J'ai eu un problème avec une lettre suivie que je n'ai jamais reçue !
Depuis je ne fais mes échanges qu'en envoi recommandé et je déconseille fortement d'envoyer en lettre suivie...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
oui je le savais....😁
D'ailleurs, cela concerne également les lettres suivies en provenance de l'étranger... Elles ne sont pas scannées non plus quand elles arrivent sur le territoire français.
A chaque foos j'arrive à avoir l'info par le service postal du pays de provenance (US postal ou royal mail en general qui eux sont sérieux)
La poste est un service de qualité très médiocre.
Je confirme le côté aléatoire du suivi.
Vendant quelques monnaies via internet je les envoie en lettre suivie / recommandé selon le montant.
Concernant les lettres suivies, parfois tout est correct mais pour certaines elles n'ont jamais été flashées "distribué" alors que l'acheteur m'a confirmé la bonne réception depuis plusieurs jours.
Imaginez un acheteur malhonnête!
Je pensais que le suivi "dégradé" était dû aux règles de confinement mais avec ce post j'apprends qu'il s'agît en fait d'un changement volontaire.
Il serait quand même plus sain pour la poste d'assurer un suivi complet, si ce n'est pour justifier le prix du sticker, au moins pour retenir la confiance du consommateur.
La poste.... de pire en pire!!! Rendons lui sa liberté. Pour ceux qui sont encore fonctionnaires (il ne doit plus y en avoir beaucoup) les affecter dans une autre administration avec obligation de résultat ou ... DEHORS
Bonjour Le pire quand j acheté à un numismate pro et Qu il m envoi en lettre recommandé AR R2 et bien là seule informations que j ais eut le mois dernier après le deconfinement c est que le courrier était déposé au bureau de poste en France puis plus rien jusqu a ce mon facteur me la remette en Belgique.
E la je ne parle pas d un simple suivi mais bien d un R2 avec accusé de réception, ils ne prennent même plus le temps de scanner à chaque étape du parcours. Alors que faire ??
Tout pareil, pour un recommandé sans AR en provenance de l'étranger, une fois arrivé à Roissy CDG (info que j'ai eu par le suivi du prestataire du pays de provenance), plus aucun suivi.
La lettre a ensuite mis 25 jours pour arriver chez moi! (elle n'en avait mis que 8 pour faire Orlando-Paris).
Etant donné les valeurs qu'il y avait dedans, j'ai commencé par établir une réclamation aupres de la poste....avant de passer à l'étape supérieure, car je ne suis pas du genre à me débalonner, même face à une administration.
Mais deux jours apres ma réclamation, la lettre est arrivée chez moi.
Je peux vous dire que j'ai serré les fesses durant ces 25 jours sans news....Car lorsqu'il n'y a plus aucun suivi, c'est la porte ouverte au vol en toute impunité.
Et sachant que le français n'est pas réputé pour son grand civisme....
Pas de doute, on est face à une service minable, pas un service pubic.
Bonjour,
Pour les échanges de moins de 100 grammes, c'est 2,39 € en suivi, 5,50 € en LR et 6,65 € en LR/AR.
J'y vois, entre autres, 2 effets pervers si on veut ne pas stresser après l'envoi des courriers.
1) plus de petits échanges (souvent sympathiques) si les frais postaux sont supérieurs à la valeur du contenu.
2) certains vont être tentés de majorer l'évaluation indiquée dans leur liste pour intégrer les coûts d'envoi.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "Ganges"Bonjour
La poste.... de pire en pire!!! Rendons lui sa liberté. Pour ceux qui sont encore fonctionnaires (il ne doit plus y en avoir beaucoup) les affecter dans une autre administration avec obligation de résultat ou ... DEHORS
c'est justement la privatisation de la poste et l'ouverture a la concurrence qui oblige la poste a avoir des résultats économique au détriment du service....
c'est justement la privatisation de la poste et l'ouverture a la concurrence qui oblige la poste a avoir des résultats économique au détriment du service....
Tout à fait, la crise du Covid et ses conséquences sociales et économiques que nous aurons à subir n'ont manifestement pas suffit à ouvrir les yeux de beaucoup qui continuent à réclamer plus de privatisations et moins de service public (libéralisme ). Mais dans le même temps la vente d'un service volontairement non rendu est un délit. La poste ne peux donc pas se cacher derrière le covid ou la concurrence pour se livrer à de tels agissements.
Tout à fait, la crise du Covid et ses conséquences sociales et économiques que nous aurons à subir n'ont manifestement pas suffit à ouvrir les yeux de beaucoup qui continuent à réclamer plus de privatisations et moins de service public (libéralisme ). Mais dans le même temps la vente d'un service volontairement non rendu est un délit. La poste ne peux donc pas se cacher derrière le covid ou la concurrence pour se livrer à de tels agissements.
Cette décision de la poste à été prise avant le COVID
Pour la petite histoire (de la poste), j'avais signalé dan "Honte à la poste" la disparition d'une lettre suivie et d'une lettre prioritaire. J'avais fait une réclamation et l'on m'avait dit d'en faire une écrite...ce que j'ai fait...et la réponse a été d'appeler ..le numéro qui m'avait conseillé d'écrire
Entretemps, selon mon principe, j'avais renvoyé à mon correspondant les pièces non arrivées, toujours en lettre suivie, avec succès cette fois au bout d'une semaine.
Hé bien, ma première lettre vient d'arriver au bout d'un mois et demi...
Sans commentaire.
Bonne journée à tous.
Jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour la lettre suivie n offre aucune garantie ni remboursement et est moins sûre dans la pratique que un simple envoi qui arrive bien plus vite qu une lettre suivie. Un recommandè doit se faire en AR pour offrir une garantie d ailleurs si PayPal ne reconnaît dans S.A. garantie acheteur que les recommandè AR et non les recommandè simple ce n est pas pour rien.
Donc en dessous de 20 € ou 50 € envoi simple le moins cher mais emballage soignè et pour les plus gros échanges envoi RAR et pour plus de 150 € ou 200 € encore plus protecteur et plus cher l envoi en valeur de dèclarè compter plus ou moins 20 € mais circuit sècurisè et assurance par tranche de 250 €.
Verweis : "michel86"Bonjour
Le remboursement d'une lettre suivie , qui s'est perdue , pour l'Espagne , la poste m'a remboursé le prix de l'affranchissement environ 5 €
Bonjour oui remboursement seulement de l affranchissement donc aucune garantie. C est juste le remboursement pour un service qui n as pu être exécuté la perte financière est pour vous concernant le contenu.
Avant le Covid, bien sur cela fait presque 20 ans maintenant que la casse des services publics à commencée.
Mais à la poste comme un peu partout, le covid a servi d'excuses pour expliquer des dysfonctionnements nous l'avons bien vu pendant le confinement...
Nous sommes dans les conséquences naturelles du choix libéral fait les pays de l'union européenne. Le business d'abord le service ensuite. les services publics ne sont pas les seuls a etre concernés, le privé aussi et dans tous les domaines.
Mais tout cela ne change rien à la responsabilité civile de la poste, il suffirait que des plaintes soient déposées et ou que les médias s'en emparent vraiment pour que cette affaire soit tirée au clair.
30 ans que le services public est régulièrement cassé...
Ca ne doit pas géner les électeurs qui continue de l'accepter et de remettre les responsables au pouvoir.
A un moment il faut aussi regarde devant chez soit.
Lordsque l'on signe tous les 5 ans un chèque en blanc sans obligation de rendre compte à un groupe de mec dont on ignore tout, faut pas s'étonner.
Les électeurs n'autoriseraient pas un 100e de ce qu'ils autorisent à ces élus, à leur garagiste.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Ehplodor"30 ans que le services public est régulièrement cassé...
Ca ne doit pas géner les électeurs qui continue de l'accepter et de remettre les responsables au pouvoir.
A un moment il faut aussi regarde devant chez soit.
Lordsque l'on signe tous les 5 ans un chèque en blanc sans obligation de rendre compte à un groupe de mec dont on ignore tout, faut pas s'étonner.
Les électeurs n'autoriseraient pas un 100e de ce qu'ils autorisent à ces élus, à leur garagiste.
En plein dans le mille. C'est une responsabilité partagée classe politique ,corps électoral et abstentionnistes.
Mais rien d'étonnant dans un monde ou tout le monde accepte que le Paris Dakar soit une course automobile dont les voitures ne partent plus de Paris et n'arrivent plus à Dakar. les mots n'ont plus d'autre sens que celui imposé par les lois du commerce.
Les abstentionniste ont au moins la décence( et l'intelligence) de refuser de légitimer ce système qui est en cause et qui est cautionné et perdure dés lors que l'on dépose un bulletin qu'il soit nominatif, blanc ou nul..
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Les abstentionniste ont au moins la décence( et l'intelligence) de refuser de légitimer ce système qui est en cause et qui est cautionné et perdure dés lors que l'on dépose un bulletin qu'il soit nominatif, blanc ou nul..
C'est effectivement ce qu'ils pensent mais le problème est qu'en s'abstenant on vote finalement pour le vainqueur quel qu'il soit et le système continue de perdurer... Ceci étant dit je comprend que des personnes puissent être écoeurées et abandonnent le suffrage universel. Mais je parlais de responsabilité, pas de droit, pas d'avoir raison ou tort.
Refuser de mener un combat démocratique pour faire évoluer un système qui dérape engage la responsabilité de l'abstentionniste comme le fait de voter engage celle de l'électeur. C'est en tous cas mon avis mais je ne chercherai pas à convertir qui que ce soit.
Voila c'est fait, j'ai fait le test envoyé une lettre en suivi dans un petit village d'Ile de France (Paris). C'est parti ce matin et j'attends son arrivée. J'ai essayé de savoir si elle était bien parti, mais là : RIEN.
Tout à changer et à part avoir de la pub...
Je refairai une tentative plus tard et vous tiens au courant
Bonjour, Actuellement, pratiquement une lettre suivie sur deux, on est seulement prévenu sur le site de la Poste que lorsqu'elle est arrivée à son destinataire. Il n'y presque plus d'information de la prise en charge de la lettre par la Poste ! Depuis sa création, ce service s'est considérablement dégradé et son prix, par contre, a augmenté !
Verweis : "szmata"Ca y est
Ta lettre est maintenant signalée comme ayant été déposée hier 30 Juillet.
Peut-être l'aurai-je dans un mois et demi?
Bon, pour l'instant tout va bien Attendons la suite
tu aurais pu lui emmener, cela aurait été peut être plus sur ,a moins que tu es peur du Metro+
on aurait pu écrire
""" le merveilleux voyage de ganges a Paris """ ou " les élucubrations d'un gars du sud perdu dans Paris""
Les tarifs vont encore augmenter.
Le 1er janvier 2021, il n'y aura plus un timbre à moins d'un euro. Le vert passe à 1,08 euro (+11,3%), le rouge à 1,28 euro (+10,3%) et l'Ecopli sera à 1,06 euro (+11,6%). Le prix de ce dernier aura doublé en 7 ans. L'autocollant de « suivi » passera de 45 à 48 centimes.
Peur du métro? J'y ai passé plusieurs fois lors de nombreux passages à Paris peut-être plus que toi
Mais j'ai jamais dis quelle était partie à Paris, j'ai dis dans une petite ville d'île de France et je ne suis pas un gars du sud, d'ailleurs tu es plus parisien que moi!!! , d'ailleurs j'ai une petite bible de Paris
Allez
En Belgique la lettre suivie n existe pas. C est directe l envoi en recommandè donc plus de 6€ et pas de remboursement autre que un forfait minime de quelques dizaines d euros. Sinon valeur declarè à plus de 20 € de frais postaux.
confetti serpentin
La poste à Ganges s'est améliorée depuis que j'ai liquidé l'ancien facteur
le prochain ... un certain dit si vous voyez à qui je pense
Elle a été postée jeudi matin et pas vendredi. En plus le poids dépassait un peu, et la guichetière a dit "c'est bon ça passe" du coup il faut que je revoie mon opinion sur la poste
J'ai regardé à 10H00, elle était "arrivé sur le site de distribution"
Enfin la postière a eue pitié de toi ,elle voyait très bien que tu ne pouvais pas suivre la lettre jusqu'à Paris
d'ailleurs elle t'a bien dit ; c'est pas a vous de la porter ,la route est dangereuse les nordistes refoulent les gens du sud; souvenez vous de Charles Martel
Verweis : "Ganges"Bonjour,
Ton facteur est un timide
Moi, j'ai été voir sur lettre suivie, j'ai entré le numéro et... rien
Par contre , avec le n° de suivi , impéc pour tracer l'envoi
Le n° de suivi permet de tracer la lettre (ou le colis) dans la banque de données de la Poste. Pas où elle (ou il) se trouve physiquement. Pour le dire autrement, une lettre (ou un colis) perdue, continue à "exister" tant qu'elle (il) n'a pas été livrée ou déclarée perdue.
Verweis : "ajearou17"Le n° de suivi permet de tracer la lettre (ou le colis) dans la banque de données de la Poste. Pas où elle (ou il) se trouve physiquement. Pour le dire autrement, une lettre (ou un colis) perdue, continue à "exister" tant qu'elle (il) n'a pas été livrée ou déclarée perdue.
mais alors qui le déclare perdu ?
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Verweis : "cjenial"Enfin la postière a eue pitié de toi ,elle voyait très bien que tu ne pouvais pas suivre la lettre jusqu'à Paris
d'ailleurs elle t'a bien dit ; c'est pas a vous de la porter ,la route est dangereuse les nordistes refoulent les gens du sud; souvenez vous de Charles Martel
Status geändert zu Gelöst(alfa31, 12 Aug. 2020, 11:44)