Enigme numismatique: Une pièce évoquant PI (Π) à trois décimales ! [gelöst]

105 Beiträge • 594 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Lol, un élève de classe de seconde sait résoudre cette équation, donc Gemini a encore du progrès à faire :)

Referee of south atlantic islands

Renilo39

@Frenchlover merci pour la proposition. remets la en jeu pour la prochaine énigme.

Ça m’a permis de découvrir les Euros du Lux que je n’ai pas vu, on se rend compte que le temps passe vite. J’habitais à la frontière, mais depuis 2006 étant en Chine les Euro dans la monnaie du pain, c’est seulement pendant les vacances.

Bonne journée à tous.

Gros et moi, nous sommes intéressés par ton assiette en porcelaine !

3D ground scanner eXp 5000 detects cash coins from Chinese Qing-Dynasty

Frenchlover

Bonjour 

Oui je confirme :)

Frenchlover

Lol, un élève de classe de seconde sait résoudre cette équation, donc Gemini a encore du progrès à faire :)

Mais c'est intéressant d'analyser la logique de Gemini.

Gemini a bien trouvé l’équation m– m4 – m2 = 0 et là il bloque.

Il a transformé le problème géométrique en un problème algébrique mais il occulte dès lors l’aspect géométrique de l’équation en envisageant même un nombre complexe (une solution géométrique impossible) et en demandant si c’est un nombre positif … 

Un bon point par contre c’est qu’il envisage de simplifier l'équation, peut-être en factorisant ou en effectuant un changement de variable.

Chatgpt fait beaucoup mieux (même si c'est un peu bourrin) lorsqu'on lui demande:

“Quel est le rapport de m avec le nombre d'or si dans un triangle rectangle, les deux petits côtés ont pour valeur m et m2 et que l'hypoténuse a pour valeur m3

Chatgpt trouve la solution et comprend que “m” ne peut être ni nul ni un nombre complexe dans le contexte géométrique de l'énoncé.

gros

Frenchlover

Bonjour 

Oui je confirme :)

Ma femme a toujours refusé de demander dans le village natal de ses parents. elle dit que s’il y en a ils seraient faux. Ca m’étonnerait Ou alors des faux d’époque vu que rien n’a bougé depuis 80ans. Mes filles sont trop timides et on Comprends que 10% de leur dialecte. 
je n’ai jamais été attiré par ce type de pièce, je ne sais pas lire et beaucoup de reproduction donc je ne m’arrête pas pour ça dans les puces.

Si je tombe sur quelque chose je vous tiens au courant.

Always Look on the Bright Side of Life
Chinese GIF - Download & Share on PHONEKY

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:30.