Verweis : "3franc6sous"Michel,
Alors, regarde Wiki à la liste des gares présentes et passées de Charente Maritimes depuis le début des chemins de fer (Ils remontent jusque dans les 1800). Il n'y a rien au nom de La Tremblade, c'est un autre nom de gare.
J'préfère les bateaux de toute façon
Alain , pour te convaincre que ça a bien existé : voila des photos tirées du livre de Yves le Dret " le train en Poitou Charente " tome 1
edition " les chemins de la mémoire "
*
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Et voilà un coin où j'aime m'arrêter, hors saison, hors des hordes et désordre des marchands du temple, Yeah, quand le mistral siffle et couche l'herbe rase.
En effet, c'est un charmant petit village où j'aime bien m'arrêter lorsque je descends sur la Côte d'Azur; il s'agit de La Couvertoirade, situé dans le département de l'Aveyron, en bordure de l' A75.
C'est la Corderie Royale à Rochefort sur Mer en Charente Maritime.
PS ; Pas de mérite ! Dans la marine on m'avait foutu un jour de corvée à la Corderie... Du jardinage très chiant...
Des années après j'ai fait visiter la Corderie à mes femmes en vacances. La fille qui guidait le groupe de touristes n'était pas née et pour intéresser le groupe dit; "C'est grâce aux jeunes volontaires que la Corderie à été si joliment restaurée gratuitement". J'ai pas résisté et j'ai dit ; "Oui ! C'était si volontaire que c'était des corvées de l'armée, j'y étais, et si gratuitement que je n'aurais jamais cru y revenir un jour en payant ma place..." Rire général des touristes...
Vraiment profonde cette France qu'on découvre au hasard de nos voyages : Sainte-Eulalie-d'Olt fait partie des nombreux villages qu'on visite sans savoir qu'ils existaient avant d'y arriver !
Pour commencer j'explique à ceux qui n'ont pas compris le sens de ma phrase : "Qu'ils y viennent ! il faut être tout fou pour visiter ce château..." En effet, le Château de Touffou se trouve dans la Vienne.
Pour avoir passé deux semaines dans l'Aveyron, je n'avais pas manqué de visiter ce beau village de Belcastel et son château médiéval !
je ne sais pas où c'est mais en cherchant je suis tombé sur des châteaux de l'aveyron (région que je n'ai fait que traverser...) : ça me donne une idée de plus pour de futures vacances !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ystankous" Pour commencer j'explique à ceux qui n'ont pas compris le sens de ma phrase :
"Qu'ils y viennent ! il faut être tout fou pour visiter ce château..." En effet, le Château de Touffou se trouve dans la Vienne.
Pour avoir passé deux semaines dans l'Aveyron, je n'avais pas manqué de visiter ce beau village de Belcastel et son château médiéval !
Un jour je l'aurai ce grand voyageur
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Comment connaître le monde ? Du moins une petite partie, il y a tellement de choses à voir !
Tous les ans depuis 50 ans et ce, pendant une semaine au minimum et jusqu'à cinq semaines :
- Visite d'un département français, souvent choisi au hasard.
- Visite d'une île française ou étrangère (petite ou grande).
- Un pays d'Europe chaque année et un pays lointain tous les quatre ans !
Des milliers de photos à trier (plus facile, désormais, avec l'informatique).
Très bonne mémoire des lieux, mais pas des dates !
Pour habiter au confins du Lot, du Cantal et de l'Aveyron depuis 20 ans, je peux vous assurer que la région mérite qu'on y consacre un peu de temps (Belcastel, St Cirq Lapopie, Rocamadour, Conques...).
Si vous voulez y joindre une activité numismatique, chaque année le jeudi de l'ascension a lieu à Figeac le salon européen des collectionneurs où se retrouvent de nombreux passionnés. Les stands de numismatique y sont nombreux. L'occasion de visiter une région superbe où seul me manque l'océan breton de mes origines...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
T'inquiète pas Michel, j'étais absent toute l'après-midi. Ce château situé non loin de Rodez est celui du château d' Onet le Château que je n'ai ,malheureusement pas pu le visiter par manque de temps sur la route ! Mais c'est promis, la prochaine fois que je passe dans le coin, j'irais le voir de plus près !
Verweis : "ystankous" T'inquiète pas Michel, j'étais absent toute l'après-midi. Ce château situé non loin de Rodez est celui du château d' Onet le Château que je n'ai ,malheureusement pas pu le visiter par manque de temps sur la route ! Mais c'est promis, la prochaine fois que je passe dans le coin, j'irais le voir de plus près !
Quand je vais faire des tournois de bowling à Rodez , c'est mon point de chute pour passer la nuit avecle camping car , c'est tranquille
Oui, c'est bien l'EXPO Universelle de Milan en 2015 que j'avais visité en rentrant de Croatie. Voici quelques autres photos que j'avais prises à cette occasion :
Pour répondre à Frenchlover, ce n'est pas CCCP qu'on pourrait lire, mais c'est le sigle de la Coopérative Future Food District (FFD coop), le thème de l'exposition étant l'alimentation dans le monde...
Verweis : "tonidefrancia"c'est la "mere volga" a rybinsk ,
Et oui , elle se trouve à l'entrée de l'écluse double de Rybinsk , longues 271 m , larges de 30 avec 14 m de dénivelé , c'est impressionnant quand on est dedans ( c'était en 2012 )
Bravo J.C. : je vois que tu connais bien la Bretagne, c'est bien l'îlot des Capucins, avancée rocheuse de la pointe des Capucins, est un îlot rocheux situé dans l'océan Atlantique au pied de la falaise de la commune de Roscanvel, dans la Presqu'île de Crozon dans le Finistère. Son nom vient d'un rocher à proximité de l'îlot, qui a la forme d'un moine en prière... https://portdattache.bzh/ilot-des-capucins-excursion-voyager/
Verweis : "michel86"Petite devinette , ou peut on trouver cette plaque ?
ça pourrait bien être à Chinon. Jeanne d'Arc interrogée par Charles VII .
D'où il ressort que:
Jeanne d'Arc a repoussé les anglais.
May Thérésa et les anglais n'arrivent pas à repousser le brexit à Bruxelles.
Charles Martel a repoussé les arabes à Poitiers.
Mais Macron n'arrive pas à les repousser aux Champs Elysées.
Trump a repoussé la guerre avec Kim Jong Un.
Mais Kim Jong Un n'arrive pas à repousser Trump derrière un mur chez les mexicains.
Verweis : "michel86"Oui JC et Jean c'est bien à Poitiers , au 49 rue de la Cathédrale
Ici
Pour en savoir plus , c'est ===> ICI page 5 , le passage à Poitiers
Merci, JC
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bravo Thierry pour ta rapidité. C'est bien le château de Baugé dans le département du Maine et Loire.
Voici la photo du Monuments aux Morts situé près du Château :
...et pour que d'autres s'amusent également, voici un autre lieu touristique :
Bravo Fred pour ta perspicacité ! Un site très intéressant que je ne connaissais pas et que j'ai découvert en visitant les Deux-Sèvres !
Vous aussi, vous pouvez proposer des lieux que vous avez visité...
Bon dimanche !
Trop facile ! J'y étais, il y a deux ans en vacances dans les Pays de Loire. Il s'agit de la statue de Léonard de Vinci et de la Chapelle Saint-Hubert dans le parc du Château d'Amboise dans l'Indre et Loire.
Voici les photos que j'avais prise à l'époque :
Bonjour Frenchlover, bonne idée de rechercher suivant les étapes habituelles de l'Orient Express... mais Châlons-sur-Marne n'était pas déjà cité dans ce post.
2e indice : c'est une gare qui n’accueillait pas habituellement cette compagnie de train, même en transit.
C'est bien là, dimanche 30 août 2009 ; le train est venu de Paris pour transporter de nombreux auteurs venus dédicacer leurs ouvrages lors de la Forêt des Livres. J'ai eu le plaisir cette année-là d'accompagner Antoine de Maximy.