Bonjour a tous
d'abord un petit rappel
Pour les dates on ne garde que les deux derniers chiffres de l’année, sauf avis contraire
Le premier qui a une ligne complète, a le choix de prendre une des 3 pièces de ma contribution et il quitte le jeu
ou il continue, pour tenter le carton plein et remporter la cagnotte (c’est quitte ou double )
Il n’y a pas de gagnant pour 2 ou 3 lignes complètes
Une fois la cagnotte gagnée le jeu continu pour le carton plein et la c’est une question de rapidité le premier qui annonce gagne un des lots restants (après vérification)
Le gagnant de la cagnotte remet sa mise en jeu pour le deuxième carton plein
Toutes les cartes distribuées peuvent être gagnantes
Bonne chance a tous
voici la première série de 6 numéros a découvrir dans ces énigmes ,et de les reporter sur votre carte
postez vos réponses sur le post et aidez vous je validerais les bonnes réponses lundi a 18 h
.pour les dates on ne garde que les deux derniers chiffres de l’année, sauf avis contraire
Serie 01
Quel est le nombre de dents (y compris les angles) qu’il y a autour de véritable petit beurre nantais ( ?)
Quel est le nombre de touches qui il y a sur un piano classique ( ?)
Quelle est l’année de Lancement du premier satellite artificiel ( ?)
L’année de naissance du Taulier ( ?) puis 20 ans plus tard celle de la mort de la Môme en ( ?)
Quelle est l’année de la troisième exposition universelle de Paris ( ?)
Une seule petite case à cocher pour aujourd'hui ! J'espère avoir plus de chance la prochaine fois... J'avais fait mes recherches avant que Ducatx ne donne les réponses. Ça va être trop facile pour les autres si on donne les réponses ?
Verweis : "ystankous"Bonjour,
Une seule petite case à cocher pour aujourd'hui ! J'espère avoir plus de chance la prochaine fois...
J'avais fait mes recherches avant que Ducatx ne donne les réponses. Ça va être trop facile pour les autres si on donne les réponses ?
Bon week-end à tous.
+ 1
Je pense que ce n'est pas sur le post qu'il faut donner les réponses...car certains ne chercheront pas. J'ai trouvé les mêmes et je te les ai envoyés par MP. J'ai un chiffre ligne 1 de la carte et un autre ligne 3
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je suis du même avis que Jean et Ives, il vaut mieux qu'on garde nos réponse pour nous et qu'on compare que si on veut sinon ça perd de son charme. Après si le viking veut que ça se passe comme il veux, c'est lui qui décide car c'est le créateur de ce super jeu.
Je n'ai qu'une case de cochée.
52
88
57
43
63
78
J'ai hésité aussi avant de poster mais vu que JC avait indiqué qu'on pouvait les poster au fur et à mesure sur le post; si vous voulez j'enlève mon message pour les suivants!
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je pense que pour donner les bonnes réponses, l'idéal serait d'attendre d'avoir la deuxième série de questions afin que tous les joueurs aient le temps de chercher les réponses de la première série, et ainsi de suite...
Verweis : "ystankous" Je pense que pour donner les bonnes réponses, l'idéal serait d'attendre d'avoir la deuxième série de questions afin que tous les joueurs aient le temps de chercher les réponses de la première série, et ainsi de suite...
tout a fait
merci a tous pour vos avis ,j'y avais pensé aussi
je vais changer la règle ,on donne les no sans explications et je validerais le lendemain avant de donner une nouvelle série
ps j'ai fait une carte bidon pour moi ,pour l'instant 0 cases
bonjour
rectification
au temps pour moi il manque une question
voici la 2eme série pour ceux qui sont encore confinés ou qui ne travaillent pas le lundi
-Un peu de calcul ; 27+42= ( ?) Donnez-moi le n° de ce département qui n’est pas le Rhône (phonétique)
- Cette année là, décès de l’auteur de ce citation « le pastis c’est comme les seins, un, c’est pas assez et trois c’est trop » et aussi de « Pops » qui n’était ni coureur cycliste ni astronaute ( ?)
-Dans cette grille trouvez la préfecture du département n° ( ?) qui est la moitié d'un ensemble de rouges
et des noires
-Quelle est la somme des carrés des quatre premiers nombres premiers ( ?)
-Quel est le nombre de personnes présentes, sur la photo du siècle prise l’année du décès du père de Mortimer mousse ( ?)
-Département connu pour ses cucurbitacées, son pont et son agrume ( ?)
gardez les réponses pour vous ou si vous le voulez en mp
Par contre toujours aucun bon numéro... la malédiction s'acharne
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "szmata"Dur’ dur
Est-ce la préfecture ou le département qui est la moitié d’un ensemble de rouges et des noires?
Pour l'instant je n'ai que trois ou quatre réponses car je ne pense pas que ce soit 69 pour la première, ce serait trop facile
Je viens de corriger
Verweis : "jo49"Tout comme Jean, après recomptage, et recomptage....rien pour moi....
@Jean, je pense que Jean claude nous a donné des mauvaises cartes
José
Je ne sais pas, car hier j'en ai eu trois
Verweis : "jo49"Tout comme Jean, après recomptage, et recomptage....rien pour moi....
@Jean, je pense que Jean claude nous a donné des mauvaises cartes
José
c'est peut etre vous qui avez tiré les mauvaises cartes
Voici les solutions d’hier pour ceux qui n’ont pas tout trouvé
-Un peu de calcul ; 27+42= le 27 département de l’Eure plus le 42 département de la Loire nous donnent 28 le département de l’Eure et Loire qui n’est pas le Rhône (69)
- Cette année là, 1971 décès de l’auteur de ce citation « le pastis c’est comme les seins, un, c’est pas assez et trois c’est trop » Fernandel et aussi de « Pops » Louis Armstrong qui n’était ni coureur cycliste ni astronaute (1971)
-Dans cette grille trouvez la préfecture du département Valence qui est aussi la moitié des rouges et des noires
Un jeu de 52 cartes contient 26 cartes rouges et 26 cartes noires
-Quelle est la somme des carrés des quatre premiers nombres premiers 2²+3²+5²+7²=87
-Quel est le nombre de personnes présentes, 46 sur la photo du siècle salut les copains prise en 1966 l’année du décès du père de Mortimer mousse Walt Disney
-Département connu pour ses cucurbitacées ;melons de Cavaillon , son pont Avignon et son Orange , la ville c’était donc le département du Vaucluse 84
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----Numéros d’hier à valider sur la carte 28-71-26-87-46-84
Serie 3
Date du décès du mari de tante Yvonne (jour mois année) ( ? ) ( ? ) ( ? ), pour lui ce fut un printemps de chienlit ( ? ) ( ? ) (mois ,année)
Si le Royaume Uni est la 5 eme puissance mondiale quelle est la 5 eme puissance de deux ( ?)
Verweis : "szmata"Est-ce qu'il peut y avoir des chiffres au-dessus de 90 dans la carte?
Pour la première énigme, l'ami Ganges va être favorisé
il ne peux pas avoir de numéros au dessus de 90
pourquoi Ganges , sa femme s'appelle Yvonne? il n'est pas intervenu pour l'instant il se fait tout petit
Je m'étais planté pensant que 1 était un nombre premier. Et au bout de 2 tirages une seule case
Si je suis juste pou le 3ème tirage j'en suis à 3 cases
N'oubliez pas que je détiens les clés de votre succès ;;;;
je peux vous donner mon n° de compte offshore; a ce sujet je remercie ceux qui l'on déjà fait
Bonjour a tous
D'abord une petite mise au point , arrêtez de me soudoyer avec vos dessous de table, j'estime que ceux ci ne sont pas assez importants
alors ne me proposez plus vos belles mères , ainsi que vos fonds de bouteilles, etc etc j'ai meme une menace de mort
patientez, je sais que les gagnants sont parmi vous
passons aux choses sérieuses les solutions d'hier
Numéros d’hier à valider sur la carte 09 -11- 70 -05 -68 -32
Date du décès du mari de tante Yvonne ;c'était le General de Gaule DCD le -09-11- 1970
pour lui ce fut un printemps de chienlit ;les évènements de mai 1968 05 68
Si le Royaume Uni est la 5e puissance mondiale quelle est la 5e puissance de deux = : 2 x 2 x 2 x 2 x 2 = 32
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Numéros d’hier à valider sur la carte 09 -11- 70 -05 -68 -32
Serie 4
En vous aidant de ces 3 éléments ;; retrouvez un événement qui a tout changé en France ( ? ) ( ? ) ( ? ) (jour mois année)
(1) le 3e roi de la dynastie des bourbons.
(2)D’Arte,
(3) de l’année de la mort de celui qui a affirmé que le centre du monde était en France (on ne garde que les 2 derniers chiffres)
-Quelle est la date de naissance ( ? ) ( ? ) ( ? ) (jour mois année) d’un serrurier, mari d’une boulangère
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@marcpleche et jmd vous aurez la reponse demain
pour le serrurier il faut avoir la clef et pour la boulangère ,il faut voir ses miches ,faites de beaux rêves
Verweis : "-kadzuma-"Il y a un petit problème non ?
Tu as mis à l'aide de ces trois indices sans les noter.
pas de problème tout tout
Serie 4
En vous aidant de ces 3 éléments ;; retrouvez un événement qui a tout changé en France (jour mois année)
(1) le 3e roi de la dynastie des bourbons.
(2)D’Arte,
(3) de l’année de la mort de celui qui a affirmé que le centre du monde était en France (on ne garde que les 2 derniers chiffres)
-Quelle est la date de naissance ( ? ) ( ? ) ( ? ) (jour mois année) d’un serrurier, mari d’une boulangère
J'y comprends plus rien...
Bref, j'ai essayé, je n'ai pas réussi, j'arrête. Je sais pas si on a le droit d'attendre la correction pour voir si on a suffisamment de numéros pour gagner ?
Merci Cjenial pour les quelques explications au petit jeune sans culture que je suis !
Verweis : "-kadzuma-"J'y comprends plus rien...
Bref, j'ai essayé, je n'ai pas réussi, j'arrête. Je sais pas si on a le droit d'attendre la correction pour voir si on a suffisamment de numéros pour gagner ?
pourtant presque tout le monde a trouvé, tu peu attendre demain si tu veux
Verweis : "-kadzuma-"J'y comprends plus rien...
pourtant presque tout le monde a trouvé, tu peux attendre demain si tu veux
Merci Cjenial. Désolé, je me suis un peu importé. Je vais quand même essayer de trouver ce que je peux malgré ma culture général au niveau proche de 0
Du coup ça m'en fait 8 et j'ai un ligne de complète !