Alors voici ma carte avec les numéros :
Les traits noirs correspondent aux numéros trouvés et sur la carte de la série 1
Ceux en marron clair à ceux de la série 2
Ceux en kaki à la série 3
Et enfin ceux en vert foncé à la 4.
Je te laisse vérifier, voir si tout est ok.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Arrete, tu te fais mal Je dois être aussi nul que toi, car moi, dans mon raisonnement j'ai trouvé 9 possibilités de réponse Je pense que JC en veux aux jeunes
Allez un petit effort et révise ton histoire de France.... et bonne nuit quand même
Bonjour,
Ouf ! Ce matin en prenant mon petit déj je crois que j'ai débloqué la serrure. Donc pour moi si monsieur le compte et bon que 4 N°depuis le début sur mon carton.
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Bonjour a tous
ce matin nous avons un joueur de moins en la personne de notre jeune ami kadmuza qui a rempli une ligne
ce qui lui a donc permis de gagner une de mes pieces et de se retirer du jeu, donc une chance de plus pour vous d'avoir le carton plein
voici les solutions d'hier
En vous aidant de ces 3 éléments ;; retrouvez un événement qui a tout changé en France (jour mois année) 14 07 1789
(1) le 3e roi de la dynastie des bourbons.= Louis XIV
(2)D’Arte,= la 7
(3) de l’année de la mort de celui qui a affirmé que le centre du monde était en France = Pour Salvador Dali,(mort en 1989) la gare de Perpignan est le centre du monde.
-Quelle est la date de naissance d’un serrurier,= Louis XVI ( 23 ) ( 08) (1754)
Louis XVI a appris avec le maitre serrurier François Gamain. Ce militaire de formation se reconvertit dans la serrurerie et s’occupait des serrures du château de Versailles. Malgré son application, le souverain reste un modeste artisan.
Marie Antoinette était surnommée la boulangère
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéros d’hier à valider sur la carte 14-07-89-23-08 -54
aujourd'hui au va faire simple, avec ce qui vous attend pour le Week end
Serie 5
;le debut sur Numista du père des apéros au Pierrot (jour mois année)
C’était la fin de l’histoire d’un mec qui faisait de la radio sur le rocher ''aux putes'' et qui avait vu ‘monter’ Caroline
.c’était un sympathique « enfoiré » (jour mois année)
Verweis : "cjenial"Bonjour a tous
ce matin nous avons un joueur de moins en la personne de notre jeune ami kadmuza qui a rempli une ligne
ce qui lui a donc permis de gagner une de mes pieces et de se retirer du jeu, donc une chance de plus pour vous d'avoir le carton plein
desolé ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas un arnaqueur
je peux vous garantir qu'a la fin du jeu toutes les cartes seront remplies ,mais dans quel ordre, ça c'est une autre histoire ça ira mieux demain !!
Bonjour a tous
les solutions d'hier
Serie 5
;le debut sur Numista du père des apéros au Pierrot (jour mois année) (12 01 2010)
il s'agissait bien sur de notre ami szmata ,je mets la preuve car il y en a qui n'ont trouvé (j'en connais
C’était la fin de l’histoire d’un mec qui faisait de la radio sur le rocher aux putes et qui avait vu ‘monter’ Caroline
.c’était un sympathique « enfoiré » (jour mois année) (19 06 1986
vous avez bien reconnu Coluche ; voici l'explication du rocher aux putes !!!!
Engagé de nouveau, il passe en janvier 1980 à RMC (de 12 heures à 13 heures), le « directeur de la station, Michel Bassi, a seulement demandé que soit épargnée la famille princière, détentrice de 17 % des actions de la station »… Embauché pour trois mois, Coluche prend l'antenne par un : « Bonjour, nous sommes en direct du rocher aux putes », puis glisse un calembour sur la princesse Caroline de Monaco (« T'as vu Monte-Carlo ? Non, j'ai vu monter Caroline. ») avant d'être remercié une fois de plus, au bout de quinze jours pour « incompatibilité d'humeur » . Il part sans demander un seul centime, sauf pour l'équipe qui a travaillé pour lui ainsi que pour son copain Romain Goupil.
« Ils m'ont viré parce que je leur plaisais pas. C'est normal que je leur plaise pas avec le type de public qu'ils ont. J'voyais pas bien ce que les gens de Monte-Carlo pouvaient aimer en moi ! »
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéros d’hier à valider sur la carte 12-01-10-19-06-86
Serie 6
Sur ces terres les volailles sont a vendre et aussi à louer ( ? ),
Je ne sais pas si une certaine Sabine qui écrivait Naturel avec un P les faisait là bas ( ?)
D’après mes docs c’est une terre de châteaux, de moutons mais c’est grave si vous ne trouvez pas ( ? ) ,
Dans ce département il n’y a que 2 célébrités, le premier porte le nom d’un sapeur et -----le 2e c’est Cjenial( ? ) ,
Ici les nonettes ne sont pas des apprenties bonnes sœurs ( ? )
Ce n’est pas la terre des rois des rois et pourtant il y en a ( ? ) ,
a vous de retrouvez les départements de ces six spécialités (?)( ?)( ?)( ?)( ?)( ?)
Sauf erreur rien aujourd'hui et à la vue de mes misérables résultats sur mon carton , je pense de plus en plus que JC ne me favorise pas le début de la fin pour moi
Verweis : "jmd"Sauf erreur rien aujourd'hui et à la vue de mes misérables résultats sur mon carton , je pense de plus en plus que JC ne me favorise pas le début de la fin pour moi
7 c'est déjà pas mal , c'est vrai j'aurais pu te favorisé pour tes services rendus!!!!! mais certains chèques ne se refusent pas !!!!
7 c'est déjà pas mal , c'est vrai j'aurais pu te favorisé pour tes services rendus!!!!! mais certains chèques ne se refusent pas !!!!
Je n'en vois pas 7 mais 5 pour l'instant.
Pour la dernière... Ne soyez pas aussi négatifs
C'est avant tout l'histoire d'un gus, pas du tout mièvre. Et never say never
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Verweis : "szmata"Y'a quéqu'chose qui va pas
Une fois de plus j'ai les 6, même si ça a été dur pour le dernier (malgré l'aide de mes amis du Derg),
MAIS je n'ai RIEN gagné
Et je n'ai toujours que 4 points
Eh bien Jean t'es en retard Dis merci à ton ami le vikink
Bonjour a tous
voici les solutions d'hier
Serie 6
Sur ses terres les volailles sont a vendre et aussi à louer les poulets de Loué dans la Sarthe ( 72 ),
Je ne sais pas si une certaine Sabine qui écrivait Naturel avec un P les faisait là bas ;
Sabine Paturel dans la chanson « je ne fais que des bêtises, Cambrais ( 59)
D’après mes docs c’est une terre de châteaux, de moutons mais c’est grave si vous ne trouvez pas ( 33 )
, tout était dans la phrase
D’après mes docs c’est une terre de châteaux, de moutons mais c’est grave si vous ne trouvez pas
MEDOC --CHATEAU ---MOUTON (cadet)--GRAVES , des vins de Bordeaux
Dans ce département il n’y a que 2 célébrités le premier porte le nom d’un sapeur et -----le 2e c’est Cjenial( 61 ) ,
Le sapeur Camember (sans T) donc le camembert fromage mondialement connu , « inventer » par Marie Harel à Camembert dans l’Orne ; plus connu que Cjenial ,d’abord lui, je ne sais pas ce qu’il vient faire là
Ici les nonettes ne sont pas des apprenties bonnes sœurs ( 21 ) les nonettes sont une spécialité de DIJON (avec la moutarde)
Ce n’est pas la terre du roi des rois et pourtant il y en a ( 58 ) ,
le roi des rois ou Négus, le Négus est une spécialité de Nevers dans la Nièvre
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
; Numéros d’hier à valider sur la carte 72-59-33-61-21-58
Serie 7 retour a l'école communale
Rappelez vous les murs des classes de votre enfance, il y avait des panneaux ou tableaux représentants diverses matières,
il y en avait certainement un, qui représenté un tout, il était morcelé en plusieurs éléments, un ces des éléments était fractionné en cinq parties A,B,C,D,E , a vous de retrouver ces cinq parties et de les numeroter
La A ,n° ( ?) la plus à gauche, est parfois divisée par deux
La B , n°( ?) sa voisine de droite ; qui est la plus au sud, mais pas complètement à l’est comme c’est indiqué dessus , c’est la seule attenante avec les quatre autres,
La C ,n°( ?); l’autre voisine de droite du A, et au dessus de la B, a perdu le nord au siècle dernier, elle a à sa droite : la D
La D,n° ( ?) qui est attenante à la B, la C, et avec la E, a un nom qui porte à confusion, rien qu’à la lecture de son nom
.
La E,n° ( ?)elle est plus au sud, elle est attenante a la B et la D, et elle fait aussi l'objet d'un débat récurrent
-si Gérard est le mari de Gueguètte dans la série scènes de ménage, quelle est l’année du tube de Patrick ( ?)
Faute de toucher de gros chèques des membres de Numista, le viking se fait sponsoriser. Si après cela il ne reçoit pas une caisse de Mouton Cadet Rothchild c'est désespérant
Verweis : "cjenial"Bonjour a tous
Serie 7 retour a l'école communale
Rappelez vous les murs des classes de votre enfance, il y avait des panneaux ou tableaux représentants diverses matières,
il y en avait certainement un, qui représenté un tout, il était morcelé en plusieurs éléments, un ces des éléments était fractionné en cinq parties A,B,C,D,E , a vous de retrouver ces cinq parties et de les numeroter
La A ,n° ( ?) la plus à gauche, est parfois divisée par deux
La B , n°( ?) sa voisine de droite ; qui est la plus au sud, mais pas complètement à l’est comme c’est indiqué dessus , c’est la seule attenante avec les quatre autres,
La C ,n°( ?); l’autre voisine de droite du A, et au dessus de la B, a perdu le nord au siècle dernier, elle a à sa droite : la D
La D,n° ( ?) qui est attenante à la B, la C, et avec la E, a un nom qui porte à confusion, rien qu’à la lecture de son nom
.
La E,n° ( ?)elle est plus au sud, elle est attenante a la B et la D, et elle fait aussi l'objet d'un débat récurrent
-si Gérard est le mari de Gueguètte dans la série scènes de ménage, quelle est l’année du tube de Patrick ( ?)
bon week end a tous !!!!
Bonjour,
Je confirme les 9 cases pour moi depuis le début du jeu, en revanche aujourd'hui, je ne comprends même pas les questions. De là à trouver les réponses....
Je suis perplexe
Verweis : "Potator II"
Bonjour,
Je confirme les 9 cases pour moi depuis le début du jeu, en revanche aujourd'hui, je ne comprends même pas les questions. De là à trouver les réponses....
Je suis perplexe
ouf , je me sens moins seul
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
C'est particulièrement difficile aujourd'hui, en effet....mais nous avons deux jourset d'ici lundi on recevra peut-être des infos ....
Ceci étant, nous les "anciens", nous sommes défavorisés. Comment peut-on se rappeler ce qu'il y avait à l'école communale..c'était pour moi il y a 70 ans et pour d'autres un peu moins seulement
Notre ami JC ferait-il du jeunisme
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
bonjour à tous
apres 6 series je n'ai que 10 numéros et non 11 c'est pourquoi hier j'étais à mi chemin entre l'espoir( de gagner )et le désespoir (de perdre)
Je n'ai rien compris, si le viking se met à faire "Math Sup. "; on est mal barré
Moi au CM 2, 1ère classe mixte, ma voisine était située à ma gauche, elle s'appelait Lucette.
Aujourd'hui je suis surtout à l'est
Allez Kadzuma, si tu nous entend A L'AIDE
Réfléchissez... qu'est-ce que l'on trouve souvent dans une salle de classe, affichée sur les murs?
Quelque chose que l'on nous fait apprendre au primaire, qui faisait trembler Clotaire dans le Petit Nicolas
Quelque chose de très très utile et que l'on utilise toujours même 70 ans après
Quelque chose qui a cependant bien évolué au cours des siècles...
Une fois que vous avez ce quelque chose suffit d'en identifier la bonne "partie"
edit: d'ailleurs sur ce genre de questions il me semble que les "Anciens" comme vous dites en savent en général beaucoup plus que les jeunes générations parfois même pas fichues d'écrire leur nom sans faire de faute, ni de citer un Roi de France ou encore de nommer le plus long fleuve de France...
On dirait qu'elle t'a marqué la Lucette, hein Ganges
Cherche pas le rapport avec guégette, il n'y en a pas. Cherche pas le rapport avec Gérard Hernandez (acteur) mais avec patrick Hernandez (chanteur)? Le reste, je n'ai pas trouvé, je suis trop jeune
Tu trouves toujours que c'est copain?
Verweis : "Ducatx"Rien à avoir avec les Maths
Réfléchissez... qu'est-ce que l'on trouve souvent dans une salle de classe, affichée sur les murs?
Quelque chose que l'on nous fait apprendre au primaire, qui faisait trembler Clotaire dans le Petit Nicolas
Quelque chose de très très utile et que l'on utilise toujours même 70 ans après
Quelque chose qui a cependant bien évolué au cours des siècles...
Une fois que vous avez ce quelque chose suffit d'en identifier la bonne "partie"
edit: d'ailleurs sur ce genre de questions il me semble que les "Anciens" comme vous dites en savent en général beaucoup plus que les jeunes générations parfois même pas fichues d'écrire leur nom sans faire de faute, ni de citer un Roi de France ou encore de nommer le plus long fleuve de France...
il y en a qui sont des geotrouvetout,
d 'autres qui apprennent la géologie, la géothermie , la géométrie, la géolocalisation, la géochimie etc etc
parce que tu n'as rien compris ,mais quand tu connaitras les réponses, tu diras; que je suis bête que je suis bête!!!! et tu auras bien raison
j'espère que tu as reconnu le camembert hier, toi qui as visité le patelin
ma prof de 5eme de la matière concerné a dit à ma mère lors d'un conseil de classe que j'avais un baobab dans la main Cela m'a beaucoup fait rire ,ma mère,un peu moins
On peut considérer ça comme un indice pour la matière 😁
Euréka ! L'union fait la force et je suis bien placé pour trouver les cinq premiers chiffres ! Grand merci à mon sauveur qui se reconnaîtra !
Le grand dommage, c'est que ça ne me rapporte aucune nouvelle coche sur ma grille...
Quand aux panneaux ou tableaux sur les murs des classes, il n'y en avait pas : que de grandes fenêtres à petits carreaux qui donnaient sur la campagne !
Pour le camembert, je m'en souviens comme si c'était hier !
Et je viens de trouver le sixième chiffre ! Mais toujours zéro pointé pour aujourd'hui !
Verweis : "-kadzuma-"Ne désespérez pas, vous pouvez encore gagner !
j'en profite encore pour remercier les gens qui m'ont félicité !
Et comme notre jeune ami est un grand timide, il n'a pas osé remercier tous ceux qui l'ont aidé
Il n'en en avait qu'un que j'ai déjà remercié
Je ne suis pas en mesure de t'aider je n'y comprends rien moi non plus
[edit] : celui qui comprend rien à compris grâce aux indications de Ducatx !
Serie 7
Rappelez vous les murs des classes de votre enfance, il y avait des panneaux représentants diverses matières, il y en avait certainement une qui représentée un tout (carte de France) , et était morcelée en plusieurs éléments,( les régions ) un ces des éléments était fractionné en cinq parties A,B,C,D,E (départements), a vous de retrouver ces cinq parties a vous de les numéroter
La A ,n° 29 la plus à gauche, est parfois divisée par deux =Finistère nord et Finistère sud
La B , n°56 sa voisine de droite ; qui est la plus au sud, mais pas complètement à l’est comme c’etait indiqué dessus , (Lorient ) c’est la seule attenante avec les quatre autres, =Morbihan
La C ,n°22 ; l’autre voisine de droite du A, et au dessus de la B, a perdu le nord et a changée de nom au siècle denier,
elle a à sa droite : la D = Cotes du nord , rebaptisées Cotes d’Armor
La D,n° 35 qui est attenante à la B, la D, et avec la E, a un nom qui porte à confusion, rien qu’à la lecture de son nom . ille et Vilaine et non pas il est Vilaine
La E,n° 44( ?)elle, est plus au sud, elle est attenante a la B et la D, et elle fait aussi l'objet d'un débat récurrent La Loire Atlantique
-si Gérard est le mari de Gueguette dans la série scènes de ménage, quelle est l’année du tube de Patrick 1979 il s’agissait bien sur de Gérard Hernandez (comédien)
et de Patrick Hernandez (chanteur) dont la chanson ’born to by alive’ fut un succes en 1979
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéros d’hier à valider sur la carte 29-56-22-35-44-79
ATTENTION à partir de cette série je ne donnerais les résultats que le surlendemain, part contre si vous pensez que les solutions que vous avez trouvées sont les bonnes , mettez les, sur le post je vous répondrais par oui ou pas non par MP
a partir de maintenant c'est le plus rapide qui gagne, après (vérification)
Série 8
-Si le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest, quelles sont les années du lever( ?) et du coucher ( ? ) de celui qui brillait sur la France
-année de naissance commune de jean claude des ‘valseuses’, et de la mère de Laura, la demie sœur de David (?)
-Quand je serai fatigué j’irai dormir chez la dame de ( ? )
-Cette année là, comme chanté Cloclo c’était l’année ( ? ) , moi je ne chante pas car je n’ai pas ( ? ) (
On pourrait avoir un récap pour voir qui en est où en nombre de cases cochées, et un récap des numéros validés?
Pour élaborer une stratégie
RHÔÔÔÔGNTIDJUU je prends l'avantage
(pas pour longtemps sans doute )
@ystankous et Szmata, je vous échange le 6ème numéro contre... beaucoup de reconnaissance
Bonjour,
Erreur pour moi
Série 1 Rien
Série 2 26
Série 3 09-68-32
Série 4 89
Série 5 10
Série 6 33-5
Série 7 29
Soit 9 numéros
Dans tous les cas merci pour ce jeu