Bruxelles [gelöst]

14 Beiträge • 239 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir à tous
je pars en Belgique et précisément à Bruxelles dans quelques jours ( du 8 au 11 août )
Je cherche des lieux intéressants pour glaner quelques monnaies .
Si vous êtes du coin ou que vous connaissez ...
Merci pour les infos
bonjour

Chez elsen
et une petite brocante située sur une place du jeu de balle (je n'y suis jamais allé et je viens de le découvrir à l'instant)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_du_Jeu_de_Balle
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ALM
tu connais le nom de la place ?
édité plus haut
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour Elsen & Fils attention Il faut prendre rdv , près de la Bourse Jean-Luc Vander Schueren (prudent de prendre rdv car n ouvre pas tout le temps).
Le marchè au puce du jeu de Balle à partir du Jeudi au Dimanche. Masque obligatoire chez tout les marchands, dans tout le centre ville piétonnier autour de la Grande Place tout comme marchès et brocantes.
Verweis : "fineoldcollector"​Bonjour Elsen & Fils attention Il faut prendre rdv , près de la Bourse Jean-Luc Vander Schueren (prudent de prendre rdv car n ouvre pas tout le temps).
​Le marchè au puce du jeu de Balle à partir du Jeudi au Dimanche. Masque obligatoire chez tout les marchands, dans tout le centre ville piétonnier autour de la Grande Place tout comme marchès et brocantes.
​Ok merci !
Bonjour
Merci à vous deux pour les réponses
Status geändert zu Gelöst (gros, 30 Jul. 2020, 18:08)
Je suis allé à la brocante de la place du jeu de Balle il y a quelques semaines et je n'ai vu aucun numismate.
Verweis : "caiuspupus"​Je suis allé à la brocante de la place du jeu de Balle il y a quelques semaines et je n'ai vu aucun numismate.
​C est une brocante pas de stands numismatiques mais il faut fouiller pour trouver dans des boîtes des monnaies. Si tu connais des antiquaires et broc il te les gardent et il y a le facteur chance . Ce n est pas une bourse numismatique et tu ne trouveras pas d antiques.
J'ai fouillé et je n'ai trouvé que des monnaies en vrac récentes, rien d'intéressant :)
Je ne connais hélas pas de brocanteur personnellement :)
J'espère que j'aurai plus de chance quand j'irai;)
Petit up la boutique de Jean-Luc Vander Schueren pres de la bourse est bien ouverte , je l ais eut ce jour par téléphone du fait que sur Google il y a marquè que c est définitivement fermè et il a ètè très surpris. Il est ouvert du Lundi au Vendredi à partir de 11 h y compris en Août.
Verweis : "fineoldcollector"​Petit up la boutique de Jean-Luc Vander Schueren pres de la bourse est bien ouverte , je l ais eut ce jour par téléphone du fait que sur Google il y a marquè que c est définitivement fermè et il a ètè très surpris. Il est ouvert du Lundi au Vendredi à partir de 11 h y compris en Août.
​bonjour

je tacherai d'y passer à l'occasion, merci pour l'info !
J'ai déjà eu l'occasion d'acheter chez Jean-Luc Vanderschueren. Un beau choix de monnaies anciennes et un professionnel sérieux.

Je suis aussi d'accord avec ce qui a été dit sur Elsen et sur la brocante de la place du jeu de balle.
Je rajouterais une adresse : Philac, rue du midi, à deux pas de chez Jean-Luc Vanderschueren. Très peu de monnaies hors euros (tout est en vitrine, c'est dire s'il n'y a pas grand chose, mais de temps en temps on peut y faire une bonne affaire tout de même...). Ils proposent cependant un large choix de matériel numismatique à bon prix.

Au fait, dans le même coin, il y a le musée de la Banque Nationale de Belgique : entrée gratuite et très peu de visiteurs pour le moment. Une partie du musée est dédiée à l'histoire de la monnaie, et il y a de belles choses. On y retrouve également une partie dédiée aux monnaies "primitives". La visite prend environ 1h, 1h30. Si tu as un créneau sans savoir quoi faire, ça vaut le coup. :)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:52.