Bonjour à tous
1er indice : Censée être connue de tous : la monnaie
2ème indice : Naissance , Grenier , Amour , Ciel , Roi , Médecine , Soleil
Monnaie de crésus pour montrer 2 animaux sur les pièces (lion et taureau)
Indice comme ça : Je vois une croix sur cette monnaie
3ème indice : Autant que les niais mais , à plumes ou à poils ? 2 animaux le lion et l’aigle
Indice tralala : A plumes ou à poils mais deux bestioles , oui
4ème indice : Rouen - Mende - Vizille - Nice - Lyon - Aubenas . L'égalité devra être parfaite pour trouver la monnaie ce sont des villes qui ont été assiégées ,je pense donc à une monnaie obsidionale
De plus lolorose propose à monephyl de préparer ses bouts de bois (en état de siège,tout pouvait servir de monnaie)
Je propose :thaler klippe du siège de Strasbourg 1592 Allemagne argent
Trois écus allemands posés en triangle : le premier est écartelé au 1 de l'évêché de Strasbourg, au 2 du lion du burgraviat de Nuremberg, au 3 de l'aigle de Brandebourg, au 4 du landgraviat de Basse-Alsace ; le second est armes du chapitre de la cathédrale
bonjour à tous
j'ai joué le côté KM# de la monnaie. pour l'explication Antoine l'a donnée. dommage mais ce n'est pas cela j'ai oublié un indice essentiel que je donnerai avec la seule réponse que je ferai demain au réveil
amicalement
ludovic
Bonjour à tous, 1er choix du jour
Sol, 2 ème type, Emmanuel-Philibert dit "TÊTE DE FER, 1564, Billon, duché de SAVOIE
Indice 1: La dame de fer: Tête de fer
Indice 2: Tout viens du SOL ??
Indice 3: 2 pour les lions sur l'écu
Indice 4: ???????
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
Choix n°2
10 Francs Roland Garros, cupro-nickel Aluminium, 1988, monnaie commémorative, France.
Indice 1: Censée être connue de tous: Roland Garros
Indice 2: Naissance de sa passion de l'aviation.
Indice 3: Roland Garros (à poils) et un oiseau (, à plumes) = 2
Indice comme ça: La croix formée par l'hélice et le fuselage de l'avion
Indice 4: Il existe un aérodrome dans chaque ville citées d'où l'égalité.
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
bon, çà y est , j'ai réparé mes 2 PCs (voir post d'hier soir),
je vais pouvoir de nouveau chercher, j'ai bien dis chercher, car pour le moment je ne trouve rien.............
bonjour à tous et à toutes
de + en + dans le flou
par contre en tirant une ligne droite de rouen à nice la droite en question passe par le nord de lyon et le sud de vizille
mais je ne vois pas ce que viennent faire mende et aubenas la-dedans
quelqu'un a des infos la-dessus
comme je n'est rien trouvé hier, aujourd'hui je propose après mur réflexion
cette pièce qui je crois n'a pas été proposé : 2 para / 3 kopecks de moldavie et valachie pièce de 1773 en bronze.pourquoi cette pièce me direz vous, et bien tout d'abord, il y a les armoiries de la Moldavie (une tête d'auroch) et de la Valachie (aigle tenant une croix dans son bec).==> 2 animaux, 1 plumes, l'autre à poil + la croix.
ensuite elle est cencée être connue de tous, effectivement qui ne connait pas l'histoire de la révolution de 1821 en Moldavie et Valachie qui est un mouvement populaire et une campagne militaire menée contre les classes dominantes et contre l'Empire ottoman, par des révolutionnaires affiliés à la société secrète Filiki Eteria et par des volontaires en armes.
bon maintenant passons à l'indice 4 : Rouen - Mende - Vizille - Nice - Lyon - Aubenas . L'égalité devra être parfaite pour trouver la monnaie. et bien je sèche.....
voilà Lolo dans quel état tu m'as mis, c'est pas beau
C'est pas les chemins de Compostelle????
a propos de chemins :
tout les chemins mènent a Rome mais pas a la solution
moi le chemin que je vais prendre c'est celui de l'asile ,il me rend fou ce lolorose
a plumes et a poils ,je verrai bien une danseuse du CRAZY HORSE SALOON
sinon pour les bestioles je pense a Baden ou Venise
salut les enfants
j'ai la solution à l'indice n°4
Lolo est un routier donc c'était par-rapport aux kms route entre trois des villes
c.a.d. Rouen-Lyon par la route :597 kms Lyon-Aubenas par la route :172 kms soit 769 kms
et Nice-Vizille par la route 479 kms Vizille-Mende par la route 290 kms soit 769 kms
donc je propose la monnaie 50 cents Elizabeth II 2005 Australie XVIII° jeux du commonwealth
km n° 769
oui et que Elizabeth II "connue de tous"
et qu'il y a deux animaux à plumes et à poils au revers voir même un "ornythorinx" qui a les deux
plus l'égalité des kms
c'est rageant-pour une fois que je pensais avoir trouvé un indice
bonsoir à tous
je me pose la question si l'égalité ne concerne pas la liste du 2 indice avec la liste du 4 indice?
ce qui ferai 42 d'un côté et 244 de l'autre ce qui pourrait donner un KM# 202
Amicalement
ludovic
indice 1: Le silence est d'OR Indice 2: Naissance: richesse du couple Grenier: le blé (couleur dorée) Amour: tout le monde aime l'OR Ciel: le soleil Roi: LOUIS XIV Médecine: parce que ça rapporte de l'OR (salaire) Soleil: pour le jaune Indice 3: 2 bestioles à plumes sur la monnaie Indice comme ça: Il y a une croix sur le revers de la monnaie Indice tralala: 2 bestioles: un aigle et un griffon ( à plumes et à poils) Indice 4: En additionnant le numéro de département de chaque ville et en divisant le nombre obtenue par le nombre de villes citées (donc l'égalité parfaite) on obtient comme résultat 40.6 En enlevant la virgule, on obtient 406
Ce qui me donne le KM 406 qui correspond à: 1 Ducat, Or, Sigmund III, 1764, Etat Autrichien (SALZBURG)
maintenant, je vais faire une pause car j'ai la tête en VRAC
Bon ben moi, y'a longtemps que j'ai decroché (une seule proposition de faite pour l'instant, et je ne comprends pas pourquoi Lolorose refuse d'admettre que j'ai repondu juste.... )
Bonsoir , petit bilan de la journée :
Journée sympa bien que personne m'ait donné la solution .
Neanmoins un de vous a mérité le petit lot de consolation 3 ( Les explications dimanche )
Maintenant je passe à l'attribution du lot de consolation d'honneur du concours que j'offre à celui qui depuis le début ouvre les bonnes pistes pour résoudre les indices et que personne suit , celui qui sans aucun intéret anime tous les jours ces forums , celui qui m'as appris tout du PDM . Je parle donc bien sur d'ALM .
Vous devriez lire ses post car toutes ses idées ne sont pas bêtes .
Pour le contenu de son lot , je fais courir le suspens jusqu'a dimanche
Je précise que j'ai adoucit l'indice de demain matin , manière que le jeu avance car jusqu'a maintenant , c'est moi qui gagne
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
après avoir cherché longuement dans la liste des codes postaux, car toutes les villes sauf aubenas et vizille sont des préfectures donc le code se termine par 000 et celles là par 200 et 220. pour faire l’égalité il manque 20. j'ai eu beau chercher dans les KM 20, 200 et 220, je n'ai rien trouvé
Concernant ce 5 ème indice,je passe pour l'instant
J'en reviens aux 2 premiers indices
1er indice : Censée être connue de tous: l'amérique (nouveau monde,découverte en 1492 par christophe colomb)
2ème indice : Naissance , Grenier , Amour , Ciel , Roi , Médecine , Soleil
Navarre-Grenade-Aragon-Castille RMS hermés (gardien des routes)
Ca me fait pensait à l'ancienne espagne
Les rois catholiques s'unissent
3 ème indice
les armoiries castille :le lion
celles d'Aragon : l'aigle
A la recherche d'un nouveau monde,la nouvelle espagne (mexique,pérou)
Lolorose a parlé à un moment de lama donc peut-être lima,pérou
le 4 ème indice me fait penser à la route des indes recherchée par l'espagne et le portugal
Le traité de Tordesillas sera accepté par Ferdinand II d'Aragon et la reine Isabelle Ire de Castille ,c'est un traité international établi le 7 juin 1494 pour établir le partage du Nouveau Monde, considéré comme terra nullius, entre les deux puissances coloniales émergentes, l'Espagne et le Portugal, avec pour ligne de partage un méridien nord-sud localisé à 370 lieues (1 770 km) à l'ouest des îles du Cap-Vert — méridien qui se situerait aujourd'hui à 46° 37' ouest.
Sur les pièces d'espagne on voit les deux colonnes couronnées encadrant une image variable (deux planisphères, représentant l'Ancien et le Nouveau Monde
on recherche donc soit une pièce de 1492
soit une pièce commémorant la découverte de l'amérique
soit une pièce de la nouvelle espagne (pérou,mexique)
soit une pièce avec le vieux et nouveau monde,la rencontre des 2 mondes,l'exploration
je propose 1/2 Real - Carolus III -Dei Gratia Indiae - REX - Lima -1763 argent pérou
Charles quint (1516-1556)pratiquement même époque écusson avec aigle et lion
PICETOU ça veut dire quelque chose? indes monnaie pice ???