un chiffre un nom

510 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

92.4 FM France Musique à Cannes c'est pas du rap
.
93 - le dernier roman de Victor Hugo
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
94- 100 francs libération de Paris
95 débarrassé du dernier département métropole. Val d'Oise . Faudra trouver aut'chose :P
.
Bein... 97 c'est l'outre mer dont 974 La Réunion :D
Verweis : "Canaan"​Bein... 97 c'est l'outre mer dont 974 La Réunion :D
​T'as sauté le 96 qui est un des vides en astronomie. T'as trop la tête dans les étoiles :P
.
Non j'ai pas proposé 97, juste pour te dire que tu nous a oublié, nous les dom ! :(
Verweis : "Canaan"​Non j'ai pas proposé 97, juste pour te dire que tu nous a oublié, nous les dom ! :(
​J'ai pas oublié les DOM parce que j'ai bien dit "en métropole". Tu perds ta lunette astronomique ou quoi ? :)
.
:8D​​​​​​... Ah oui... Mea culpa... J'ai d'ailleurs une branche de mes lunettes qui est tombée aujourd'hui même... :D
Pour remettre de l'ordre... z)

96- Décès de François Mitterrand et "un des vides en astronomie.​​​​​​"
98 - la France est championne du monde de football

Puisque 97 = 974 c'est à toi alors ;
98 Walter Koln prix Nobel de chimie. Qui c'est c'mec là? On s'en fout!
Au suivant ... :D
.
99% - J'en suis presque sûr
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Verweis : "3franc6sous"98 Walter Koln prix Nobel de chimie. Qui c'est c'mec là? On s'en fout!
Au suivant ... :D
:O:O:O:O:O

J'crois que c'est le plus gros rire que j'ai eu sur le forum... :8D
100 - le père!!!

101 c'est 5 en binaire
Ou Les 101 Dalmatiens :P
102-La 102 est un cyclomoteur du constructeur Peugeot

103 parfum (sent 3 par faim)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
104 - On reste chez Peugeot mais pour la voiture cette fois
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : "gmn50"​104 - On reste chez Peugeot mais pour la voiture cette fois
Valable aussi pour le cyclomoteur.​
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
105- 15 avril 2019 (105 eme jour de l'année 2019)

106 bd Diderot 75012 PARIS

TATI :8D
107 - mètres de chute à l'élastique dans les gorges du Tarn, près de Millau.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
108 - Article du code civil : Le mari et la femme peuvent avoir un domicile distinct sans qu'il soit pour autant porté atteinte aux règles relatives à la communauté de la vie.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
109 - Le Messerschmitt Bf 109 est un chasseur monomoteur monoplace allemand conçu dans les années 1930 par l'ingénieur allemand Willy Messerschmitt en réponse à un appel d'offres du Reichsluftfahrtministerium (RLM) pour la conception d'un chasseur moderne devant équiper la Luftwaffe naissante.
110 - Régiment d'Infanterie de Donaueschingen (FFA)
111- trio de un

112 - Allo ? Les Urgences ?
113 - Base aérienne de Saint-Dizier (52)
114 Sourates dans le Coran
115 ans, le 11 février dernier, pour la doyenne des français "Soeur Andrée"
116-116 vies épargnées en 2018 sur les routes à 80 km/h

116 ans : la nouvelle doyenne de l’humanité est japonaise

117 rue des Damnés à Gros Pinard les Vignes il ne s'est jamais rien passé. Ni P'tit Tourix ni l'illustre inconnu Joseph Puedespiés n'y ont habité. Cela devait être rappelé.
.
118218 "tootooyoutoo"
Épisode 119 - Le feu aux poudres

Hélène et les garçons :8D.... 90's ... 8)
120 - Salo ou les 120 jours de Gomorrhe, un film terrible de Pasolini
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
121 rue des Damnés à Gros Pinard les Vignes il s'y est passé quelquechose : P'tit Tourix et l'illustre inconnu Joseph Puedespiés y ont habité. Cela devait être rappelé.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
121 -AU 121 restaurant a DEAUVILLE

122 -la base aérienne 122 a Chartres , c'est là que j'ai fait mon service militaire (je cherche encore les avions)

1.2.3 Soleil...... Bougé, au poulailler :O
124 -Fiat 124 Spider

125 mètres : record du monde d'Alexey Molchanov en apnée (en poids constant : Il s’agit ici de descendre à la plus grande profondeur avec ou sans palme et à la seule force des jambes et des bras, sans filin ni assistance respiratoire.)
124, Le U-124 est le 4ème record de la Kriegsmarine avec ce sous marin U-BOOTE de type IX-B qui a coulé 225000 tonneaux en 48 navires alliés coulés entre Juin 1940 et Avril 43, dont la vaillante corvette française Libre MIMOSA . Il est attaqué par des corvettes anglaises au large de Porto au Portugal et coule corps et biens avec son commandant Johann Mohr et la totalité de ses 53 hommes d'équipage.
.
128go micro sd
C’est bien de vouloir répondre et d’avoir la priorité, mais ne sautez pas des chiffres...sinon je vous dis dès maintenant ce que c’était que 151
Oups... (8​​​​​​

​​​​​​126 concurrents à s’élancer ce samedi 9 mars 2019 depuis la place de Compeyre, pour la 24e édition de la course des 3 châteaux.
127 Seconds - La parodie incisive du film de Danny Boyle

Voilà, c'est réparé ;)
Verweis : "Canaan"​128go micro sd
129 - Un nombre heureux :8D
C'est à dire que si, lorsqu'on calcule la somme des carrés de ses chiffres puis la somme des carrés des chiffres du nombre obtenu et ainsi de suite, on aboutit au nombre 1 8)

Bon, c'est aussi un nombre semi-premier, un entier de Blum, le plus petit nombre qui peut être exprimé comme une somme de trois carrés de quatre manières différentes, la somme des dix premiers nombres premiers ...
Bien sûr tout arithméticien, citerait en premier la base 3, ah ... la triangulation des espaces convexes ...
Referee of south atlantic islands
130 km/h sur nos autoroutes
131 ap. JC - Sesterce D'Hadrien, Empire Romain
132- le colorant E 132

Il y a 133 ans, on inaugurait la statue de la Liberté à New York.
134 - le Tupolev soviétique TU-134
1 3 5 .... 7 9 11 13 etc ... que des chiffres impairs ...
136 c'est l'âge qu'auraient aujourd'hui ces 2 grandes couturières, Coco Chanel et Nina Ricci.
Verweis : "Canaan"​136 c'est l'âge qu'auraient aujourd'hui ces 2 grandes couturières, Coco Chanel et Nina Ricci.
​138, c’est l’âge qu’aurait aujourd’hui ma grand-mère

on peut trouver mieux.....
139 - Diméthoxyméthane (FT 139).
140 - Chlorophylle (E140)
141 est le 8e nombre pentagonal centré et le 6e nombre hendécagonal. Est aussi un mini nombre "radar" !
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Verweis : "szmata"
Verweis : "Canaan"​136 c'est l'âge qu'auraient aujourd'hui ces 2 grandes couturières, Coco Chanel et Nina Ricci.
​​138, c’est l’âge qu’aurait aujourd’hui ma grand-mère

​on peut trouver mieux.....
​Si c'était encore l'âge de tes 2 grands-mères maternelles et paternelles et qu'elles fût toutes 2 aussi célèbres... x.​​​​​... je dirais peut-être que mon exemple est banal et qu'on peut faire mieux 8~ !

Verweis : "szmata"49 J’ai eu 10 ans :D
Ma grand-mère avait 30 ans elle. :°

Verweis : "szmata"79- et de grosses poussières.....mon âge
80 - l’âge que j’aurai au mois d’août :(
"​on peut trouver mieux....." :8D​​​​​​.... :O

​​​​​​
142 euros = 3 702 657,78 Dong vietnamien
Verweis : "Canaan"
Verweis : "szmata"

​​​138, c’est l’âge qu’aurait aujourd’hui ma grand-mère
​​
​​on peut trouver mieux.....

​​Si c'était encore l'âge de tes 2 grands-mères maternelles et paternelles et qu'elles fût toutes 2 aussi célèbres... x.​​​​​... je dirais peut-être que mon exemple est banal et qu'on peut faire mieux 8~ !

Verweis : "szmata"49 J’ai eu 10 ans :D

​Ma grand-mère avait 30 ans elle. :°

Verweis : "szmata"79- et de grosses poussières.....mon âge
​80 - l’âge que j’aurai au mois d’août :(

​"​on peut trouver mieux....." :8D​​​​​​.... :O

Décidément, à ce que je remarque, tu passes ton temps à disséquer MES réponses à ce jeu.

je l’abandonne donc , car je ne veux pas entrer dans la polémique.

"Décidément, à ce que je remarque, tu passes ton temps à disséquer MES réponses à ce jeu."

J'ai juste eu la curiosité de regarder vite fait tes réponses, toi qui vient juger [humoristiquement] l'une des miennes... :P​​​​​​... ​​​​et étonné de voir que tu as toi-même répondu de la manière que tu me le reproches [gentiment]... :8D !
Pour être sérieux une seconde szmata... C'est de l'humour :D​​​​​​.... J'suis taquin, j'ai juste voulu rebondir sur ta réponse en fait (8

Du coup, 137 a été sauté ! :snif:
Et puisque szmata est sûrement l'un des doyens du forum, je n'avais pas réalisé son âge au moment de ma réplique... z|​​​​​​... je lui présente mes sincères excuses, on ne taquine pas de cette manière un ancien j'avoue z)​​​​​​.

Une grosse maladresse de ma part, 1000 excuses 0:)​​​​​​.
137 -je vois rien
143 quelle belle piece le KM# 143

144 -une grosse ( 12 douzaines = une grosse)

Bus 137 : Porte de Clignancourt <=> Villeneuve-la-Garenne
145 pays ont ratifié l'accord de Paris sur le climat
146 - Un nombre octaédrique !

146 billes magnétiques, empilées pour former un octaèdre
Referee of south atlantic islands
147 mille habitants de plus en 5 ans dans les Pays de la Loire au 1er janvier 2015.
Il y a 148 ans, première rencontre internationale de rugby : Ecosse-Angleterre (4-1)
Ligne de bus 149 à Varsovie
150 - y a 150 ans, la chimie moderne se trouvait représentée pour la première fois dans un tableau périodique des éléments, également appelé tableau ou table de Mendeleïev.
Verweis : "PatGav"​Ligne de bus 149 à Varsovie
​Sérieux :. ?
Oui tu as aussi une ligne 149 à Londres
Essayons d'être original sur ce jeu... Trouver une idée qui n'a pas déjà été donnée ou alors avec quelque chose en plus.... x.​​​​​​

Je vois qu'il y a beaucoup de réponses vraiment bien trouvées et après certains se contentent de dire ce qui vient d'être dit.

J'ai utilisé l'idée d'adresse, juste repris derrière....
J'ai utilisé l'idée des records, juste repris derrière....
J'ai utilisé l'idée " il y a X ans", juste repris derrière....
J'ai utilisé numéro de bus, juste repris derrière....

C'est tout l'intérêt du jeu que de se creuser les méninges... :°
151- c'est un verre d'eau sans pastis (sans 51)

152 km entre Calais et Londres à vol d'oiseau.
153- Le Polikarpov I-153 Tchaïka est un avion de chasse biplan soviétique de la fin des années 1930.

154 - route nationale 154, ou RN 154, est une route nationale française reliant Val-de-Reuil à Artenay. L' ancienne nationale a été déclassée entre Évreux et La Madeleine-de-Nonancourt.
155 - IL y a 155ans,Jules Renard naissait à Châlons-du-Maine (Mayenne). Le roman le plus connu de ce célèbre écrivain français est Poil de carotte (publié en 1894).
156 - y a 156 ans, la flotte russe défendait les USA contre une agression militaire
https://fr.sputniknews.com/presse/201809261038256274-flotte-russe-agression-militaire/
Désolé pour le doublon de la ligne de bus je n'avais vu ta réponse pour la 137
157 - est le nombre de marches qu'il faut gravir pour monter au sommet du belvédère des Caillettes dans la forêt d'Orléans.
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
158- route nationale normande de Caen à Falaise (N 158)

159 minutes est le temps qu'il faut pour aller du Soleil à Uranus à la vitesse de la lumière.
159 - av. J.C. Décès de Artaxias 1er, roi d'Arménie
160 - km/heure - Vitesse d'expulsion de l'air lors d'un éternuement.
161 : mars 2019 - Assistantes Maternelles Magazine
162 Roses : quel joli bouquet !
163 sans-soixante-trois , ça supprimerait ce département. D'autant que je n'ai rien pour et rien contre :°
.
164-Alfa Romeo 164

165 Dollars américains égalent 146,74 Euro
166 - Alfa Romeo 166 bien sûr
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
167 - est un nombre premier
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
168 - il y a 168 ans, le 1er février 1851, à Londres, mourait Mary Shelley. La romancière de Frankenstein avait 53 ans.
169- 100 69, ça fait 50 couples (8

Il y a 170 ans, était émis le 1er timbre français. Le Cérès 20 centimes noir.
171 est le numéro du colorant alimentaire de synthèse E171 blanc), le dioxyde de titane.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:25.