Collectonline vas devenir payant pour ceux qui désirent mettre plus de 50 objets en mode privè ou visibles par nos relations. en dessous cela reste gratuit . Il y auras des services supplémentaires payant également.
Pour le mode visible par tout le monde nombre d objets reste illimités.
Pour 55 € par ans on pourras mettre jusque 500 monnaies ou objets en mode privé ou visible par nos relations. Certes d autres services sont prèvu.
Au delà de 500 monnaies avec une limite de 2000 monnaies ou objets visibles par nos relations on passe A trop cher avec un abonnement annuel à 330 € même si cela inclu d autres services.
Collectonline est complémentaire pour moi de Numista. j ais ma base de donnèes d antiques sur Collectonline du fait de ses fonctionnalités.
Collectonline est un outil non pas pour échanger mais pour gérer sa collection Uniquement comme un logiciel d inventaire , un outil pas un site d échange. Il a ètè crèe par des numismates et est utilisè par beaucoup de collectionneurs de monnaies antiques.
Drôle de coincidence de voir que Numista et CollecOnline ouvre des versions payantes au même moment, et avec certaines caractéristiques en commun (5€ / mois ou 55€ / an pour 10 Go de stockage).
Je serais intéressé de connaitre les fonctionnalités qui vous font préférer CollecOnline pour l'inventaire de votre collection.
Il y a quelques temps, c'était le fait de pouvoir y mettre ses propres photos (ce que tu as brillamment mis en place sur NUMISTA).
Et je ne suis pas obligé, dans le cas d'un coffret, de rentrer pièce par pièce. (une photo du coffret, un titre personnalisé et le descriptif des monnaies qui s'y trouve suffit).
Verweis : "Xavier"Bonjour,
Drôle de coincidence de voir que Numista et CollecOnline ouvre des versions payantes au même moment, et avec certaines caractéristiques en commun (5€ / mois ou 55€ / an pour 10 Go de stockage).
Je serais intéressé de connaitre les fonctionnalités qui vous font préférer CollecOnline pour l'inventaire de votre collection.
bonjour,
tout d abord il est important de considérer que je suis collectionneur de monnaies antiques et que je ne peux rentrer toute mes monnaies antiques par manque de fiches vue l immensité du champs de cette collection et des variétés, je crèe mes propres fiches personnelles selon mes besoins sur Collectonline sans avoir besoin de validation.
il y a un coffre fort numérique qui permet de stocker les certificats et factures pour prouver tant le pèdigrè des monnaies et pour les assurances d autant que en supplément payant il y a un système blockchain avec un stamps pour juridiquement prouver l antériorité d une monnaie. On peux ajouter l estimation et le prix d achat de chaque monnaie. Sur Numista les calcul d estimation sont faussès par les cotes totalement fausses pour la plupart.
Collectonline permet de générer des rapports pour les assurances. Je suis sûrement pas représentatif de la majorité des membres de Numista car ma collection est dans une salle de coffre et assurèes par l assurance d une banque.
Collectonline est très différent de Numista , c est complémentaire, car on peux rentrer tout type de collections comme les timbres, les peintures etc... et cela me permet de gérer en même temps toutes mes collections sur une seule interface et d avoir mon musèe virtuel privè ou public , tout ètant en salle de coffres.
La maintenance annoncée de ce jour, j'attendrais demain pour me connecter et découvrir les nouvelles fonctionnalités.
Mais je découvre ce fil sur Numista, je vais alors direct sur le site Colleconline voir tout ça.
Tout d'abord, rien n'oblige à passer en mode payant. On peut rester en gratuit mais les collections doivent être en mode visibilté "public"... sauf pour les pionniers afin de les remercier de leur fidélité, ce que je trouve très honnête de leur part. Tous les sites ne le feraient pas.
Mes collections étant toutes en mode "privé", je me connecte pour vérifier mon statut : pionnier, ouf!
A titre personnel, il n'y a donc aucun changement : toujours gratuit, fonctionnalités identiques (avec des petits ajouts sympathiques) et surtout, toujours en mode "privé"
Oui ils sont très correct en effet car ils ont choisi de récompenser les anciens utilisateurs de Collectonline en ne les faisant pas payer donc pas de changement pour moi aussi , j ais vèrifiè, je reste en gratuit avec de nouvelles fonctionnalités. Mes collections restent en privé mais dans un esprit de partage je mettrais quelques monnaies en accès public.
Ils l ont communiqué une fois la mise à jour terminé, d ou mon post que j ais fait quand je l ais fortuitement découvert avant leurs explications . Cela reste gratuit pour les nouveaux mes avec un nombre de 50 objets en mode privé et illimité en mode gratuit.