bonjour à tous
voici ma première et sans doute dernière proposition de la journée car j'ai un problème avec mon internet donc je squate l'ordi du travail
en suivant mon idée sur les indice et l'encouragement de lolorose34
10 zloty 1970 pologne https://fr.numista.com/catalogue/pieces10534.html
indice1: monnaie dans numista
indice2: je pense à la période de la seconde guerre mondiale
indice 3: j'ai trouvé tout seul tu lui ressemble. je pense à l'aigle de la pologne qui à une tête et celui de la russie 2 donc ils se ressemblent
à plusieurs la solution s'éloigne je pense à URSS et donc à la russie après l'éclatement de URSS
indice 4: j'ai pris les dates de DC de roosevelt ( 1945) et de DeGaulle (1970) ceux sont les 2 dâtes sur la monnaies
indice 5: une vierge est très priée en pologne
à tout à l'heure si mon internet marche
amicalement
ludovic
bonjour,
une première
5000 francs Union monaitaire afrique de l'ouest 1982
et la deuxième
500 francs union monétaire afrique de l'ouest 1972
il y a un BEC en moins sur la 5000 par rapport à la 500
Verweis : ludcorbonjour à tous
voici ma première et sans doute dernière proposition de la journée car j'ai un problème avec mon internet donc je squate l'ordi du travail
en suivant mon idée sur les indice et l'encouragement de lolorose34
10 zloty 1970 pologne https://fr.numista.com/catalogue/pieces10534.html
indice1: monnaie dans numista
indice2: je pense à la période de la seconde guerre mondiale
indice 3: j'ai trouvé tout seul tu lui ressemble. je pense à l'aigle de la pologne qui à une tête et celui de la russie 2 donc ils se ressemblent
à plusieurs la solution s'éloigne je pense à URSS et donc à la russie après l'éclatement de URSS
indice 4: j'ai pris les dates de DC de roosevelt ( 1945) et de DeGaulle (1970) ceux sont les 2 dâtes sur la monnaies
indice 5: une vierge est très priée en pologne
à tout à l'heure si mon internet marche
amicalement
ludovic
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Indice 1: Elle est dans Numista
Indice 2: Lustre + bec en plus= La monnaie existe en BE a un tirage de 15ex donc + chère.
neuf= Christian IX
Indice 3: Je ne vois pas le rapport entre la pièce et la phrase décodée.
Indice 4: Monnaie d'une valeur de 1 franc / 20 cents comme en France et aux USA (1875-1878). Pas de franc et de 20 cents en Russie et en GB.
Indice 5: Sainte: Nom d'un archipel des antilles françaises.
Mains bien encombrées: les femmes au revers ont des outils dans les mains.
Après avoir relue un peu les post , je m'aperçois que ma peau de banane fonctionne à merveille (explication de la peau de banane avec le reste après le concours)
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Verweis : lolorose34Après avoir relue un peu les post , je m'aperçois que ma peau de banane fonctionne à merveille (explication de la peau de banane avec le reste après le concours)
on est donc tous parti à gauche alors qu'il fallait aller à droite
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Verweis : lolorose34Après avoir relue un peu les post , je m'aperçois que ma peau de banane fonctionne à merveille (explication de la peau de banane avec le reste après le concours)
Verweis : KenobiMes 2 dernières propositions du jour, au hasard vu qu'il ne faut pas se fier aux indices:
- 50 schilling Karl Renner 1970
- 25 Kroner Libération 1970
A demain
A si , tous les indices officiels ( au nombre de 5 à cette heure ) sont très précis et exact . Mais ..... Je vous explique plus tard
oh , vous voyez comme vous êtes , j'ai simplement fais une manoeuvre indelicate dans un commentaire au cours des posts . Les vrais indices officiels sont parfaitement vrai . Allez pour me faire pardonner de la banane , un indice en plus non prévu :
LA FRAPPE DE LA PIECE EST ANTERIEURE A LA NAISSANCE DU PLUS VIEUX D'ENTRE NOUS ( J'espère pour lui )
Vous voyez , je suis pas plus méchant que ça
Bonsoir à tous, (y compris au semeur de peaux de bananes Je ne suis pas rancunier ...
Je viens de relire les nombreux messages du forum et plus ça avance moins je comprends quelque chose (enfin si, j'ai compris que le ne comprenais rien - comprenne qui pourra )
Pour la sainte, je pensais à sainte Nitouche, mais visiblement personne n'a encore pensé à en faire une pièce alors à la place je propose :
Sainte Hélène 50 pence WWF Rainpiper bird de 1998 !
(je suppose que le Rainpiper bird doit manger des peaux de bananes...)
A tout à l'heure pour de nouvelles propositions !
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : szmataTu parles des élections en France?
Verweis : albert1er
J'adore ta citation Jean
JE SUIS NE EN 1939 ET JE SUIS PEUT-_ETRE...LE MOINS JEUNE
Verweis : lolorose34oh , vous voyez comme vous êtes , j'ai simplement fais une manoeuvre indelicate dans un commentaire au cours des posts . Les vrais indices officiels sont parfaitement vrai . Allez pour me faire pardonner de la banane , un indice en plus non prévu :
LA FRAPPE DE LA PIECE EST ANTERIEURE A LA NAISSANCE DU PLUS VIEUX D'ENTRE NOUS ( J'espère pour lui )
Et le gagnant me devra une fière rondelle...pardon, chandelle
Verweis : szmataJE SUIS NE EN 1939 ET JE SUIS PEUT-_ETRE...LE MOINS JEUNE
Verweis : lolorose34oh , vous voyez comme vous êtes , j'ai simplement fais une manoeuvre indelicate dans un commentaire au cours des posts . Les vrais indices officiels sont parfaitement vrai . Allez pour me faire pardonner de la banane , un indice en plus non prévu :
On peut retenter sa chance alors ???
non obi-wan mais demain tu aura l'honneur de réfléchir sur le nouvel indice
Je vais donner par la même occasion plus d'explications :
Pour la 1ère https://fr.numista.com/catalogue/pieces7191.html
20 Lires Italie 1927 AN VI KM#69
Car elle est dans Numista, en argent, avant 1939, que De Gaulle et Roosevelt n'ont surement jamais usés de cette pièce, que la dame représentée n'est pas une "sainte", elle a les main occupées, De plus si on prend l'homme tout seul, ben il nous ressemble tous,
Pour la seconde https://fr.numista.com/catalogue/pieces17430.html,
5 lires 1911 KM#53
Car elle est dans Numista, en argent, avant 1939, que De Gaulle et Roosevelt n'ont surement jamais usés de cette pièce, que la dame représentée n'est pas une "sainte", elle a les main occupées, De plus les deux personnes représentent l'unité, un pays et si on en prend qu'un des deux alors il nous ressemble plus ou moins.
L'indice de la date m'empêche de dire une connerie à ma prochaine proposition de demain, "tu lui ressembles" venait de me donner une fausse alerte : l'homme sur la pièce est un numismate (mais je n'ai trouvé aucune pièce avec un portrait de numismate datée d'avant 1939...
Bref je cherche, je cherche ^^
Petit bilan de la journée , pas de nouveau gagnant de consolante aujourdhui , de l'activité chez les participants mais tous le monde est loin de la solution . Dernier morceau de puzzle demain matin avant le grand indice de samedi .
Bonne nuit à tous
PS : Bravo les amis pour votre humour malgrés la galère que je vous ai pondu
Moi je comprends plutôt cet indice comme localisant la pièce dans le 58ème pays référencé sous numista ayant la latitude la plus faible (en prenant le point le plus méridional de chaque pays par exemple). J'ai une liste de quelques pays possibles et je tente ma chance avec les Philippines pour mon premier essai :
10 centavos administration américaine 1903 : https://fr.numista.com/catalogue/pieces15871.html
Il y a l'aigle pour le bec, la pièce est en argent, la pièce représente l'aigle américain (Roosevelt) et une femme qui peut faire penser à la semeuse (De Gaulle). La femme est au boulot et a donc les mains occupées !
Le 58ème pays référencé dans Numista je pense que personne ne le connaît.
Autant pour les membres et les pièces, on a un numéro dans l'URL qui correspond à l'ordre d'insertion, mais pour les pays, j'ai pas l'impression que ce soit pareil.
Parce que le Mozambique est l'état le plus au sud des 57 pays membres de l'OCI (indice 6)
Parce que Marie est le prénom d'une sainte, et que Marie II a eu 12 enfants (indice 5)
Parce que valeur faciale 1 (indice 3).
Parce que l'escudo a remplacé le réal le 5 octobre 1910 donc pièce démonétisée (indice 4).
Pour l'indice 2, je me suis dit que l'indice était peut-être également codé a la manière du 3.
Si on regarde le mot situé avant Lustre dans l'alphabet c'est Lusitanien (dans mon dico en tout cas), et la pièce est portugaise.
Bon OK c'est un peu tiré par les cheveux. Mais ça vaut bien "sans mon or, je vis dans le désert"...
Ah , apparement , les codes ont traumatisé tout le monde . Celui qui va trouver la solution , il aura mérité son cadeau . Je relis mes indices et c'est un truc de malade.
Heureusement que le dernier de demain matin va résoudre pas mal de problème pour certains . Courage , je suis avec vous
À propos , demain à 8h pour l'indice .
Je vais dire
2 florins Franz Joseph I 1880. https://fr.numista.com/catalogue/pieces22597.html
1 er indice : Ba elle est la
2ème indice : Argent ? Plusieurs bec ? Rare ?
3ème indice : la, c'est pas le cas, 2 femmes, et 2 tête pour les bestioles.
4ème indice : Je reste persuadé que ca peut etre apres 1878 - avant 1882
5ème indice : Je sais pas ci ya une sainte, mais elle tienne des choses.
indice bonus : ca me réconforte dans l'idée des dates.
6ème indice : pour l'instant je sèche ...
je pense à cette piece 7 kreuzer FRANÇOIS Ier DE LORRAINE 1745-1765 du royaume de boheme
pour la croix de lorraine : de gaulle
elle est en argent,
elle est sur numista
aucun des 4 personnages n'as payé avec
c'est le 58 eme pays dans la liste par ordre alphabetique de numista
bonjour à tous et à toutes,
en supposant que les iles sandwich-georgie du sud sont l'état le + au sud de l'empire britannique actuel
je propose la "2 pounds Elizabeth II 2006 -pingouin de rockhopper"
le pingouin pour le bec
Elizabeth II a connu les 4 grands hommes de la 2° guerre mondiale
Elle n'est pas loin d'être une sainte et est très occupée par ses fonctions
Bonjour,
Alors je propose cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces10327.html
½ dollar Indépendance du Texas 1935
Car pièce dans Numista,
Avec l'aigle des États-Unis, et un peu sale sur la photo ce qui explique le lustre tout neuf en plus 1935.
Roosevelt et De Gaulle n'ont je pense jamais usés de cette pièce, 1 psk Roosevelt n'est pas originaire du Texas, et pour De Gaulle, (c'est tiré par les cheveaux) mais Houston étant président de la république du Texas sont successeur s'appel Mirabeau Bonaparte Lamar, Ce qui fait pensé a des gens de chez nous.
La "sainte est aillée et à les mains chargées.
Pour le message codé, il y a eu 2 co fondateurs du Texas.
Pièce émise avant 1939.
États confédéré des USA d'ou le sudiste, et les 57 états = 50 + 5 (territoires) + Washington D.C.+ Israel (considéré comme le 51e état des USA)
Quelque chose me dit que c'est une pièce polonaise...
Verweis : Florino28Bonjour,
Alors je propose cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces10327.html
½ dollar Indépendance du Texas 1935
Car pièce dans Numista,
Avec l'aigle des États-Unis, et un peu sale sur la photo ce qui explique le lustre tout neuf en plus 1935.
Roosevelt et De Gaulle n'ont je pense jamais usés de cette pièce, 1 psk Roosevelt n'est pas originaire du Texas, et pour De Gaulle, (c'est tiré par les cheveaux) mais Houston étant président de la république du Texas sont successeur s'appel Mirabeau Bonaparte Lamar, Ce qui fait pensé a des gens de chez nous.
La "sainte est aillée et à les mains chargées.
Pour le message codé, il y a eu 2 co fondateurs du Texas.
Pièce émise avant 1939.
États confédéré des USA d'ou le sudiste, et les 57 états = 50 + 5 (territoires) + Washington D.C.+ Israel (considéré comme le 51e état des USA)
C'est vrai que Obama ne s'est pas totalement trompé en disant qu'il avait visité 57 Etats américains...
Mais bon je vois en ce dernier indice une solution intéressante :
Ne parlerait-on pas de l'Etat palestinien?
A. Dans la base de donnée de Numista : un Etat qui n'existe plus, qui n'est donc plus appelé ainsi.
B. Revenons en au lustre et au bec : Le lustre tout neuf le nouvel état juif/hébreux : Israel. Une prise de bec entre les Israéliens et les Palestiniens.
C. Le code magique : ouioui et puisque tout le monde se mêle du conflit israélo-palestinien avec chacun ses intérêts, la solution s'éloigne.
D. Disons que Les Etats-Unis et la France se sont profondément impliqués dans la "résolution" du conflit.
E. La "Sainte" a les mains dans la merde oui^^ Là je ne vois pas, mais la Sainte-Mère l'Eglise? non elle n'en à rien à faire.
F. 57 Etats : 57 Etats arabo-musulmans. Israël peut donc considérer les Palestiniens comme étant des sudistes. Israël n'étant pas compris dans les pays du sud (Tiers-Monde et émergents).
Bref :
Ma deuxième monnaie :
PALESTINE 100 Mils 1942
Ma troisième monnaie dans le cas ou l'argent serait une fausse piste :
Une rondelle trouée : PALESTINE 5 mils 1947
Demain je me mets en grève. Je vais à la bourse à Fontaine-lès-Dijon. Je ferais peut-être de meilleures affaires que tenter de gagner un quart d'euro et non pas un car d'euro.
Je ne rigole plus. Je déconne
Lookez cette vidéos les amis : http://www.m6.fr/serie-kaamelott/videos/5452-le_portrait.html
On ne lâche rien!
57... Moselle... tout le monde en connaît l'histoire... sinon voir Wiki
alors, je sais pas pourquoi mais je pense à 5 reichsmark Église de la garnison de Potsdam 1934
Allez, c'est bientôt l'heure de la sieste...
et après la sieste: weekend...
et qui dit weekend dit D É L I V R A N C E !
Très intéressant , l'histoire de cette église . Je trouve dommage quelle est fini comme ça . Pour un passionné d'histoire tel que moi , ça fait mal au cœur , c'est tout
Eh bien plus il y a d'indices, plus il y a de pistes, plus l'affaire se complique ! Lolorose doit avoir un esprit tortueux !
Premier essai pour rire :
Mexique 1 peso 1909 (KM Pn 183)
Pièce en argent
1 pour l'indice codé
Bec : Une des faces représente un oiseau qui tient un serpent dans son bec
Sainte avec les mains pleines, l'autre face représente une cavalière (sainte ?) qui tient des objets dans ses 2 mains
Lustre : un soleil apparait en arrière plan
Ch. de Gaulle et Roosevelt non pas pu l'utiliser car c'est un essai !
Je sais c'est très approximatif !
A plus tard
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)