au niveau des prix pratiqués mais je respecte quand même la maison et votre amitié envers eux 0:))

Pour le "forum privé" en y réflechissant ce n'est pas du tout l'esprit Numista effectivement je suis d'accord 0:)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:58.