Verweis : "cjenial"vous avez l'air de tous buter sur la première
Lui, s’il a trouvé sa place, c’est aussi l’inverse de celui qui est placé 54e
et voici le tableau
Eureka
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Verweis : "cjenial"vous avez l'air de tous buter sur la première
Lui, s’il a trouvé sa place, c’est aussi l’inverse de celui qui est placé 54e
et voici le tableau
Voici les solutions de Jeudi
Serie 11
L’homonyme de ce département utile et parfois critiqué lors de la coupe du monde de football de 2018 (83)La V A R ou le V A R (le terme VAR est un acronyme anglais pour Vidéo assistant referee)
En 2021 que sera le jour ou on fêtera Apolline (40) quarantième jour de l’année on les dit aussi rugissants et c’est aussi un indice (CAC 4O)
C’est là que ça se corse , quelle est la somme des carrées des trois premiers chiffres pairs , doublement utilisée pour cette année (20) ( 0²+2²+4²=20 ;
Trois frères, Jean, Bertrand et Laurent ont 6 enfants à eux trois,
Plus turbulents les uns que les autres
il y en a 3 en particulier qui sont les pires, un dans chaque famille,
-Jean a deux fils qui ont deux ans de différence, ce n’est pas le plus jeune qui est le pire, leurs deux âges totalisent un demi de vin :un demi de vin (vingt) donc 10 ,le plus jeune a donc 4 ans et le plus vieux qui est donc l’ainé a 6 ans et c’est le pire turbulent
-Bertrand, lui a deux fils ; ce n’est pas le cadet le pire, c’est celui qui a un an de plus, le total de leurs âges correspond au nombre de pointes qu’il y a sur l’unifolié ; L’unifolié ou drapeau Canadien comporte une feuille d’érables a 11 pointes, donc le cadet a 5 ans et c’est l’ainé qui a 6 ans qui est le pire turbulent
-Laurent ;lui a des jumeaux mais c’est pas le premier né (souvent controversé) qui est le pire , l’ensemble de leurs âges est égal a un sixième de trois jours ! 3 jours = 72 heures donc un 1 sixieme = 12, étant des jumeaux ils ont donc 6 ans et 6 ans
Quatre enfants ont le même âge ;les jumeaux et un dans chaque famille
De ces enfants turbulents quels sont les trois qui sont les pires ; c’est les 3 ainés
On en déduit donc que se sont les trois pires ainés (les trois Pyrénées) (question facultative mais presque indispensable pour trouver la suite)
Les enfants de jean ont 6 et 4 ans (64), ceux de Bertrand 6 et 5 ans (65), les jumeaux de Laurent 6 e 6ans (66)
Avec tout cela a vous de trouver les trois chiffres
les trois pires ainés (les trois Pyrénées) (64 65 66 )
Numéros DE JEUDI à valider sur la carte 83-40-20-64-65-66-
Sérié 13 peut etre porte bonheur pour certains
Attention il ne vous suffit pas de balancer des chiffres au hasard, il me faut aussi les définitions
Au tord boyaux, café restaurant P M U, Bruneau le patron ( ?) aussi des journaux et du tabac, et au fond de la salle, c’est sa femme Olga qui enregistrait les ( ?)
Cette année là c’est des premiers congés payés( ?) et environ ( ?) ans plus tard, on se presse tous pour « le salaire de la peur ( ?)
L’année de naissance qui n’est pas LXIX comme on pourrait le croire ; de C,M qui a fait ses début au X et dont le nom est le prénom de M .P ex du XIV c’est aussi le prénom de l’homme libre, c‘est aussi l’âge d’un jeune homme bien connu et estimé de tous de tous, né le XXVII.IX.XXXIX
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "cjenial"
C’est là que ça se corse , quelle est la somme des carrées des trois premiers chiffres pairs , doublement utilisée pour cette année (20) (02 + 22 + 42 = 20) ;
Bonjour JC
Avec l'explication, tu me perds encore plus qu'avec l'énoncé :
"C’est là que ça se corse" OK je pense à 20
"doublement utilisée pour cette année" re-OK je re-pense à 20
En revanche, "quelle est la somme des carrées des trois premiers chiffres pairs , doublement utilisée pour cette année (20) (02 + 22 + 42 = 20)" là, je ne suis pas du tout. Pour moi la somme des carrés des trois premiers chiffres pairs (2, 4 et 6) fait 4 + 16 + 36 = 56, ce qui me semble sans rapport avec la Corse, et là tu nous dis "02 + 22 + 42 = 20"
Verweis : "cjenial"
C’est là que ça se corse , quelle est la somme des carrées des trois premiers chiffres pairs , doublement utilisée pour cette année (20) (02 + 22 + 42 = 20) ;
Bonjour JC
Avec l'explication, tu me perds encore plus qu'avec l'énoncé :
"C’est là que ça se corse" OK je pense à 20
"doublement utilisée pour cette année" re-OK je re-pense à 20
En revanche, "quelle est la somme des carrées des trois premiers chiffres pairs , doublement utilisée pour cette année (20) (02 + 22 + 42 = 20)" là, je ne suis pas du tout. Pour moi la somme des carrés des trois premiers chiffres pairs (2, 4 et 6) fait 4 + 16 + 36 = 56, ce qui me semble sans rapport avec la Corse, et là tu nous dis "02 + 22 + 42 = 20"
Il faut que tu me re-expliques s'il te plaît
C'est 0^2+2^2+4^2
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
salut jean claude
sens que c'est ma fete aujourd'hui
j'ai fait allusion a la corse ,mais j'ai pas parlé de la corse qui n'est plus le 20 mais le 2Aet le2B
c'est vrai le 0 est considéré comme pair quand il est associe avec un chiffre 10- 20 -30 - etc etc c'est la le hic je plaide coupable
mais j'avais trouvé ( 0²+2²+4²=20 ) avec mes excuses
Bonjour a tous
Numéros de samedi à valider sur la carte 85-75-36-17-53 - 81
Reponses Serie 13
Au tord boyaux, café restaurant P M U, Bruneau le patron (vendée ) ( 85) aussi des journaux et du tabac, et au fond de la salle, c’est sa femme Olga qui enregistrait les (paris)( 75)
Cette année là c’est des premiers congés payés (1936) et environ (17) ans plus tard, on se presse tous pour « le salaire de la peur «( 1953)
L’année de naissance qui n’est pas LXIX comme on pourrait le croire ; de C,M (Clara Morgan ) (1981)qui a fait ses début au X et dont le nom est le prénom de M .P(Morgan Parra) ex du XIV (rugby) c’est aussi le prénom de l’homme libre, (Morgan Freeman)c‘est aussi l’âge d’un jeune homme bien connu et estimé de tous de tous,( szmata) né le XXVII.IX.XXXIV donc (81)
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que j'ai complété ma grille!
JC me l'a confirmé (la voici:)
Un grand merci à toi JC pour avoir organisé ce sympathique loto qui égaye un peu cette fin d'année pas toujours facile à vivre, ainsi qu'à tous les participants!
Comme prévu je laisse ma (modeste) mise en jeu pour le prochain qui complètera sa grille
Verweis : "gros"Si Szmata est né en XXXIV il n'aurait pas 86 ans?
Oui, et en plus je ne suis pas né en septembre...mais en août...donc, avant le début de la seconde guerre mondiale, mais cela ne change rien car seule l'année entrait en compte
Toutes mes félicitations "Ducatx" pour avoir remporté la mise. Pour ma part il me manquait encore cinq cases à cocher ! Pour toi, c'est Noël avant l'heure avec ce bond dans ta collection. Bon dimanche !
Il ya une petite erreur me concernant : j'ai 18 points, à mon avis et non 17. Il ne me manquerait que le 34 et le 41, car j'ai eu le 17 hier..et donc deux lignes
Verweis : "jmd"Je dois être mal réveillé mes je ne retrouve pas la série 12( les énoncées et les résultats)
Je crois en effet qu'il y a eu un "bug" car cela a disparue
Serie 12 vendredi
Lui, s’il a trouvé sa place, c’est aussi l’inverse de celui qui est placé 54e c'etait le ( 67) le 76 etant placé a la 54e place
Avant d’arriver en( gard ) (30) le train sifflera (3) fois et embarquera les (4) filles du docteur March
L’année de la mort du King (Elvis Presley) qui est aussi celle de la mort du père du Kid(Charlie Chaplin)( ?) 1977
111,222,333,444,555,666,777,888,999,sont les multiples de ( 37)
c’est aussi le n°de l’adresse du ministère des A,,,, E (affaires etrangeres)
Verweis : "jmd"Je dois être mal réveillé mes je ne retrouve pas la série 12( les énoncées et les résultats)
Je crois en effet qu'il y a eu un "bug" car cela a disparu
Serie 12 vendredi
Lui, s’il a trouvé sa place, c’est aussi l’inverse de celui qui est placé 54e c'etait le ( 67) le 76 etant placé a la 54e place
Avant d’arriver en( gard ) (30) le train sifflera (3) fois et embarquera les (4) filles du docteur March
L’année de la mort du King (Elvis Presley) qui est aussi celle de la mort du père du Kid(Charlie Chaplin)( ?) 1977
111,222,333,444,555,666,777,888,999,sont les multiples de ( 37)
c’est aussi le n°de l’adresse du ministère des A,,,, E (affaires etrangeres)
Merci à tous pour vos messages!
Je vous enverrai mon adresse un peu plus tard; ça va être Noël avant l'heure ahah
En attendant je propose à JC de faire encore au moins une autre série pour un 2ème gagnant et pourquoi pas une autre pour un 3ème?
Verweis : "ystankous" Je viens de vérifier ma carte et je n'ai que 15 cases de cochées.
Or sur ce tableau, je vois 17 cases ! Erreur ou bien j'ai oublié d'en cocher deux ?
Bravo Ducatx ! Et merci à Cjenial pour ce super jeu, c'était une très bonne idée, même si j'ai souvent pas compris grand chose.
Franchement on pouvait pas rêver mieux comme gagnant ! Tu étais le seul à trouver certaines réponses bravo !
Bien sur, félicitations à tout le monde d'avoir participé !
Verweis : "-kadzuma-"Bravo Ducatx ! Et merci à Cjenial pour ce super jeu, c'était une très bonne idée, même si j'ai souvent pas compris grand chose.
Franchement on pouvait pas rêver mieux comme gagnant ! Tu étais le seul à trouver certaines réponses bravo !
Non, il n' a pas été le seul à trouver certaines réponses.
Certains d'entre nous les ont aussitoutes trouvées, mais elles ne correspondaient pas (pas encore) aux numéros sortis.
Ce qui bien sûr n'enlève rien à son succès
Verweis : "-kadzuma-"Bravo Ducatx ! Et merci à Cjenial pour ce super jeu, c'était une très bonne idée, même si j'ai souvent pas compris grand chose.
Non, il n' a pas été le seul à trouver certaines réponses.
Certains d'entre nous les ont aussitoutes trouvées, mais elles ne correspondaient pas (pas encore) aux numéros sortis.
Ce qui bien sûr n'enlève rien à son succès
Ah ok désolé ! En ce qui me concerne j'était champion pour avoir rien trouvé !
Bonjour a tous
voici la 14e série ou la série de la dernière chance, car demain tout le monde aura son carton plein
le plus rapide gagne le dernier lot
Serie 14
Au cinema ; il y a eu les ( ?) jours de Pekin .
( ?) frères , qui sont aussi ‘fait l’un’ l’un autant que l’autre .
La (?)eme heure ,Film de Spike Lee
Les(?)marches ,film d’Alfred Hitchcock .
Goldfinguer ou Sean Connery allias james Bond 007 etait le (?)
L’année de naissance de celle qui fut la partenaire de jean claude et de pierrot dans les valseuses (?)
Normalement , j'en suis à 17 cases de cochées avec les deux nouveaux chiffres d'aujourd'hui. Je ne comprends pas pourquoi je suis aussi à 17 sur la dernière mise à jour du tableau au lieu de 15 que j'avais compté ?
Bonsoir, merci à tous ceux qui m'ont félicité et que je n'avais pas encore remerciés!
Je constate que le suspense est à son comble quant à la suite des évènements...
Bonsoir,
J'arrive un peu tard, je sais que j'ai raté quelque chose, mais tant pis pour moi, je n'avais pas besoin d'aller bosser.....
Merci à tous, à szmata en particulier pour son soutient, et à cjenial pour son jeu si sympa......
J'enverrai mon lot comme promis au gagnant que je félicite chaleureusement..
@ plus tard.......
Un grand merci pour ce jeu palpitant et passionnant
Très content d'avoir participé
Merci à Cgenial pour ce sympathique moment
bonne soirée à tous et encore bravo aux deux gagnants