re-salut Ganges. Cela devient de plus en plus rare de partir en retraite avant 60 ans. J'y était à 59 ans et 8 mois, car , à l'époque, Sarko m'avait mis 8 mois de plus à travailler !! Salut J.C. Il n'y a pas que les fonctionnaires qui partent avant 60 ans !
Cà y est, je rentre d'un Troc-Puces; je n'y ai rien trouvé, car ,pour une fois, c'était moi le vendeur ! A cause du très beau temps , peu de monde et recette de misère, pas de quoi se payer le restaurant. Je vendais mon stock de doubles à 0,20 cts pièce... Du coup, beaucoup de retard pour Toto !
Histoire du dimanche 15 juin : Ste. Germaine et Fête des Pères.
Le grand-père de Toto vient le chercher à l'école. Sur le chemin du retour, il lui demande :
- Alors mon Toto, Qu'as-tu appris de beau à l'école aujourd'hui ?
- J'ai appris à faire des additions.
- Fantastique ! Peux-tu me dire combien font 5 + 3 ?
- ça fait 8 §
- Très bien ! Pour te récompenser, je vais t'acheter 8 bonbons.
- Euh...Je crois que je me suis trompé, ça fait 25 en fait !
La classe de Toto organise une vente de gâteaux pour une association caritative.
Après avoir rapidement soustrait le prix des ingrédients du prix des gâteaux, la maîtresse dit aux enfants :
- Les enfants, nous serons bénéficiaires à partir du quinzième gâteau vendu !
Toto lève la main et dit :
- On devrait d'abord vendre celui-ci alors !
Le boulanger surprend Toto en train d' uriner sur la vitrine de son commerce :
- Tu devrais avoir honte, Toto ! Qu'est-ce que tu dirais si je faisais la même chose sur la fenêtre de ta chambre ? Tu serais content ?
- Ah !, je ne sais pas ! Mais en tout cas, je serais impressionné : j' habite au cinquième étage !
Un inspecteur de l' Education Nationale vient visiter la maîtresse de Toto. Il arrive au début de la leçon d' histoire, sur Jeanne d' Arc. L' inspecteur s' assoit au fond de la classe, à côté de Toto. La maîtresse pose la question suivante :
- Que dit l' évêque Cauchon quand il voit Jeanne d' Arc sur le bûcher ?
Alors que la maîtresse écrit sur le haut du tableau, l' inspecteur aperçoit ses fesses et ne peut s' empêcher de murmurer :
- Oh ! Quelles jolies fesses !
A ce moment-là, Toto lève le doigt et dit :
- Moi, maîtresse, moi maîtresse, je sais !
Connaissant Toto, la maîtresse hésite à l' interroger, mais il est le seul à lever le doigt.
- C'est bien Toto. Viens au bureau donner la bonne réponse à tes camarades.
Il rejoint donc la maîtresse au tableau :
- Alors Toto, qu'à dit l' évêque Cauchon ?
- Oh ! Quelles jolie fesses !
Vlan ! Toto ramasse une grosse gifle et retourne à sa place. En s'asseyant à côté de l' inspecteur, il lui dit à voix basse :
- Quand on ne sait pas, on ne souffle pas !
Oui, c'est sûr, qu'aujourd'hui, ça coûterait cher à un professeur de gifler un élève, et pourtant, des fois, ce n'est pas l'envie qui leur manque, tellement que certains élèves sont très indisciplinés... vaste débat !
Pendant la dictée, la maîtresse passe derrière Toto et lui demande :
- Tu écris << hirondelle >> avec deux << L >>, Toto ?
- Bien sûr, sinon elle ne pourrait pas voler !
Toto rentre de l' école :
- Maman, j'ai appris à écrire aujourd'hui !
- Super ! Et qu'est-ce que tu as écrit, Toto ?
- Ca, je sais pas, j'ai pas encore appris à lire !
Histoire du samedi 21 juin : St. Rodolphe et premier jour de l'été.
Toto rentre de l'école et dit à son père, un syndicaliste chevronné :
- Papa, j'ai fait une bêtise aujourd'hui...
J'ai cassé quelques carreaux de ma salle de classe avec des cailloux...
- T'en as cassé combien ?
- 2 selon moi et 7 selon la police...
Pour remplir son dossier médical, le pédiatre demande à Toto :
- Quel est le jour de ton anniversaire ?
- Le 22 septembre.
- Quelle année ?
- Ben... chaque année !
Toto fait des courses au supermarché du coin. Il passe à la caisse avec un grand baril de lessive.
La caissière reconnaît Toto et lui demande, en souriant, s'il a beaucoup de linge à laver.
Toto lui répond :
- Oh non, c'est juste pour laver mon chien !
La caissière est très intriguée :
- Il ne faut pas utiliser de la lessive pour laver ton chien ! tu vas le rendre malade ! ça pourrait même le tuer... Il y a d'autres produits pour ça !
Toto ne semble pas s'en préoccuper. Il paye sa lessive et rentre chez lui.
Une semaine plus tard, Toto revient au magasin pour acheter des bonbons. La caissière lui demande alors comment va son chien.
Toto lui répond :
- Oh, il est mort...
La caissière est désolée pour lui, mais se permet d'ajouter :
- Tu vois, tu n'aurais pas dû utiliser de la lessive pour le laver...
- Je ne pense pas que ce soit la lessive.
- Ah bon , et qu'est-ce que ça serait selon toi ?
- Je crois que c'est le cycle de rinçage qu'il n'aurait pas supporté !
,
Pour Jean, une plus mignonne aujourd'hui pour sa Fête !
La maîtresse dit à Toto :
- Toto, tu es encore en retard ! J'aimerais savoir quelle est ton excuse pour aujourd'hui ?
- Ce n'est pas de ma faute, Madame ! J'étais dans un avion et je suis tombé en voulant regarder en bas.
J'ai essayé de me relever mais je me suis fait écraser par un poney. Une fois debout, pas de chance, une voiture décapotable m'a foncé dessus. Le pire reste quand même la soucoupe volante qui m'a assommé quand j'ai voulu courir pour venir à l'école.
- Tu te moques de moi, Toto ? Tu pourrais trouver une meilleure excuse ! Comment veux-tu que je crois une chose pareille !
- Je vous jure que c'est vrai, Madame ! Demandez au monsieur qui s'occupe du manège !
Toto est allé au cirque pour la première fois avec l'école. En rentrant à la maison, il dit à sa mère :
- Maman, les tigres sont très mal élevés ! Ils se sont tous précipités sur les tabourets et le monsieur n'avait plus de place pour s'asseoir !
ceci dit attention de ne pas être assis au 1er rang au cirque parce que quand un tigre se met à pisser c'est vers l'arrière (j'ai bien failli être arrosé une fois!)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Juste avant la sortie des classes, la mère de Toto discute avec les autres mamans :
- Ca y est, j'ai enfin convaincu Toto de prendre un bain tous les soirs.
- Tu lui as expliqué à quel point l' hygiène était importante ?
- Mieux ! je lui ai acheté une montre étanche !
Toto vous souhaite de bonnes vacances pour cet été 2014 !
Toto vous souhaite de bonnes vacances, mais ne vous a pas dit qu'il partait de suite en vacances. Il va encore vous raconter ses histoires pendant plus de deux semaines et ensuite il vous abandonnera pendant une dizaine de jours, le temps qu'il se repose. Mais ne vous inquiétez pas, il va revenir en pleine forme ! à demain matin pour de nouvelles aventures...
Le père de Toto ne sait plus comment motiver son fils pour qu'il travaille mieux à l'école :
- Tu sais qu'à ton âge, Napoléon était premier de sa classe ?
- Et au tien, il était empereur !
Eh oui, Jean et tous les lecteurs de Toto, on a fait la Fête hier soir. En effet, ce sont les Fêtes communales tout ce week-end à Landrévarzec. Programme chargé : courses de quads, concerts, danses bretonnes, jeux bretons, danses exotiques, repas spécialité locale (joues de porc/frites), feux d'artifice et bal populaire... Du coup en rentrant, comme je savais qu'on ne se lèverait pas très tôt , j'ai préféré vous raconter l' histoire de Toto pour que vous en profitiez dès ce matin ! Bon dimanche à tous...
Toto apprend à faire du vélo. Il fait un tour de pâté de maisons et passe, tout fier, devant sa mère :
- Regarde Maman ! sans les pieds !
Il refait un tour et fanfaronne :
- Regarde Maman ! Sans les mains !
A son troisième tour, Toto repasse, tout penaud :
- Regarde Maman... Fan les dents...
Salut Ganges,
Oui, si on veux, c'est un peu la même chose: il y a juste les costumes qui changent et aussi le temps. On a eu de bonnes averses pendant le spectacle, alors que dans les pays exotiques, ils sont à peu près sûr d'avoir du soleil . Le principal, c'est qu'il ne pleuvait plus pendant le feu d'artifice et le bal populaire !!! ...et le dimanche, on a eu droit à un défilé de véhicules anciens sous le soleil !
Suite à un accident de ski, Toto a la jambe dans la plâtre. Après avoir vu le médecin. il retourne à l'école et dit, tout content, à ses copains :
- Le docteur m'a dit que dans un mois, je pourrais faire du vélo ! Ca doit être un plâtre magique parce qu'avant je ne savais pas en faire !
Bonjour à tous mes lecteurs favoris !
Qu'elle ne fût pas ma surprise ce midi en rentrant des courses (6 magasins différents en 2h00 ! ).
Eh bien, figurez-vous ! Une lettre venant de Pologne (Varsovie exactement). Vous devez savoir qui de nous s'y trouve en ce moment. Voici, ce qu'il m'a envoyé comme cadeau en remerciement des histoires de Toto, un magnifique billet de 4 zlotych (série spéciale ) dont voici la photo :
Toto se joint à moi pour remercier ce très fidèle et sympatique lecteur des histoires de Toto dont je lui dédie particulièrement celle du jour...Bonne journée à tous sous le soleil !
Histoire du mercredi 02 juillet : St. Martinien.
Dans la cour de récréation, Toto pleure. la maîtresse va le voir :
- Qu'est-ce qui se passe mon petit Toto ?
- Je vais avoir un nouveau petit frère...
- C'est une bonne nouvelle ! Tu devrais être content ! Pourquoi tu pleures ?
- Ben parce que je l'aimais bien l'ancien... je veux pas en changer...
Un représentant sonne chez Toto.
Le petit garçon ouvre la porte, un cigare à la bouche et un whisky à la main.
- Bonjour, bonhomme ! Est-ce que ta maman est là ? Ou ton papa ?
Toto répond :
- A votre avis...
Toto n'était pas en retard ! Il a préféré aider son maître à ramasser ses tailles de haies pour les envoyer à la déchetterie avant la pluie qui est arrivée juste avant que l'on termine. Ouf !
Je dédie cette histoire de Toto à "monéphil" pour sa Fête ! Bonne Fête Antoine !
Histoire du samedi 5 juillet : St. Antoine.
Pendant le cours de français, Toto demande à la maîtresse :
- Madame, comment on fait pour chercher un mot dans le dictionnaire ?
- Très bonne question, Toto ! C'est tout simple, par exemple pour <<marmelade>>, tu cherches à la lettre <<M>>.
-Et pour <<épinards>>, je cherche à la lettre <<aime pas>> ?
Avec sa classe, le petit Toto a visité pour la première fois une ferme. en rentrant à la maison, il dit à son père : Papa, j'ai vu des cochons qui parlaient la même langue que toi quand tu dors !
Un lundi matin, la maîtresse remarque que Toto est tout triste. Elle lui demande :
- Bonjour, Toto ! Comment vas-tu ?
- Mal... Je suis comme Robinson Crusoé.
- Comment ça ?
- J'attends Vendredi.
C'est la Sainte-Catherine et Toto a rapporté à sa jeune maîtresse une boîte enveloppée de papier cadeau et fermée avec un beau ruban. Toto lui tend la boîte. Touchée par cette attention, elle la prends et tente de deviner ce qu'il y a à l' intérieur :
- Est-ce que ce sont des chocolats ?
- Non, maîtresse...
La maîtresse remarque alors du liquide qui coule d'un coin de la boîte. Elle laisse tomber quelques gouttes sur son doigt et le porte à sa bouche pour goûter :
- Ah, j'ai trouvé ! Ce sont des cornichons !
Et Toto :
- Non, Mademoiselle, c'est un petit chiot !
Pour la fête des grands-mères, Toto téléphone à sa mamie. Ne le reconnaissant pas,
elle lui demande :
- Qui est à l'appareil ?
- C'est Toto, ton petit-fils.
- Ah, je ne t'avais pas reconnu !
- C'est normal, je me suis fait couper les cheveux hier.
La maîtresse demande aux enfants quel métier ils aimeraient faire plus tard :
- Et toi, Toto, qu'est-ce que tu voudrais faire ?
- Moi, je rêve de gagner 15000 euros par mois. Comme mon papa.
- Je croyais que ton papa était au chômage... Il gagne vraiment 15000 euros par mois ?
- Non, non, mais lui aussi en rêve !
"Ludo s'en va et Toto revient". Bonnes vacances et bonjour à l' Italie !
Eh oui, pour nous, les vacances sont bien terminés pour cet été ! Toto et moi souhaitons de bonnes vacances à tous les Aoûtiens. ...et qu'ils aient autant de soleil que nous !
Devant l' impatience de certains de retrouver les histoires de Toto, je ne vais même pas attendre la matinée pour les écrire, comme çà, les lève-tôt seront les premiers servis; et il y aura deux histoires par jour pour rattraper le retard ! Et pour vous remercier d'avoir été patient, Toto vous fera profiter de ses vacances quand il aura trié ses photos ! Alors, c'est reparti pour un tour...
Histoire du samedi 12 juillet : St. Olivier.
Toto ne veut pas aller à l' école. Sa mère ne l' entend pas de cette oreille :
- Allez ! Debout, Toto ! Tu vas être en retard !
- Non, je ne veux pas mourir...
- Mais Toto, quelle idée ! Tu ne vas pas mourir en allant à l' école !
- Si ! J'ai vu aux informations que quelqu'un était mort parce qu'il en savait trop !
Histoire du dimanche 13 juillet : St. Henri et St. Joël.
A l' approche des fêtes de fin d'année, le père de Toto questionne son fils pour savoir quels cadeaux lui feraient plaisir pour Noël ?
- Dis-moi, Toto, est-ce que tu as écrit ta lettre au Père Noël ?
- Oui, c' est fait !
- Tu lui as demandé quoi ?
- De passer plus souvent...