Verweis : cjenialHARRY POTTER= HP
Donc dans HP il y a Haute Protection >>son regime d'internement Hôpital Psychiatrique>> etablissement ou il faut le placer Homme Perturbé>> son comportement Heraultai Particulier>> c'est notre lolorose
++++++++
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
1er indice : Censée être connue de tous ,et elle y est
2ème indice : Naissance , Grenier , Amour , Ciel , Roi , Médecine , Soleil . Prenez un cours de théologie antique
Indice comme ça : Je vois une croix sur cette monnaie
3ème indice : Autant que les niais mais , à plumes ou à poils ? Demandez à Harry Potter
Indice tralala : A plumes ou à poils matis deux bestioles , oui
4ème indice : Rouen - Mende , Vizille - Nice , Lyon - Aubenas . L'égalité devra être parfaite pour trouver la monnaie ( sortez la carte , la règle graduée et le crayon )
Indice du lama : oubliez l'Afrique , forcement !
5ème indice : 15228 7912188 209261323228 2418518151882671812138 111269 613 181323182422 , 1526 922201522 111269 613 2667922 . indice pour la 2 et 4
Indice sauveur de neurones : A l'inverse de ce qu'on pourrait penser
Indice pour les nuls :S = 8
le code n'est pas un indice , mais juste une précision sur des indices antérieurs
6ème indice : deux prénoms pour un grand nom . Allez , vous êtes presque au but
Indice de nunuche : un messie mais aussi un saint
Indice historique : Plus vieille que Charles de Gaulle mais plus jeune que Louis XV
7ème indice : La valeur la plus haute pour l'unité Relisez les indices
Voilà , je me met en retrait jusqua 22h . A ce soir et reffléchissez bien
Indice de dernière minute : Elle n 'est pas Française
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Juste pour le plaisir de participer à la dernière minute ou presque
Une monnaie en cuivre (kreuzer) de l'Empereur François-Joseph d'Autriche-Hongrie
(autriche à plumes et hongre à poils 2 bestiaux et deux prénoms )
Bonne soirée
A la recherche des monnaies séleucides et hellénistiques ( c'est nouveau )
Mon site en construction : http://seleukos.jimdo.com/
Je voudrais juste dire un GRAND MERCI à notre ami lolorose34 pour ce concours
qui auras donné du fil à retordre à tous les participants.
J'ai hâte d'avoir la solution car là, je sèche.
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
Bonsoir , d'abord , merci à tous pour votre participation à mon concours et excusez moi pour la prise de tête toute la semaine . Moi , perso , je me suis bien amusé .
Vous saviez ( du moins pour les anciens ) que le challenge serait ardu et apparement , il a été
Je vais donc détailler les solutions aux indices et tout les détails en plusieurs post pour la facilité de lecture .
Vous pouvez commenter après , ça me fera plaisir .
Je pensais quand même que vous le résoudriez plus facilement que ça , mais bon , c'est moi qui doit être dur avec vous
Bonne soirée et bonne lecture
Khnour - dieu des naissances ( Egypte )
Rénénoutet - déesse des greniers ( Egypte )
Eros - dieu de l'amour ( Grèce )
Uranus - dieu du ciel ( Rome )
Zeus - roi des dieu ( Grèce )
Esculape - dieu de la médecine ( Rome )
Ra - dieu du soleil ( Egypte )
Soit KREUZER en prenant les majuscules comme sur ma liste de mots
4ème indice : Pour une égalité parfaite , il fallait partager en deux morceaux égaux les segments de droite reliant les villes
pour Rouen - Mende nous étions dans le cher ( 18 )
pour Vizille - Nice dans les alpes de haute provence ( 4 )
pour Lyon - Aubenas dans l'Ardèche ( 7 )
Soit 1847 pour le millésime
Les gagnants de consolantes :
- lot 1 : ludcor
- lot 2 : marcassin
- lot 3 : phil59
- lot du code par MP : Monéphil
les lots surprises sont pour cjenial et ALM
Le gagnant du concours : LOLOROSE
Envoyez moi par MP vos adresses , merci
Bonsoir !
Bravo Lolo !
Super concours encore une fois !
Même si on ne remporte pas le concours on est gagnant puisqu'on enrichi notre culture générale à force de recherches
Et en plus on gagne des maux de tête
MERCI
Bravo à tous,gagnants de consolantes,de lots surprises mais aussi à tous les autres d'avoir participé et surtout à Lolo pour son enigme.
Un grand cassement de tête et pourtant ça paraît si simple quand on a la solution.
Merci pour ce jeu très enrichissant
Merci lolo pour ce concours, à quand le prochain ???
Bravo et félicitation a tous ,
il fallait simplement se kreuzer la tete
c'est fini les nuits blanches , les neurones vont etre au repos
le 13 eme des travaux d'Hercules est :gagnez aux concours de lolorose autrement dit mission impossible
j'avais trouvé Asklepios dieu Grec de la medecine a la place de Esculape
mais pas le temps de chercher (cause invites)
je pensais aussi à une ville a mi distance entre deux villes (utilité de la régle graduée)
mais pour la suite le grand neant
En tout cas, chapeau à Lolo car personne ne trouve et pourtant quand on voit la solution, on se dit que c'était évident. C'est le signe d'une énigme bien posée ;)
Verweis : flowerpower2En tout cas, chapeau à Lolo car personne ne trouve et pourtant quand on voit la solution, on se dit que c'était évident. C'est le signe d'une énigme bien posée ;)
Un concours durement mené et une énigme longuement réfléchie.
Félicitations aux gagnants des lots consolantes car cette énigme est restée sans grand gagnant.
Mais c'est pas faute d'avoir cherché
Un grand bravo à lolorose34 pour l'élaboration de ce concours qui nous à donné un mal de crâne pendant toute la semaine.
je pense que les ventes d'Aspirine on augmentées durant la semaine (lolo doit avoir des actions en bourse sur les produits pharmaceutiques)
Au final, j'en sort avec une connaissance de monnaies que je n'avais jamais vu au par avant et rien que pour ça, je continuerais à participer à tes concours. (si je trouve le mot de passe ).
Sur ce, je vous souhaites à toutes et à tous une excellente semaine malgré la pluie qui s'installe à nouveau.
Recherche toutes les pièces Française de chaque types et de chaque années, sauf euro.
Féodales, médiévales, royales et modernes.
Suite à l'accouchement de ma sœur j'ai du partir rapidement dans pouvoir jouée les derniers jours... grrrrr ....
En tout cas je suis stupéfait par Lolorose et par la qualité de son concours ! De plus, je suis aussi ravi d'avoir remporté un lot se consolation. Encore un grand merci les amis et vivement le prochain concours ;-)
bonjour à tous
ravi d'avoir gagner un lot. sur les 5 concours de Laurent c'est la 3ième fois que je gagne un lot de consolation. vivement le prochain pour gagner le gros lot.
au vue des réponses sur les indices surtout le 2 et le 4 c'est pas une semaine de concours qu'il faut mais 15 jours à temps plein surtout si les compléments d'indices arrivent plus tard
très belle énigme qui va me permettre d'approfondir les différents dieux antiques (je commence à préparer le sixième concours on ne sait jamais)
cette monnaie https://fr.numista.com/catalogue/pieces38145.html a part l'année collait à tous les indices
merci milles fois pour toutes ces belles découvertes
lolo maintenant que tu es encore le grand gagnant une seul question
Lolo rentre a l'instant d'Espagne et viens de rallumer l'iPhone . Je ferai plein de commentaire ce soir .
Et marcassin , j'ai été sympa car griffon , ça s'écrit pas comme siphon
À plus tard
Salut à tous et bravo aux gagnants Et surtout honte à moi je n'ai fais aucune proposition faute de temps et surtout que j'y ais rien compris jusqu'au 5eme indice . Merci encore à toi Lolo
Bonjour,
J'ai décroché jeudi faute de temps, j'ai donc eu beaucoup de lecture ce matin pour rattraper le retard!
Tout d'abord bravo et merci Laurent pour l’organisation de ce fabuleux concours, qui se solde encore une fois par ta victoire.
Un peu déçu de n’avoir pas eu le temps de me creuser un peu plus les méninges sur tes énigmes, car j’étais sur une bonne voie avec ma dernière proposition de jeudi, mais très heureux d’être l’un des gagnants d’une des consolantes
Bravo aussi aux autres gagants
Merci encore Lolo!
Et bonne journée à tous
Phil
Un grand bravo aux participants, principalement aux gagnants de consolantes! Et un chapeau bas à Laurent pour ce jeu ^^ Merci pour cette semaine pleine d'émotion et de surchauffe neuronale
je rentre de vacances et je voulais savoir qui avait été plus fort que lolo, et là déception, personne,...Lolo a encore gagné.
bravo à tous ceux qui ont planché sur ces indices, bravo à ceux qui s'en sont approché, ....et un tonnerre de bravo à Lolo qui a sécher tout le groupe. J'aivais quelques pistes avant de partir, mais j'aurais fini comme vous, il faut le reconnaitre ,.....Lolo est trop fort pour nous.
Merci José pour ton commentaire optimiste
Je précise que tous les lots hormis celui de JC sont partis . Vous devriez les recevoir courant semaine prochaine . Pensez au petit mot sur le topic pour me signaler la réception , merci