Bonjour à tous,
Je crée ce nouveau post pour les amateurs de blagues de Toto. Vous pourrez aussi, soit commenter ces histoires drôles ou alors en rajouter une, mais uniquement de Toto.
Je reprend donc les histoires et commentaires mis sur le post "alors ces cadeaux ?,depuis le 1er Janvier 2014 !
<:D Le Père Noël m'a apporté plein de petits cadeaux:
- une bonne paire de pantoufles pour avoir chaud aux pieds.
- plusieurs boîtes de chocolats pour attraper un indisgestion.
- un beau livre pour apprendre à faire des bons cocktails (300 avec ou sans alcool).
- un joli calendrier éphéméride avec un histoire drôle de Toto à lire tous les jours.
- une bonne bouteille de whisky "Kaerilis", spécialité de Belle-île-en-Mer.(à consommer avec modération). C'est qui celui là ?... et moi, je me suis offert mes magnifiques jetons "Numista".
- et surtout la présence de ma famille que j'aime plus que tout...
réponse de Ludcor :
SUPER ! une nouvelle rubrique sur Numista:
une histoire de toto par jour
la première pour le 1 janvier
ystankous, comment tu vas appeler ta rubrique ?
où vas-tu la mettre sur Numista?
Penses à nous donner des recettes de cocktails
merci papa noel ystankous
Ma première histoire de Toto. Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en mettre une par jour, mais je tâcherai, si possible, de diffuser celles que j'aime le plus :
Histoire du 1er janvier 2014 : Jour de l' An. Toto va dans le salon et demande à sa grand-mère :
- Mamie, est-ce que tu as des bonnes dents ?
- Non, mon petit Toto... Malheureusement...
- Super ! Tu peux surveiller mes caramels ?
réponse de Ludcor :
merci pour ce premier partage
a demain
ludovic
Histoire du jeudi 2 janvier 2014: St. Basile. Toto demande à son père de l'aider pour sa leçon de calcul :
- Bon, Toto; tu achètes 2 crayons pour 4 €. Comment fais-tu pour savoir le prix d'un crayon ?
- Ben, je regarde le ticket de caisse ! :D
Histoire du vendredi 3 janvier 2014: Ste. Geneviève. C'est la rentrée des classes. Dans la cour de récréation, Toto parle avec une nouvelle élève :
- Je l'aime pas, le nouveau directeur... Il est vraiment trop bête !
La fille lui répond avec un petit sourire :
- Fais attention à ce que tu dis... Est-ce que tu sais qui je suis ?
- Euh... non !
- je suis la fille du directeur !
- et moi, tu sais qui je suis ?
- Euh... non !
- Tant mieux !
On demande à TOTO s'il a bien fait sa prière tous les soirs ...
- Oh non, c'est ma mère qu la fait.
- Que dit elle ?
- Enfin il est au lit. Merci mon Dieu
Le maître de Toto:" Toto,quel est la différence entre le soleil et ton devoir de math? " Toto:" Je ne sais pas. " Le maître de Toto:" Le soleil est un astre et ton devoir de math est un désastre! "
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Histoire du samedi 4 janvier 2014 : St. Odilon. Toto et un copain se promènent dans le parc lorsqu'ils aperçoivent deux jeunes amoureux en train de s'embrasser. Toto est outré, il dit à son copain :
- Il abuse ! il essaie de lui piquer son chewing-gum !
Pendant une classe où l'on enseigne la morale et les bonnes manières, l'institutrice demande aux élèves:
- Michel, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d'aller aux toilettes que dirais-tu?
- Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
- Ça serait très grossier et très malpoli de ta part. Jean comment dirais-tu?
- Je m'excuse, mais il faut que j'aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
- C'est déjà mieux, mais c'est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas. Et toi Toto, tu serais capable d'utiliser ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières?
- Je dirais: "Ma chère, je vous demande pardon de m'absenter un moment, je m'en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j'espère pouvoir vous présenter après le dîner".
toto en classe
un élève dit a la maitresse
madame je vois vos chevilles
la maitresse:
tu seras puni 2 jours
un autre élève dit;
madame je vois vos genoux
la maitresse :
tu seras puni pendant une semaine
tout a coup toto se lève
la maitresse ;
toto, ou vas tu ??
toto lui répond ; mais madame avec tout ce que j'ai vu; je reviendrais dans 6 mois
Bissoir , à mon tour en voila 3 pour le prix d'une
C'est Toto qui rentre à la maison pour dîner, après avoir passé tout le mercredi après-midi dehors. La maman lui demande ce qu'il a fait toute l'après-midi et Toto dit:
- J'ai d'abord joué au foot avec les copains. Ensuite les autres sont partis, alors j'ai été voir Sandrine (la fille des voisins). On s'est promis qu'on allait se marier!
La maman trouve son petit Toto adorable, et, ne voulant aucunement se moquer de lui, elle continue:
- Et comment allez-vous faire pour les frais du mariage? Toto répond:
- Ben, avec les dix francs que Papa et toi me donnez comme argent de poche chaque semaine, et les 10 francs que Sandrine récolte chaque semaine elle aussi, ça devrait aller. Alors le papa demande:
- Ah oui, c'est bien! Mais comment ferez vous pour les dépenses supplémentaires si Sandrine et toi avez un petit bébé? Et Toto:
- Ben... Jusqu'ici, on a eu de la chance.
Toto habite dans une ville qui s'appelle Moncul.
Sa mère lui demande d'acheter de la moutarde en ville.
Toto prend son vélo et part en ville, en chemin il croise son copain Mondoi.
Malheureusement tous les magasins sont fermés.
Alors il rentre chez lui et dit à sa mère:
- Désolé maman... J'ai fait tout le tour de Moncul avec Mondoi, mais c'était fermé.
Toto passe devant la chambre de ses parents et il regarde par le trou de la serrure. il dit alors :
- Dire qu'on veut me faire voir un psychiatre parce que je suce mon pouce !
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Verweis : filipe_slbToto vas voir sa maman
- Maman, Maman... je me suis fait mal !
- Où sa ?
- Là bas !
J ai un cas réel un amis me dit je me suis fait un tatouage
Je lui demande ou ça
Ben chez un tatoueur j ai eclate de rire a ca réponse
Encore aujourd'hui je me moque de lui pour ça réponse
Verweis : minipiecesJ ai un cas réel un amis me dit je me suis fait un tatouage
Je lui demande ou ça
Ben chez un tatoueur j ai eclate de rire a ca réponse
Encore aujourd'hui je me moque de lui pour ça réponse
Ca me fait penser à un sketch de Bigart ou il se moque aussi des réponses des gens.
Du genre, j'ai perdu mon portefeuille.
Ou?
Làbas, mais je le cherche ici...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Histoire du dimanche 5 janvier : St. Edouard. La maîtresse du Toto a envie d'inculquer des notions de psychologie à ses élèves.
Elle demande aux enfants :
- Que celui qui a parfois l'impression d'être stupide se lève !
Après une bonne dizaine de secondes, Toto se lève.
L'institutrice, étonnée, l'interroge :
- Toto, il t'arrive de penser que tu es stupide ?
- Non, Madame, mais ça me faisait de la peine de vous voir toute seule debout.
Histoire du lundi 6 janvier : Jour de l'Epiphanie. Toto est à la maternelle. L'instituteur raconte aux enfants l'histoire des "trois petits cochons". Au passage du premier petit cochon qui cherche avec quel matériau construire sa maison, il lit : "Le petit cochon rencontra alors un homme avec une brouette de paille. Il lui demanda : "Excusez-moi Monsieur, serait-il possible d'avoir un peu de paille pour construire ma maison" ?
L'instituteur s'arrête et demande :
- A votre avis les enfants, qu'à répondu le monsieur au petit cochon ?
Sûr de la réponse, le petit Toto lève la main :
- Je sais ! je sais ! il a dit : "Oh mon Dieu ! Un cochon qui parle !"
Déçues par le résultat de ses élèves
la maitresse leur dit, mais mes pauvres enfants vous n'êtes pas intelligents pour 2 sous
puis s'adressant a toto
tiens toto vas chez l'apothicaire acheter 2 sous d'intelligence
alors toto se lève et dit :
oui madame, je luis dit que c'est pour vous??
La maîtresse, en colere contre toto, lui pointe une règle dessus et lui dit:
- Quelqu'un de stupide se trouve au bout de cette règle.
Toto repond :
- de quel bout vous parlez ?
"We want what we can't have, commodity makes us want it"
Macklemore
Histoire du mardi 7 janvier : St Raymond. Le père de Toto est très en colère :
- Mais enfin, Toto, qu'est-ce que je dois faire pour que tu arrêtes de jouer avec des allumettes ?
- Ben, m'acheter un briquet ?
Verweis : 3franc6sousToto escalade un mur et dit a son copain reste en bas. " Y' a des nudistes de l' autre cote !" Le copain lui demande " C' est des hommes ou des femmes ? ". Toto repond. " J' sais pas y sont pas habilles ! " .
de mieux en mieux
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Histoire du mardi 8 janvier : St. Lucien. Les parents de Toto, catholiques, ont expliqué à Toto pour quelle raison on fêtait Noël.
Plutôt que d'écrire une lettre au père Noël, Toto préfère donc écrire une lettre à Jésus quelques jours avant Noël. "Petit Jésus, si cette année tu m'apportes un vélo, je promets d'être sage pendant un mois..."
Il relit sa lettre et se dit :
- Un mois, c'est long ! Je ne sais pas si je pourrai tenir aussi longtemps !
Il réécrit : "Petit Jésus, si cette année tu m'apportes un vélo, je promets d'être sage pendant une semaine..."
Une semaine aussi, c'est long... il réfléchit et descend au salon. Au pied du sapin, il s"avance vers la crèche, prend la figurine de Marie, remonte dans sa chambre et la mets sous son oreiller. Puis, il écrit :
"Petit Jésus, si tu tiens à revoir ta mère..."
Histoire du jeudi 9 janvier : Ste. Alix. (erreur: hier, on était bien le mercredi 8 janvier) En regardant son bulletin de notes, la mère de Toto est en colère :
- Pourquoi as-tu des notes aussi mauvaises ?
- Parce que c'est pas moi qui les mets !
Verweis : ystankousHistoire du jeudi 9 janvier : Ste. Alix. (erreur: hier, on était bien le mercredi 8 janvier) En regardant son bulletin de notes, la mère de Toto est en colère :
Urane nous l'a déjà "sortie" le 6 janvier
Verweis : ystankousHistoire du jeudi 9 janvier : Ste. Alix. (erreur: hier, on était bien le mercredi 8 janvier) En regardant son bulletin de notes, la mère de Toto est en colère :
Salut Jean,
C'est vrai que tu l'a déjà raconté , mais je suis bien obligé de respecter mon éphéméride, sinon ce n'est pas réglo pour moi. Ce n'est pas très grave et Ludo et Lolo sont de mon avis !
Et cela risque bien fort de se reproduire !
Salut Jean,
C'est vrai que tu l'a déjà raconté , mais je suis bien obligé de respecter mon éphéméride, sinon ce n'est pas réglo pour moi. Ce n'est pas très grave et Ludo et Lolo sont de mon avis !
Et cela risque bien fort de se reproduire !
Mais c'est aussi mon avis....et je le paratge
C'est ton "bébé"
Histoire du vendredi 10 janvier : St. Guillaume. C'est la rentrée des classes. La nouvelle maîtresse demande à un élève :
- Hugo, quel métier fait ton papa ?
- Il est fleureur.
- On dit fleuriste ! Et toi, Juliette, que fait ton papa ?
- Factiste.
- On dit facteur ! Et toi, Toto, quel est le métier de ton papa ?
- Ben, du coup, je ne sais plus s'il est mineur ou ministre...
Bonne Fête Guillaume et une petite histoire en plus !
En rentrant de l'école, Toto demande à sa mère :
- Maman, je dois aller chez le médecin...
- Pourquoi, mon Toto ?
- La maîtresse a dit que je devais soigner mon écriture.
Pour le devoir de géographie, la maîtresse donne les consignes :
- Pour ce devoir, vous devez passer cinq minutes sur chaque question.
Toto lève la main :
- Et combien sur mes réponses, Madame ?
Toto est à table avec ses parents.
- Oh, Papa, t'as vu...
- Toto, on ne parle pas à table ! Tais-toi et mange !
Le dîner terminé, son père lui demande :
- Alors, Toto, qu'est-ce que tu voulais me dire ?
- Je voulais te dire qu'il y avait un asticot dans ta salade...
Toto revient de l'école en pleurant. Inquiète, sa mère lui demande ce qu'il y a et Toto lui répond :
- La maîtresse me fait du mal !
Furieuse, la mère de Toto va voir la maîtresse avec son fils, dès le lendemain :
- Mais qu'est-ce que vous avez fait à mon fils ?
Il dit que vous lui faites mal !
- Mais pas du tout ! Calmez-vous ! Toto, combien font 2 x 3 ?
- Tu vois, maman, elle recommence !
C'est la rentrée des classes, pour commencer la journée, la maîtresse propose de se présenter puis, aux enfants, de présenter leurs parents :
- Nous allons faire un tour de table et chacun d'entre vous va me dire le prénom de son papa ?
- Mon papa s'appelle Jean.
- Et toi, Jules, comment s'appelle ton papa ?
- Il s'appelle Christian.
Et ton papa, Toto ?
Toto, embarrassé, répond :
- Euh, je me souviens plus...
- Mais enfin Toto ! Que dit ta maman quand elle appelle ton papa ?
- Ah oui ! << On mange ! >>
La maîtresse (encore!) interroge ses élèves :
- Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il s'est passé en l'an 1111 ?
Toto lève la main :
- L'invasion des Huns ?
Toto dort en classe. Agacée, la maîtresse lui demande de conjuguer le verbe << dire>>.
Elle commence :
- Je dis...
Toto se réveille en sursaut et récite :
- Vendredi, samedi, dimanche !
L'institutrice demande aux élèves :
- Quel est le meilleur moment pour cueillir des cerises ?
Sûr de sa réponse, Toto lève le doigt :
- Quand le chien de la voisine est attachée !
Le papa de Toto lui fait réviser ses mathématiques pour le contrôle du lendemain :
- Si tu as 5 oranges, Toto, et que je t'en donne 4 autres, tu en auras combien ?
- Comment veux-tu que je le sache ! A l'école, on compte aves des pommes, pas avec des oranges !
Le responsable de l'internat hurle dans le couloir :
Toto, vous n'avez pas entendu la sonnerie pour l'extinction des feux ?
- Si, Monsieur !
- Et pour quelle raison n'avez-vous pas éteint votre lampe ?
- Ben, pour vérifier que tout était éteint !
Toto a raté le bus pour aller à la gare. Sa mère lui avait dit que si cela lui arrivait, il fallait qu'il prenne un taxi; ça tombe bien, en voilà un qui arrive !
- Bonjour, Monsieur, votre taxi est libre ?
- Oui, mon petit !
- J'aimerais aller à la gare, s'il vous plaît.
- Très bien, monte !
En arrivant à la gare, le chauffeur de Taxi dit à Toto:
- Tu es arrivé ! Cela fait 35 euros.
Embarrassé, Toto lui répond :
- Euh...Pouvez-vous reculer un peu ?
Je n'ai que 30 euros...
Le petit Toto rentre de l'école. Son grand-père est à la maison, assis sur un fauteuil du salon, qui fume sa pipe. Apercevant Toto, il lui demande comment s'est passé la journée.
C'est alors que Toto court comme une furie vers son grand-père, lui arrache sa pipe, la jette parterre et l'écrase violemment. la pipe est en mille morceaux !
Le grand-père est consterné. Tentant de garder son calme, il lui demande :
- Toto, tu es fou ?! Pourquoi as-tu fais ça ? Tu devrais avoir honte, c'est très méchant !
Toto lui répond calmement :
- Ne m'en veux pas, Papy. C'est juste que ce matin, j'ai entendu papa et maman qui discutaient et ils disaient :
<<Dès que le vieux cassera sa pipe, on achètera une nouvelle voiture !>>
J'y suis passé pour me rendre au Portugal, il y a quelques années et c'est une très belle ville aves sa cathédrale, classée " site mondial de l'humanité "!
Assise au bord de son lit, la mère de Toto lui chante une berceuse pour qu'il s'endorme.
Toto ne dormant toujours pas, elle continue donc avec une deuxième. Toto a les yeux grands ouverts.
Elle en chantonne une troisième. A la fin de la chanson, Toto lui dit :
- Dis maman, je peux m'endormir maintenant ou tu veux encore chanter ?
Histoire du mardi 28 janvier : St. Thomas d'Aquin.
Pendant les vacances d'été, Toto s'ennuie.
Son meilleur copain passe chez lui :
- Viens Toto ! On va faire une course avec des escargots !
- T'es bête ! Tu sais très bien qu'on va gagner !
Toto a un grand bandage autour de la tête.
La maîtresse lui demande :
- Eh bien mon pauvre Toto, qu'est-ce qui t'est arrivé ?
- Une abeille m'a piqué, M'dame !
Interloquée, la maîtresse l'interroge :
- C'est un très gros bandage pour une petite piqûre d'abeille !
- C'est pas l'abeille, c'est Papa qui l'a écrasée avec une pelle !
Intrigué, Toto demande au jardinier de l'école :
- Vous mettez quoi sur vos fraises ?
- Du produit insecticide, mon petit.
- Beurk ! Moi, je préfère avec du sucre !
Quelques jours avant son anniversaire, le père de Toto dit à son fils :
- Tu sais, Toto, ce qui me ferait le plus plaisir pour mon anniversaire, c'est que tu travailles bien à l'école...
Toto rétorque :
- Trop tard, papa, je t'ai déjà acheté une cravate !
La maîtresse a remarqué que Toto plissait les yeux pour lire au tableau. A la fin du cours, elle lui dit :
- Toto, il faudrait que ta maman t'emmène chez l'oculiste !
Il répond :
- Mais maîtresse, c'est aux yeux que j'ai mal, pas au cul !
Verweis : ystankousHistoire du dimanche 2 février : Présentation.
La maîtresse a remarqué que Toto plissait les yeux pour lire au tableau. A la fin du cours, elle lui dit :
- Toto, il faudrait que ta maman t'emmène chez l'oculiste !
Il répond :
- Mais maîtresse, c'est aux yeux que j'ai mal, pas au cul !
Bonjour à tous de Marrakech
Salut amical Jean,
Profites bien de ton séjour en Afrique du nord pour prendre un maximum le soleil , car ici et partout en France il est plutôt rare de le voir , et quand cela arrive, c'est très furtivement , par contre l'eau continue toujours à nous envahir ..
( ystankous, excuses-moi de polluer ton post, et merci pour tes belles histoires de Toto )
Verweis : al6246Salut amical Jean,
Profites bien de ton séjour en Afrique du nord pour prendre un maximum le soleil , car ici et partout en France il est plutôt rare de le voir , et quand cela arrive, c'est très furtivement , par contre l'eau continue toujours à nous envahir ..
( ystankous, excuses-moi de polluer ton post, et merci pour tes belles histoires de Toto )
OUI, ses histoires sont un vrai régal et tous les matins je regarde s'il y en a une nouvelle
Salut Jean,
J'espère que ton séjour à Marrakech se passe pour le mieux: c'est une belle ville que j'avais visité il y a une quinzaine d'année. Au moins, il y a du soleil et de la chaleur, ce qui nous manque ici en Bretagne, avec toutes ces tempêtes à répétition. Profite-en bien ! au moins tu as une histoire à lire tous les jours...
A PROPOS DE JEAN ;moi je crois que vous n'avez rien compris c'est en France qu'il vient en vacances
le restant de l'année il est à l'étranger
salut de Normandie Jean
bonsoir ystankous
tu vois j'avais raison de t'inciter à nous faire découvrir une histoire de toto chaque jour grâce à ton éphéméride car beaucoup apprécie ce post, moi le premier
ludovic
Verweis : cjenialA PROPOS DE JEAN ;moi je crois que vous n'avez rien compris c'est en France qu'il vient en vacances
le restant de l'année il est à l'étranger
salut de Normandie Jean
Salut Jean-Claude,
Qu'il soit en France ou au Maroc, un retraité est toujours en vacances !! Mais il vaut mieux être au soleil marocain en ce moment que sous les tempêtes à répétition de Bretagne.
Verweis : ludcorbonsoir ystankous
tu vois j'avais raison de t'inciter à nous faire découvrir une histoire de toto chaque jour grâce à ton éphéméride car beaucoup apprécie ce post, moi le premier
ludovic
Salut Ludovic,
C'est bien vrai que tu avais raison de m'inciter à mettre une histoire de Toto tous les jours. Cà ne pouvait qu'avoir du succès, car, je ne connais pas grand monde qui n'aime pas les histoires de Toto !
Par contre, depuis le 1er janvier, je n'ai raté aucun rendez-vous, mais j'aurais bientôt quelques jours de vacances: donc pas d'histoire de Toto pendant ces absences , mais je promets que je me rattraperai lors de mon retour par deux histoires par jour au lieu d'une... Donc pas d'inquiétude à avoir.
où tu nous mets 2 histoires de toto avant ton départ, l'histoire du jour avec l'histoire de ton premier jour de congés et ainsi de suite
NON, ce n'est absolument pas une obligation, mais cette histoire de toto journalière est un lien social sympa entre nous en plus de la collection de monnaies
par avance je te souhaite de bonnes vacances et de remercie grandement de ton assiduité humoristique sur le forum
j'ai hâte de savoir l'histoire le jour de mon anniversaire
toutes mes amitiés
ludovic