Bonsoir
par ce temps chaud , pourquoi pas se mémoriser nos belle chansons, ainsi que nos souvenirs de nos vacances
moi c’était en 1966 nous étions partis avec 2 copains en mobylette du coté de Saint Malo (265 km)avec le sac sur le dos, c’était plage, sandwichs, bronzette et drague dans la journée
et le soir c’était slow et la suite
a vous
En 65 moi c'était : Stranger in the night de Frank Sinatra (Tellement glamour on aurait embrassé un hippopotame sur la bouche !)
Même année : Boom-Boom, jazzy-rock de John Lee Hoocker (Toujours les mêmes 3 notes mais quel rythme. Le Boléro de Ravel n'a pas fait mieux)
Le monument du siècle : Satifaction, les Rolling Stones (ça se fredonnait toute la journée)
Plus tard : Bagdad Cafee, Brenda ? (Film un peu creux sans histoire mais quelle force de voix la chanteuse!)
Toutes les bandes des chanteuses "sidérales" qui vous arrachaient dans l'espace de puissance de voix et musicalités arrangements formidables des James Bond 007 :
Shirley Bassey, etc.
Impossible d'oublier les bandes des western spaghetti de Sergio Léone (Quel génie!) : Le bon, la brute et le truand, etc.
Verweis : "3franc6sous"En 65 moi c'était :
Stranger in the night de Frank Sinatra (Tellement glamour on aurait embrassé un hypopotame sur la bouche !)
Moi, c'était en 1956, l'année du bac. Nous nous réunissions presque tous les soirs avec des copains et des copines après le lycée dans un petit local que mon père nous avait laissé dans sa grande maison (pour mieux voir ce que nous faisions). Nous flirtaillions, buvions des oranginas, parlions de tout et de rien et dansions ....sur l'air de "ONLY YOU" et de "rock around the clock"
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir, pour moi dans les années 80 c'était la chanson One way ticket,, du groupe Eruption. Que de beaux souvenirs, quelle insouciance ces années là.
Cordialement
Asuil
Verweis : "szmata" . Nous flirtaillions, buvions des oranginas, parlions de tout et de rien et dansions ....sur l'air de "ONLY YOU" et de "rock around the clock"
Verweis : "asuil"Bonsoir, pour moi dans les années 80 c'était la chanson One way ticket,, du groupe Eruption. Que de beaux souvenirs, quelle insouciance ces années là.
Cordialement
Asuil
Bonjour,
C'était notre chanson fétiche avec les copains lors de nos pelotons en 1967, en Allemagne, plus précisément à Landau. C'était une autre manière de passer les "vacances" durant 16 mois.
Bonjour,
Mes vacances en Allemagne à 17 ans.
Dans les boites, on dansait toujours 3 fois de suite avec la même partenaire d'où l'intérêt d'être chanceux ...
Sur cette chanson, "no comment" https://www.youtube.com/watch?v=kjsfaYv_3TQ
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "Inodra"Bonjour,
Mes vacances en Allemagne à 17 ans.
Dans les boîtes, on dansait toujours 3 fois de suite avec la même partenaire d'où l'intérêt d'être chanceux ...
Sur cette chanson, "no comment" https://www.youtube.com/watch?v=kjsfaYv_3TQ
ENORME succès effectivement en Allemagne !
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Verweis : "Kreutzer67"Bonjour,
C'était notre chanson fétiche avec les copains lors de nos pelotons en 1967, en Allemagne, plus précisément à Landau. C'était une autre manière de passer les "vacances" durant 16 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=2puubv2e0L4
on ne compose plus de telles mélodies de nos jours. La creation musicale actuelle est d'une pauvreté affligeante...
En ce moment j'écoutes "Douce France" de Charles Trenet, cela me fait penser à l'après-guerre, une période que j'idéalise beaucoup même si je ne l'ai pas connu. Une époque où la France avait encore son âme.
Hi
perso je suis un spécimen des années 80
les vacances de l’époque c’était Modern Talking Ou Samantha Fox … un peu de Yazoo et Depeche Mode
enfin … que des bons souvenirs
Voici les quelques chansons qui ont animé mon été (et qui, pour certaines, furent aussi celles d'autres étés). Rien que du "neuf" et des styles un peu... alternatifs ( je vous rassure je n'ai rien contre les "classiques", bien au contraire). Au risque que ça ne vous plaise pas.
Waou, le choc des générations
de Sinatra à Sadness.....
Pour beaucoup d'entre nous un sacré coup de vieux...
Moi j'écoutais du Ike and Tina Turner c'est pour dire, remarquez je n'ai jamais entendu mieux depuis..
A part peu-être du Julien Doré