Petit jeudi vers où l'épée hissons !

107 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Verweis : "numis27"
Verweis : "chomp-master"​Saint-Martin ou Sint Maarten en néerlandais. Le Nord utilise le florin des Antilles néerlandaises, le Sud est en zone euro. Et cette frontière constitue la seule frontière terrestre entre le Royaume des Pays-Bas et la République française.
​​
​​szmata, à toi.
​Je relis ce post et pour corriger c'est l'inverse le nord est français donc utilise l'Euro et le sud utilise le florin ( en pratique le dollar américain )​
​Ce n'est pas une grosse erreur, tant que je ne dis pas de conneries sur les questions.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
C'est pour préciser, en plus tu n'y es sans doute jamais allé donc excusé alors que j'ai travaillé à Saint Martin côté français donc au nord...
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Le "travail" est sans doute un abus de langage. C'est plutôt des vacances payées :D
Referee of south atlantic islands
C'est vrai que c'était un intérim de 2 mois au Club Med pour " dépanner "... mais c'était du 7/7 jours et 24/24 heures mais bon c'était une autre époque. J'ai du coup visité Anguilla et Saint Barth, mangé sur le Club Med One. Le pire c'est qu'à l'époque je ne collectionnais pas vraiment les pièces et billets.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Il est temps de donner la réponse, on a de loin dépassé les 24h pour donner une nouvelle énigme.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
oh là oui !
Ma petite ile robinsonesque est Porto Santo (Portugal)
Une petite devinette:
Je suis un pays Numista sans jamais avoir été un pays. J'étais en crise lorsque mes pièces ont circulé mais, dans leur grande majorité, mes billets variés, par milliers de séries, n'ont été émis que pour les collectionneurs.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 03:49.