bonjour à tous
en ce début de mois qui est le mois des cadeaux, j'espère qu'il vous apportera tous vos désirs numismatiques
pour ma part je débute avec un échange avec Jean
bonsoir
les monnaies proviennent des éditions Atlas qui ont sortie une collection "monnaies du monde" . chaque semaine avec un fascicule un billet ou 2 monnaies d'un pays
Verweis : "franknorm1"Bonjour dernier achats + jeton monnaie de paris visite du zoo de la flèche hier am.
bonne journée franknorm1
pour moi => 1 lot de 5 francs semeuse argent des années 60 + 1 lot de semeuse 1 franc argent ( dont la 1915 frappe désaxée coté identification)+ 1 lot avec 1x50 francs Hercule et 4 Turin salement nettoyées.
Jolies billets !
Choul : sublime !!
Julien : sans commentaires mais bon, tu connais le fond de ma pensée.
J'ajouterai juste magnifique.
Pour moi, décision assez difficile mais rapide et radicale : je me suis séparé de la 200€ contre 700€ d'essais monétaires modernes français !
Le rêve !!
Des monnaies sur lesquelles je bavaient en début de collection !
Et j'en suis l'heureux possesseur grâce à Don pep, encore et toujours !
Si vous avez l'occasion d’échanger avec lui faites le franchement c'est le top.
Aller, photo juste histoire de montrer au peuple de numismate de
quoi il retourne :
En plus 2/3 (je vais pas m'en plaindre ça aurait pu être 0/3 !!) gradés par GENI...
Que demande le peuple !
PS : j'échange un essai grand module si ça intéresse quelqu'un.
Très sympathiques ces essais Simon celui de la 20 Fr est très beau
(le lien cgb pour voir le détail des faces; et l'historique)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "Julien1982"Ça y va les essais ! Bravo !
Je poste mon deuxième Louis XVI reçu avec ce 1/5 de 1780 A fautée lourdement par une quadruple frappe.
Et j'attends un rare 1/10 avec variété.
Bonjour , beaucoup moins vieilles pour les miennes en rendu monnaie à Poitiers
hier
2 € Portugal 2017 pour les 150 ans de la Police de Sécurité Publique
Ce matin
2 € Monaco 2002 Rainier III
les 2 frappées à 500 000 exemplaires ou moins
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Verweis : "michel86"Bonjour , beaucoup moins vieilles pour les miennes en rendu monnaie à Poitiers
hier
2 € Portugal 2017 pour les 150 ans de la Police de Sécurité Publique
Ce matin
2 € Monaco 2002 Rainier III
les 2 frappées à 500 000 exemplaires ou moins
non juste ma voisine de 75 ans qui a gardé sa de son mari qui lui les tenais de son grand père et vue que les enfants font du rangement ils ont dit tien voilà des rondelles pour le voisin
Verweis : "Julien1982"Ça y va les essais ! Bravo !
Je poste mon deuxième Louis XVI reçu avec ce 1/5 de 1780 A fautée lourdement par une quadruple frappe.
Et j'attends un rare 1/10 avec variété.
Au top du top !
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Faudra m'expliquer pour les Emmaus parce qu'à ceux de chez moi il n'y a quasiment jamais de monnaies, et quand il y en a c'est soit de la ferraille rouillée soit des trucs potentiellement intéressants mais vendus une fortune. Bref belle affaire Frank!!
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Verweis : "Ducatx"Faudra m'expliquer pour les Emmaus parce qu'à ceux de chez moi il n'y a quasiment jamais de monnaies, et quand il y en a c'est soit de la ferraille rouillée soit des trucs potentiellement intéressants mais vendus une fortune. Bref belle affaire Frank!!
Bonjour , moi aussi je fus surpris par la quantité et la qualité des monnaies trouvés ,effectivement les autres fois tout comme toi il n'y avait rien de bien intéressant .Mais comme Emmaus fonctionne sur les dons je suppose qu'un généreux donateur a donné une collection .Ensuite ,pour ma part les bénévoles de se stand ont toujours pratiqué des prix très bas .Donc pour finir Emmaus c'est comme un vide grenier ou, une brocante , c 'est le hazard et, la chance qui font les trouvailles.
je souhaite à tous de faire d'aussi belle acquisition .
Bon dimanche
Petit partage d'une rentrée mais ce n'est pas une monnaie, mais un jeton de galanterie que j'ai trouvé sublime et que je recherchai depuis longtemps. Il se trouve mais en qualité vraiment rincé et étant un coup de coeur, il me le fallait sublime.
Tu l'aurais pas eu sur un groupe facebook récemment? je l'ai vu passé il y a 7/10 jours
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
En effet, je l'ai déjà vu passer... Je confirme ce que je t'ai déjà dit, très beau jeton ! Outre l'etat et la patine, la gravure et l'iconographie en général sont particulièrement reussies. Et ça m'aura permis d'apprendre ce qu'est un jeton de galanterie.
J'en profite pour dire qu'il y a vraiment de belles choses de postées ce mois-ci. Je ferai un tir groupé avec mes acquisitions d'ici quelques jours.
Ah j'me disais bien ! En tout cas, très heureux de le revoir sur le forum, c'est une super acquisition.
Verweis : "kikino"Pour mon petit Noël, mon épouse a été adorable.
Monaco 2001
Pas facile à trouver ce coffret.
Et remerciements à RV pour ses conseils.
Vivement que je sois marié
Gentille attention
Je suis d’accord ,,,,, c’est fou les monnaies qui ont 1900 ou plus incroyable
la mienne vient d’avoir tout juste 200 ans pile
c’est un bébé par rapport à celle d’Alfgard
Cette fois c'est un copain barman qui me l'a gardée
une 2€ Monaco Albert II de 2019
plus 2 pièces étrangères ressemblant à nos € , qu'ils ont eu en paiement
une 10 bath de Thailande 2008 pour une 2 € et un 1$ Australien 1984 pour une 50 cts d'€
Bonne soirée et bon week end
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Angleterre Charles Ier, déclaration du Parlement en 1642
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Verweis : "Subli37"Probablement la dernière de l'année:
Essai au module de 1 centime Louis-Napoléon Bonaparte, coin bouché.
Et du coup pour le plaisir de vous montrer ma paire …
Des modernes pour moi... Ça change un peu. La première est relativement courante (malgré le petit tirage pour les deux années) même en bel état, mais me manquait toujours et a une superbe patine, malheureusement pas visible sur les photos. La deuxième aussi assez courante mais en bel état (merci encore Kad').
J'en aurais d'autres à poster d'ici quelques jours, modernes et moins modernes. https://fr.numista.com/catalogue/pieces20848.html https://fr.numista.com/catalogue/pieces281.html
J'avais repéré une baionette allemande de la première guerre mondiale chez un brocanteur.
J'ai donc négocié le tarif avec l'achat de 2kg de monnaie (20€ les deux kilos.)
j'ai donc extrai deux kilo de monnaie du lot et je suis tombé sur des monnaies super (bronze napoleon dupuis, quelque argent, quelques dupré, une napoleon bonaparte 5 centesimi et le clou du spectacle:
une 5 franc pétain..... je pensais pas pouvoir en avoir une un jour.
Pour ma part voici les deux dernières. C'est (presque) tout pour 2019 (quelques chinoiseries doivent arriver d'ici peu...) mais je finis en beauté avec un ecu Philippe. https://en.numista.com/catalogue/pieces107737.html
Une monnaie que je rêvais d'avoir depuis longtemps... Il y en d'autres du style sur ma liste mais il faudra attendre.
Et une dix centimes état pas trop moche (TTB/TTB-?). Un type qui me manquait encore.