On avait aucune raison pour aller dans le sens d'une découverte si tu ne l'avais dit !
Si tu ne donnes pas non plus "une idée" pour trouver au moins le domaine de la découverte ce qui est indispensable , alors on va bloquer le jeu pour une éternité .
Il reste donc à imaginer n'importe quoi avec de tels indices disponibles dont on sait qu'il n'est "ni utile ni un loisir" :
Je dirais que la découverte est dangereuse si c'est comment faire un explosif qui peut être une bombe ou un explosif idéologique ... A moins que la bombe soit une femme nue qu'ils ont préféré retirer de l'exposition par ordre public pour la remplacer sous "une forme différente" d'un paquet de caramels mous plus inoffensifs ...
On n'en est toujours pas plus loin que çà avec les indices donnés ! Mais si tu ne veux répondre que par oui ou par non avant que quelqu'un trouve cette énigme aiguille dans une botte de foin , j'ai le temps d'aller prendre un apéro et je vous donne rendez vous à l'année prochaine ...
Verweis : "3franc6sous"On avait aucune raison pour aller dans le sens d'une découverte si tu ne l'avais dit !
Si tu ne donnes pas non plus "une idée" pour trouver au moins le domaine de la découverte ce qui est indispensable , alors on va bloquer le jeu pour une éternité .
Il reste donc à imaginer n'importe quoi avec de tels indices disponibles :
Je dirais que la découverte est dangereuse si c'est comment faire un explosif qui peut être une bombe ou un explosif idéologique ... A moins que la bombe soit une femme nue qu'ils ont préféré retirer de la vue par ordre public pour la remplacer sous "une forme différente" d'un paquet de caramels mous plus inoffensifs ...
On n'en est toujours pas plus loin que çà avec les indices donnés ! Mais si tu ne veux répondre que par oui ou par non avant que quelqu'un trouve cette énigme aiguille dans une botte de foin , j'ai le temps d'aller prendre un apéro et je vous donne rendez vous à l'année prochaine ...
La découverte n'est pas dangereuse...
L'idée de la femme nue est assez intéressante, ainsi que son retrait de la vue.... mais, même si cela obéit à des contingences morales ce n'est pas la pudibonderie qui en est à l'origine.
L'idée d'une forme différente plus inoffensive est aussi tout à fait juste...
Par contre aucun rapport avec les caramels mous !....
Après 2013 date du retour
après 1791 date de la découverte
je vous donne 1979 date du retrait...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
ALM Non car ce n'est pas l'oeuvre d'un individu mais le mystère de la nature qui est à l'origine du phénomène curieux qui a engendré ce que l'on cherche....
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : "ALM"BINGO : Les momies de ST Michel à Bordeaux ?
Félicitations !
Quelques explications pour les esprits curieux :
En 1791 il a été décidé de supprimer les cimetières paroissiaux autour des églises.
C’est à ce moment-là qu'à Bordeaux 74 cadavres en parfait état de conservation sont retirés du sol au pied de la basilique Saint-Michel.
Les corps semblent avoir été momifiés sans qu'on en connaisse la raison. Les cadavres sont donc conservés dans la crypte et de nombreux visiteurs se pressent pour les voir.
Pour des raisons d’hygiène et par respect, les momies sont enlevées de la crypte en 1979 et inhumées dans un caveau, au grand désespoir des commerçants du quartier qui voient leurs recettes fondre.
En 2013 les momies sont de retour dans la crypte, mais seulement grâce à un astucieux montage photo.
Pour avoir vu les momies alors que j'étais gamin, je dois reconnaître que c'était particulièrement impressionnant.
Voilà toutes les explications.
ALM à toi de nous faire une proposition !
A ce jeu , de 2 choses l'une . Ou on donne des indices ou on en donne pas . Si on en a pas il faut poser des questions en masses à condition que les réponses soient justes et exploitables . Pas des brouille pistes .
Comme il n'y a toujours pas d'indice avec la question initiale , scrogneugneu , je suis en droit de poser une question avec une autre question ...
Est-ce que "l'objet" est "l'objet" de mes désirs ?
Ne répondez pas que vous ne pouvez pas savoir , c'est pôt-êt dans google
Verweis : "3franc6sous"A ce jeu , de 2 choses l'une . Ou on donne des indices ou on en donne pas . Si on en a pas il faut poser des questions en masses à condition que les réponses soient justes et exploitables . Pas des brouille pistes .
Comme il n'y a toujours pas d'indice avec la question initiale , scrogneugneu , je suis en droit de poser une question avec une autre question ...
Est-ce que "l'objet" est "l'objet" de mes désirs ?
Ne répondez pas que vous ne pouvez pas savoir , c'est pôt-êt dans google
non
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est bien ce que j'ai dit . Aux chmilblicks sans indices , questions dans le vide , sans fin .
Tiens ! En voilà une qui va faire avancer :
Est-ce que l'objet se trouve dans la baignoire de Charlemagne ?
Verweis : "3franc6sous"C'est bien ce que j'ai dit . Aux chmilblicks sans indices , questions dans le vide , sans fin .
Tiens ! En voilà une qui va faire avancer :
Est-ce que l'objet se trouve dans la baignoire de Charlemagne ?
non
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour éliminer quelques millions de questions ;
l'objet est-il articulé ou statique ?
Appartient-il au passé ou est-il actuel ?
Est-ce qu'il vaut cher ?
Verweis : "3franc6sous"Pour éliminer quelques millions de questions ;
l'objet est-il articulé ou statique ? articulé
Appartient-il au passé ou est-il actuel ? actuel
Est-ce qu'il vaut cher ? non 15 à 30 euro environ
bon ben je vous laisse chercher !
Verweis : "3franc6sous"Son usage peut-il être quotidien ? oui
Par petits et grands ? oui
Utilise-t-il une energie pour fonctionner ? (électrique par exemple) énergie humaine oui
Verweis : "3franc6sous"Article d'hygiène masculin ou féminin ? (salle de bains) non
Outil de bricolage ? (usage domestique , mécanique , jardinage) non
Concerne le corps ? (sport , santé) non
Verweis : "gmn50"Est-il employé dans un bureau ? non
Est-il destiné à palier une déficience ? non
Peut-on l'utiliser en extérieur ? oui
Comporte-t'il une partie souple ? oui
Verweis : "3franc6sous"Je tente un premier coup :
Des lunettes de soleil ! (monture plastic souple) non
Une montre bracelet ! ( Idem bracelet en cuir) non
Un convertisseur de monnaies à logarithmes (Ou tous calculs) . C'est une règle à calcul qui marche sans énergie autre que celle du doigt . Souple car c'est en plastic ou mixte métal . J'ai eu ça dans le temps avant les calculettes qui n'existaient pas . J'ai vérifié , il correspond à tous les points donnés . (14 points répondus : Oui )
Pour s'amuser . Si ça aide les autres je m'en fiche :
2 matières en général, pas dans la cuisine,utile,petit,articulé,actuel,15/30€,usage quotidien,usage pour petits et grands,manuel,utilisable extérieur,partie souple,voyage,technique .
Faut le faire quand même que tout colle ! Comme tous les répondus NON couvrent à peu près tous les domaines et que c'est pas ça , je ne vois plus quel schmilblick , google que j'ai pas vu , pourrait donner sans un logiciel spécial . C'est trop difficile à faire .
Si par malheur tu me réponds que c'est pas ça .. Je t'envoie la police des casse-têtes chinois ...
Verweis : "gmn50"Est-ce que l'objet sert à protéger ? non
Est-ce que sa couleur a de l'importance ? non
Est-ce que la partie souple est élastique ? non
J'ai fait beaucoup de randonnées, et j'essaie de faire l'inventaire de ce que j'ai pu prendre avec moi.
On élimine vêtements, chaussures et chapeaux.
On élimine le sac à dos (qui sert à porter..)
On élimine les bâtons qui sont rigides.
On élimine les instruments permettant de s'orienter (cartes, boussole, etc...)
On élimine la tente et le sac de couchage qui ont un prix très supérieur à 30 €
On élimine la gourde, les couteaux et autres couverts ainsi que tout ce qui a trait à la boisson et à la nourriture...
....
Et on se retrouve à poil au milieu du chemin.... Sans avoir trouvé...
Bon alors une dernière tentative :
Est-ce que l'objet permet de communiquer ?
Est-ce que l'objet est bruyant si on l'utilise ?
Est-ce qu'on utilise cet objet en cas d'urgence (médicale où autre...)
Est-ce que l'objet permet de communiquer ? non
Est-ce que l'objet est bruyant si on l'utilise ? non
Est-ce qu'on utilise cet objet en cas d'urgence (médicale où autre...) non
l'objet n'est pas prévu au départ pour faire de la randonnée mais on peut l'utiliser en en faisant
Verweis : "gmn50"Il est dit plus haut que l'objet peut servir dans les voyages, est-ce sa fonction première ? oui
Autre question :
Est-ce que l'objet existe depuis plus de 200 ans ? je n'en sait rien peut être que oui !
Est-ce que l'objet a un rapport avec les animaux ?
Est-ce que l'objet a un rapport avec le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle ?
Est-ce que l'objet a un caractère religieux ?
Verweis : "gmn50"Est-ce que l'objet a un rapport avec les animaux ? oui
Est-ce que l'objet a un rapport avec le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle ? non
Est-ce que l'objet a un caractère religieux ? non
Est-ce que l'objet sert pour "utiliser" un animal domestique ?
Est-ce que l'objet sert à éloigner un animal sauvage ?
Est-ce qu'il est utile à un chasseur ?
Verweis : "gmn50"Un collier de chien ? non mais pas loin !
Sinon :
Est-ce que l'objet sert pour "utiliser" un animal domestique ? oui
Est-ce que l'objet sert à éloigner un animal sauvage ? non
Est-ce qu'il est utile à un chasseur ? non
Verweis : "ALM"l'initiale de ce mot est placée avant le D dans l'ordre alphabétique ?
Oui ! Il te reste une chance sur trois, mais désormais je ne donne plus d'info sur les lettres composant le mot...
Il faut trouver une autre technique de recherche.... Faisant appel a plus de recherche d'indices...