les duits des Provinces Unies

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

Comme je devais créer une nouvelle fiche, je me suis "amusé" à uniformiser et à compléter les fiches des pièces des Provinces Unies...  Notamment, j'avais proposé de remplacer dans le champs "valeur faciale en chiffre" le "0,3" par "6/20" pour les 6 stuivers...  C'est plus correct puisque nous ne sommes pas dans un système décimal : 1 florin = 20 stuivers = 160 duits.  Le 0,3 ou un 3/10 ne correspond donc pas à la réalité.  Comme cette valeur est indiquée sur la fiche de la pièce, elle induit l'utilisateur en erreur.  C'est pour cela que j'avais proposé ce genre de correction...

Bon ben ça coûtait rien d'accepter une information correcte plutôt que de la refuser et de laisser n'importe quoi...  :° ...

Cordialement,

Paul
Bonjour,
Pas vu de demandes sur les Provinces-Unies...

Cordialement
Florino28
Bonjour,

Merci pour ta réaction...  Je ne sais pas qui a refusé ces demandes avec le commentaire "It's the same value, 3/10".  Il y avait deux luxembourgeoises dans le lot...

Voici la liste d'après l'onglet "vos demandes" :
31 jul 00:02 6 stuivers (Utrecht) – Provinces-Unies KM#101 Refusée
31 jul 00:02 6 stuivers (Zeeland) – Provinces-Unies KM#90 Refusée
31 jul 00:00 6 stuivers (Utrecht) – Provinces-Unies KM#101 Refusée
30 jul 23:59 6 stuivers (Hollandia et West Frisia) – Provinces-Unies KM#102 Refusée
30 jul 23:56 2 stuivers (Overyssel) – Provinces-Unies KM#48 Refusée
30 jul 23:53 6 stuivers (West Frisia) – Provinces-Unies KM#76 Refusée
30 jul 23:51 6 stuivers (West Frisia) – Provinces-Unies KM#76 Refusée
30 jul 23:38 1 duit (Gelderland) – Provinces-Unies KM#93 Acceptée
30 jul 23:30 1 duit (West Friesland) – Provinces-Unies KM#100 Acceptée
30 jul 21:57 6 sols Léopold II – Luxembourg KM#17 Refusée
30 jul 21:55 6 sols Léopold II – Luxembourg KM#17 Refusée
It's the same value, 3/10.
30 jul 21:46 3 sols Léopold II – Luxembourg KM#16 Refusée
30 jul 21:45 6 sols Léopold II – Luxembourg KM#17 Refusée

Bon, fondamentalement, la Terre continue à tourner...   :) ...  Je voulais juste savoir si c'était la peine de continuer à proposer ce genre de corrections qui rendent mieux compte des systèmes monétaires en vigueur aux différentes époques...  8) ... et qui ont comme effet secondaire de réordonner les pièces lorsque ce n'était pas le cas...

Tu peux également jeter un coup d’œil au post https://fr.numista.com/forum/topic9911.html qui précise ma façon de voir les choses...

Cordialement,

Paul
Bon voilà, c'est fait en fait si l'on met la fraction 3/10, cela la transforme automatiquement en 0.3, donc j'ai mis 6/20 en fraction. Comme cela le système garde la décimale. En faite je pense que même si celà avait été accepté ça aurait gardé 0.3 du a ce système. Mais bon comme vous dites fondamentalement cela reste la même chose.

Celle-ci je ne l'ai pas modifié, ne connaissant pas sa valeur faciale. https://fr.numista.com/catalogue/pieces18947.html (du moins sa valeur de change).

Merci pour votre participation.
PS : J'ai vu votre message, compris à peu près votre pensé mais pas tout compris  z)
Florino28
Bonjour,

L'idée fondamentale est simplement de garder le système de référence d'origine plutôt que de transformer les fractions en décimales qui ne correspondent pas aux réalités des différentes époques...  De plus, mettre les valeurs brutes rend plus facile la vérification et limite les erreur de calcul...

Mais bon...

Cordialement,

Paul

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:47.