Salut J.C,
Je ne connaissais pas ce jeton, c'est bizarre que l'avers et le revers soient identiques; sais-tu en quelle occasion, il a été édité ?
Bon week-end.
Yves
C'est la semaine du goût. la maîtresse demande à Toto :
- Toto, fais-moi une phrase avec le mot << steak haché >> ?
- Quand ma mère est entrée dans la chambre pour nous punir, mon frère << s'tait caché>> sous le lit.
Histoire du mardi 15 juillet : St. Donald.
Toto veut entrer dans le parc. Il demande à une vieille dame :
- Madame, s'il vous plaît, est-ce que vous pourriez m'ouvrir la grille ?
- Bien sûr, mon petit ! Regarde bien comment il faut faire. Comme ça demain, tu pourras le faire tout seul !
- OK, mais demain, il n'y aura plus de problème, la peinture sera sèche.
Verweis : ystankousSalut J.C,
Je ne connaissais pas ce jeton, c'est bizarre que l'avers et le revers soient identiques; sais-tu en quelle occasion, il a été édité ?
Bon week-end.
Yves
Aujourd'hui, dimanche 3 août, c'est la Ste. Lydie.
Histoire du mercredi 16 juillet : N.D.du Mt-Carmel.
En cours d'histoire, la maîtresse demande à Toto :
- Peux-tu me dire ce qui s'est passé en 1769 ?
- Napoléon est né !
- Très bien, Toto ! et en 1772 ?
- Euh... Napoléon a eu trois ans ?!
Histoire du jeudi 17 juillet : Ste. Charlotte.
La mère de Toto lui demande :
- Alors Toto, tu sais ce que tu vas commander au Père Noël cette année ?
- Oui, j'aimerais avoir la voiture télécommandée qui est cachée dans votre armoire.
Aujourd'hui, lundi 4 août, c'est la St. J.-M. Vianney.
Histoire du vendredi 18 juillet : St. Frédéric.
La maîtresse interroge ses élèves :
- Qui peut me construire une phrase avec le mot >> hameçon >> ?
Le petit Louis lève la main :
- Dimanche, à la pêche, j'ai accroché un asticot à l' hameçon pour attraper un poisson.
- Très bien Louis ! A toi Toto !
- Hier, ma mère m' a acheté des chaussettes neuves mais hameçon trop petites.
Histoire du samedi 19 juillet : St. Arsène.
Le meilleur copain de Toto lui demande :
- Eh ben Toto ! Tu as vu ? Tu as une chaussette noire et une chaussette blanche !
- Oui, je sais... C'est moche... Et j'en ai une autre paire comme ça à la maison !
Toto est à l'école. la maîtresse leur a demandé de faire un dessin. Quelques minutes plus tard, elle passe dans les rangs pour voir ce que les élèves ont fait. Soudain, elle voit le dessin de Toto et s' exclame :
- Eh ben, Toto, tu n'as rien dessiné !
Toto répond :
Si Madame, j'ai dessiné !
- Tu n'as fait qu'un point ! Ce n'est pas un dessin, un point !
- Ce n'est pas un point ! C'est un avion !
- Un avion ?
- Oui, mais il est très loin dans le ciel !
Histoire du lundi 21 juillet : St. Victor.
La mère de Toto vient d'accoucher. Il accompagne son père à la maternité pour rencontrer sa nouvelle petite soeur. Dès leur arrivée, Toto remarque le bracelet du bébé. il dit à son père :
- Papa ! Papa ! Regarde ! Ils ont oublié d'enlever le prix !
Aujourd'hui, mercredi 6 août, c'est la Transfiguration.(si quelqu'un peux m'expliquer ?)
Histoire du mardi 22 juillet : Ste. Marie-Madeleine.
Pour introduire sa leçon sur les sens, la maîtresse interroge Toto :
- Toto, avec quoi vois-tu ?
- Avec les yeux.
- Avec quoi sens-tu ?
- Avec le nez.
- Avec quoi goûtes-tu ?
- Avec de la brioche et du chocolat !
Histoire du mercredi 23 juillet : Ste. Brigitte.
Toto doit laver son linge tout seul pour la première fois. Désemparé face à la machine à laver, il crie à sa mère :
- Maman ! Il faut mettre quel programme pour laver mon maillot de foot ?
- Qu'est-ce qui est écrit dessus ?
- P S G !
En cours de sciences naturelles, la maîtresse demande à Toto :
- Toto, peux-tu me donner le nom d'un animal féroce ?
- Un crocolion !
- Arrête d' inventer, Toto ! Ca n'existe pas !
- Si, ça existe ! soutient Toto. C' est un animal qui a d'un côté une tête de lion et de l'autre une tête de crocodile.
- Ce n'est pas possible ! Si ton animal a une tête de chaque côté, il ne peut pas faire caca !
- Ca, je sais ! C'est bien pour ça qu'il est très féroce !
Histoire du vendredi 25 juillet : St. Jacques.
En rentrant de l'école, Toto passe devant la pâtisserie et voit un mille-feuille qui coûte 4 euros.
Il entre et demande :
- Bonjour Madame ! Est-ce que je pourrais avoir un cinq-cents-feuilles, s'il vous plaît ?
Je n'ai que 2 euros...
Aujourd'hui, vendredi 8 août, c'est la St. Dominique.
Histoire du samedi 26 juillet : Ste. Anne et St. Joachim.
Pendant le cours de sciences, la maîtresse interroge les enfants :
- Savez-vous qui a inventé la poudre ?
Toto lève la main et dit :
- Je sais qui c'est, mais mon papa dit que ce n'est pas vous !
Histoire du dimanche 27 juillet : Ste Nathalie.
Le père de Toto a un problème avec sa voiture.
Il demande à Toto de descendre et de regarder les feux arrières :
- Toto, est-ce que mes clignotants fonctionnent bien à l'arrière ?
- Oui ! Non ! Oui ! Non ! Oui! Non !Oui! Non!...
Toto revient de son premier jour d'école.
Sa maman lui demande :
- Qu'avez-vous fait à l'école aujourd'hui ?
- Samuel a fait un dessin.
- Oh, c'est bien ça !
- Et Jules a fait des fleurs en papier.
- Ah, ça devait être beau !
Mais toi, mon Toto, qu'est-ce que tu as fait ?
- Moi, j'ai vomi !
Histoire du mardi 29 juillet : Ste. Marthe.
Toto va chez le boucher avec ses copains. Il demande :
- Monsieur, est-ce que vous avez des pieds de porc ?
- Oui, bien sûr !
- Et ça ne vous gêne pas pour marcher ?
C'est Noël et Toto est tout excité : il a reçu sa première montre et son premier parfum.
Fier de ses cadeaux, il embête tout le monde en demandant de mettre l'oreille sur sa montre et de sentir son cou. Pour le déjeûner, la mère de Toto a prévu un grand repas avec toute sa famille et elle a prévenu Toto :
- Si tu embêtes nos invités avec ta montre et ton parfum, tu seras puni !
Le repas se passe bien; Toto n'a embêté personne avec ses cadeaux. mais au dessert, il ne tient plus et dit bien fort pour que tout le monde entende :
- Je ne peux rien dire, mais si vous entendez quelque chose ou si vous sentez quelque chose... Ben, c'est moi !
Histoire du samedi 2 août : St. Julien Eymard.
Pendant que sa mère faisait des courses, Toto s'est perdu dans le supermarché. Il va à l'accueil et demande :
- Excusez-moi, Madame, vous n'auriez pas vu une dame sans moi ?
Aujourd'hui, mardi 12 août, c'est la Ste.Clarisse.
Histoire du dimanche 3 août : Ste. Lydie.
Toto et son meilleur copain vont à l'école. Juste devant l'établissement, il y a une nouvelle pancarte
<< Ralentir, école >>. Toto s'offusque :
- Ils pensent quand même pas qu'on va y aller en courant !
Histoire du lundi 4 août : St. Jean-Marie Vianney.
La maîtresse dit à Toto :
- Toto, tu écris trop petit, je ne peux pas lire.
- Pourtant, je n'ai écrit que des gros mots !
Merci pour la dose quotidienne de bonne humeur, ce n'est pas parce que les lecteurs restent silencieux qu'ils sont absents... Au contraire, ils attendent la (les) blague(s) du jour avec impatience !
Guy
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Merci de vos encouragements. D'ailleurs il faudrait que je fasse un sondage pour savoir combien Toto a de fidèles lecteurs ? Bonne semaine à tous et à demain...
En effet, comme le dit gmn50, beaucoup de lecteurs restent silencieux mais sont impatients de lire les histoires de Toto.
Chaque lecteur devrait cliquer sur . Il y en a déjà 13...
Bonjour à tous et encore merci pour vos encouragements !
En effet, pour le sondage, comme certains l'ont suggérés, il suffit de cliquer sur le p'tit pouce en bas de la page pour confirmer que vous êtes un fidèle lecteur de Toto. Comme le compteur ne prend qu'une seule fois en compte votre vote, je connaîtrais exactement le nombre de lecteurs assidus.
...Et voici les histoires de ce jour :
Aujourd'hui, mercredi 13 août, c'est la St. Hippolyte.
Histoire du mardi 5 août : St. Abel.
Comme à son habitude, Toto a encore eu de très mauvaises notes ce trimestre. Il va voir sa maîtresse, lui tend son bulletin de notes et lui dit :
- Je ne voudrais pas vous faire peur, mais mon père m'a dit que si je n'avais pas de meilleures notes sur mon prochain bulletin, quelqu'un allait prendre un bon coup de pied quelque part...
Histoire du mercredi 6 août : Transfiguration.
Toto rentre dans un magasin de jouets et choisit le plus bel avion. A la caisse, il donne des billets de Monopoly au vendeur pour payer. celui-ci est interloqué :
- Mais ce sont des faux billets, mon garçon !
- Mais l'avion aussi est faux, Monsieur !
Verweis : ystankous Bonjour à tous et encore merci pour vos encouragements !
En effet, pour le sondage, comme certains l'ont suggérés, il suffit de cliquer sur le p'tit pouce en bas de la page pour confirmer que vous êtes un fidèle lecteur de Toto. Comme le compteur ne prend qu'une seule fois en compte votre vote, je connaîtrais exactement le nombre de lecteurs assidus.
...Et voici les histoires de ce jour :
[b]
Pour Ganges : Oui, le p'tit pouce se trouve également en haut et aussi en bas ! Au choix !
Aujourd'hui, jeudi 14 août, c'est la St. Evrard.
Histoire du jeudi 7 août : St. Gaétan.
La maîtresse demande à Toto :
- Qu'est-ce qui est plus près : l'Angleterre ou la lune ?
Toto répond :
- La lune bien sûr !
- Ah bon, et qu'est-ce qui te fait dire ça, Toto ?
- La lune, on la voit d'ici, pas l'Angleterre !
Histoire du vendredi 8 août : St. Dominique.
A la sortie de l'école, la mère d'un camarade de Toto lui dit :
- J'ai aperçu ta maman l'autre jour, Toto, je lui ai fait un signe mais elle ne m'a pas vue !
- Oui, je sais, elle me l'a dit.
Aujourd'hui, vendredi 15 août, c'est l' Assomption.
Histoire du samedi 9 août : St. Amour.
Toto et sa mère se promènent. En passant devant l'épicerie, le gérant les interpelle :
- Madame, vous tombez bien ! Voilà plus d'un mois que votre fils me vole une pomme chaque matin en allant à l'école !
La maman devient toute pâle. Furieuse, elle se tourne vers Toto, le gifle et lui dit :
- Ca ne va pas, non ? Tu te rend compte de ce que tu as fait ? Manger des pommes sans les laver !
Tu aurais pu tomber malade !
Histoire du dimanche 10 août : St. Laurent.
Le professeur d'histoire de l'art de Toto veut tester les aspirations artistiques de ses élèves.
Il leur demande :
- Imaginons que vous êtes dans la nacelle d'une montgolfière avec un grand peintre, un grand musicien et un grand sculpteur. Le problème, c'est que la montgolfière pique du nez ; vous vous dirigez droit vers l'océan. Il faut alléger la nacelle. Des trois hommes, lequel jetteriez-vous par-dessus bord ?
La réponse semble évidente pour Toto :
- Ben, le plus gros, Monsieur !
La bibliothécaire de l'école demande à Toto :
- Toto, est-ce que tu as reçu le mot que je t'ai fait passer ?
- Celui où vous me demandez de rembourser le livre que j'ai perdu ?
- Oui !
- Non, je ne l'ai pas reçu.
Histoire du mardi 12 août : Ste. Clarisse.
Il y a un nouvel élève dans la classe de Toto.
Dans la cour de récréation, il se présente :
- Merlin !
Toto répond :
- Enchanté !
Aujourd'hui, dimanche 17 août, c'est la Ste. Hyacinthe.
Histoire du mercredi 13 août : St. Hyppolyte.
Toto doit rendre visite à sa copine Louise à l'hôpital. Ne connaissant pas très bien le chemin, il se perd et demande à un vieux monsieur :
- Eh pépé ! Quel est le chemin le plus rapide pour se rendre à l'hôpital ?
Le vieux monsieur répond :
- C'est de m'appeler encore << pépé >> !
Histoire du jeudi 14 août : St. Evrard.
Toto part en randonnée avec son père. Quand ils sont arrivés en haut de la colline, son père lui dit :
- Toto, regarde comme cette forêt est magnifique !
- Je ne peux pas la voir, il y a plein d'arbres devant !
En rentrant de l'école, Toto, n'ayant pas tout compris pendant le cours de français de l'après-midi, demande à son père :
- Papa, c'est quoi un synonyme ?
- C'est facile, c'est un mot qu'on utilise quand on ne sait pas écrire l'autre !
Histoire du samedi 16 août : St. Armel.
Les parents de Toto ont un dîner important.
Son père lui rappelle :
- Ce soir, nous allons chez le maire, alors tu as intérêt à bien te tenir !
- Ah bon ? Pourquoi ? Sa maison est en pente ?
Aujourd'hui, mardi 19 août, c'est la St. Jean Eudes.
Histoire du dimanche 17 août : St. Hyacinthe.
A l'approche de Noël, Toto écrit une lettre au Père Noël : << Cher Père Noël, je voudrais acheter la dernière console de jeux vidéos. Elle coûte 100 euros, mais mon papa et ma maman ne peuvent pas me l'offrir parce que mon papa est au chômage et que ma maman est malade. Alors je voudrais que tu m'envoie l'argent, s'il te plaît. Merci d'avance ! Signé : Toto >>
Sur l'enveloppe, il écrit << Père Noël >>. La lettre arrive au bureau de poste. par curiosité, une jeune postière ouvre l'enveloppe et lit la lettre. Emue par cet enfant malheureux, elle fait une quête et, grâce à ses collègues, elle parvient à réunir 70 euros. Elle envoie la somme par courrier à Toto. Ce dernier est déçu de constater qu'il n'y a pas la somme qu'il avait demandée. Il répond dons immédiatement au Père Noël :
<< Cher Père Noël. C'est encore Toto. je te remercie beaucoup pour l'argent que tu m'as envoyé. Cependant, je dois te signaler qu'il manque 30 euros dans l'enveloppe... Je suis sûr que c'est encore un coup de ces voleurs de postiers ! >>
Histoire du lundi 18 août : Ste. Hélène.
Ayant un petit creux, Toto entre dans une boulangerie. La vendeuse lui dit :
- Si tu prends trois croissants, le quatrième est gratuit.
Tout content, Toto lui dit :
- super ! Donnez-moi juste le quatrième alors !
Aujourd'hui, mercredi 20 août, c'est la St. Bernard.
Histoire du mardi 19 août : St. Jean Eudes.
Le jour de la rentrée des classes, la nouvelle maîtresse de Toto lui demande :
- Qu'est-ce que tu as fait pendant tes vacances, Toto ?
- Oh, pas grand-chose... Pas de quoi en faire une rédaction en tout cas !
Histoire d'aujourd'hui : ça y est, j'ai rattrapé mon retard ! Ouf !
Avec son argent de poche, Toto s'est acheté un avion téléguidé à monter soi-même.
Il passe des heures à travailler dessus. Une fois celui-ci terminé, il regarde dans le livret d'instructions comment le faire fonctionner. En colère, il retourne au magasin de jouets :
- Je veux que vous me remboursiez !
- Et pour quelle raison, mon petit ?
- Je viens de passer des heures à coller cet avion et maintenant dans le livret on me donne les instructions pour le décollage !
Pour le déjeuner, la maman de Toto a fait un steack :
- Allez Toto, il faut manger ! Tu ne veux pas devenir fort comme un boeuf ?
- Maman, tu m'as déjà fait le coup avec le poissson, et pourtant je ne sais toujours pas nager !
Toto va au zoo avec ses parents. devant la cage aux singes, il se met à rigoler :
- Regardez ! Le singe, il ressemble à papy !
- Toto, il ne faut pas dire ça, ce n'est pas gentil...
- Tu crois que j'ai vexé le singe ?
Ce matin, la maîtresse a demandé aux enfants de réviser, pour l'après-midi, les nombres de 0 à 10. A midi, Toto mange un oeuf à la mayonnaise, du poisson accompagné de pâtes et un yaourt.
En rentrant en classe, la maîtresse l'interroge :
- Toto, peux-tu me réciter les nombres de 0 à 10 ?
- Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, dix !
La maîtresse le reprend :
- Et il est où le neuf ?
- Dans mon ventre ! je l'ai mangé à midi !
Toto est soucieux. Il dit à sa mère :
- Maman, il faut m'amener chez le médecin... je parle en dormant.
- Ce n'est pas grave, Toto !
- Si c'est grave, ça réveille mes camarades pendant la classe !
Pendant un cours de français, la maîtresse demande à Toto de conjuguer le verbe << chanter >>.
Elle l'aide un peu :
- Si tu chantes, tu dis quoi ?
Toto répond :
- Je chante.
La maîtresse le félicite :
- Très bien, Toto ! Et si c'est ton papa qui chante, tu dis quoi ?
Toto crie :
- Arrête !
Toto promène son nouveau chien. Il croise un copain qui promène son berger allemand et qui lui dit :
- Beurk, il est moche ton chien, il est tout jaune ! Où l'as-tu trouvé ?
- C'est mon père qui me l'a offert.
- Il est énorme, tu crois qu'il pourrait se battre contre mon berger allemand ?
- Sans aucun doute !
Ils détachent leurs chiens et en quelques secondes, le chien de Toto a dévoré le berger allemand.
Son copain n'en revient pas :
- Impressionnant ! C'est quoi comme race ? Je veux le même !
- Je ne sais pas... Mais mon père me l'a ramené d'Afrique, il avait une crinière.
Comme je trouvais ça moche, je l'ai tondue.
Un peu "spé", ta monnaie de Toto, tu pourrais en dire plus sur cette pièce ? Merci laurent...
Histoire du mercredi 27 août : Ste. Monique.
Toto demande à sa maîtresse :
- Maîtresse, est-ce que c'est vrai que les chats miaulent quand on les chatouille ?
- Oui, Toto !
- Et les chiens alors ? Ils aboient quand on les chientouille ?
Toto va à la ferme pour la première fois avec sa classe.
Il passe devant un paon qui fait la roue et, fasciné, il crie :
- Maîtresse, il y a une poule qui fleurit !
Pendant un après-midi, la mère de Toto prépare une dizaine de biscuits. Le lendemain matin, il ne reste plus rien. Elle interroge donc Toto :
- Toto, est-ce que c'est toi qui a mangé tous les biscuits ?
- Non, Maman...
- Tu mens, Toto ! Ta soeur t'a vu !
- Impossible, elle dormait !
Toto et sa grand-mère se promènent dans le parc. Toto trouve une médaille par terre et la ramasse. Sa grand-mère se fâche :
- Toto, il ne faut pas ramasser les choses qui traînent par terre ! C'est sale !
Toto repose donc à contrecoeur la médaille. Un peu plus loin, sa grand-mère trébuche et s'effondre sur le sol. Elle lui demande :
- Est-ce que tu peux m'aider à me relever, Toto ?
Toto répond sèchement :
- Ben non, tu viens juste de me dire de ne surtout pas ramasser les choses qui sont par terre !
La maîtresse interroge ses élèves sur les arbres fruitiers :
- Lucas, comment appelle -t-on l'arbre qui donne des cerises ?
- Le cerisier, maîtresse !
- Très bien ! Et l'arbre qui donne les dattes, Toto ?
- Le calendrier, maîtresse !
Info du jour : Toto s'en va avec son maître à Plélauff pour la rencontre numismatique et espère rencontrer quelques uns de ses fidèles lecteurs !
Toto, Madame et moi sommes bien rentrés de cette sympathique journée passée à Plélauff, sous un beau soleil estival après ce mois d'août bien maussade en Bretagne. Mais l'été indien arrive et on espère encore profiter du soleil et de la plage ! On a donc fait connaissance d'un dizaine de Numistiens et aussi, fidèles lecteurs des histoires de Toto . On gardera tous les trois un bon souvenir de cette rencontre numismatique, mais je n'en parle pas de trop sur ce post, car ce n'est pas le sujet.
Bonne soirée à tous et à demain matin pour une nouvelle histoire de Toto !
Histoire du lundi 1er Septembre : St. Gilles. (Bonne fête Al Louarn !)
Avant de rentrer à la maison, la mère de Toto lui a demandé de passer acheter du jambon pour le déjeuner. Il entre dans la boutique et dit :
- Bonjour, Monsieur ! Je voudrais du jambon.
- Bien sûr ! Combien de tranches, mon petit ?
- Je vous arrêterai...
Pendant plusieurs minutes, le charcutier tourne la manivelle. A la vingtième tranche, Toto crie :
- Stop ! C'est celle-là que je veux !
P.S.: Salut Jean, les seules photos que j'ai sont mises sur le post de jetonbretagne <<Grande rencontre numismatique Venez nombreux>>
A sa naissance, Toto était un enfant tout à fait normal. A 1 an, il n 'avait pas encore dit un seul mot, ce qui n'est pas étonnant à cet âge. A 2 ans, toujours rien. Ses parents ne s'inquiètent pas, ça ne devrait pas tarder ! A 3 ans, toujours rien. Ses parents commencent à s'inquiéter. Ils l'emmènent donc chez le pédiatre, qui ne trouve rien d'anormal, et assure aux parents que Toto parlera bientôt. Il faut le laisser aller à son rythme ! A 4 ans, Toto ne parle toujours pas. A 5 ans, encore rien. A 6 ans, Toto devrait entrer à l'école primaire mais ce n'est pas possible, il ne parle toujours pas...
Un jour, après avoir joué tout l'après-midi dans le jardin, il s'installe à table pour le dîner et au moment d'entamer sa soupe, il se tourne vers sa mère et dit :
- Maman, ma soupe est froide !
Les parents de Toto n'en reviennent pas. Soulagés, ils lui demande :
- Mais ! Tu as parlé, Toto ! Tu es capable ! Pourquoi n'as-tu rien dit pendant toutes ces années ?
- Jusqu'à maintenant, tout était O.K. !
P.S.: Pour urane : Mam'Toto a eu droit à son rattrapage !
La maîtresse ouvre la porte et fait entrer les enfants dans sa classe. Elle demande à Toto :
- Toto, pendant que tes camarades s'installent, va au tableau et écris la date d'aujourd'hui, s'il te plaît.
- Je ne sais plus quel jour on est...
- Réfléchis... Avant-hier, c'était lundi. Hier, c'était mardi. Aujourd'hui, tu as ton après-midi de libre, donc, c'est... mer... mer...
- C'est merveilleux !
Le devoir à la maison de Toto mérite un 20 sur 20. La maîtresse est très surprise : Toto est un cancre.
- Toto, ton père ne t'aurait pas aidé à faire ton devoir à la maison ?
- Non, madame, je vous le jure !
- Tu es sûr ? Ne me mens pas !
- Certain ! Il l'a fait tout seul !
Toto entre dans un café et demande :
- Quelqu'un aurait-il perdu une grosse liasse de billets avec un élastique autour ?
Immédiatement, un client se lève et dit :
- C'est à moi !
- Ah ! Ben, tenez, j'ai retrouvé l'élastique !
La maîtresse demande à Toto :
- Toto, peux-tu me dire pour quelle raison Charlemagne a inventé l'école ?
- Sans doute parce qu'il ne risquait plus rien : il était trop vieux pour y aller !
La mère de Toto lui demande d'aller acheter un poulet pour le déjeuner. Chez le boucher, il demande :
- Bonjour Monsieur ! Je voudrais un poulet, s'il vous plaît.
- Un poulet espagnol ? Un poulet allemand ? Un poulet français ? Un poulet belge ?
- Ben vous savez, on veut le manger, pas lui parler...
La maîtresse dit aux enfants :
- Une grande rue s'appelle une artère.
Toto rétorque aussitôt :
- Et traverser sans se faire écraser, ça s'appelle une veine !
En rentrant de l'école, Toto demande à sa mère :
- Maman, je dois aller chez le médecin...
- Pourquoi, mon Toto ?
- La maîtresse a dit que je devais soigner mon écriture.
En regardant le bulletin de notes de son fils, le père de Toto lui dit :
- Tu sais, fiston, j'ai toujours été le premier de ma classe !
Etonné, le fils répond :
- Toi, Papa , ca m'étonne !
- Oui, oui, dit le père, le t'assure ! Tous les matins, j'étais là avant les autres !
Las des pitreries de Toto, son professeur de mathématiques pointe sa règle vers lui et dit aux élèves :
- Au bout de cette règle se trouve un idiot !
Toto ricane :
- O.K, mais quel bout ?
Verweis : tipoujojoLa maîtresse, en colere contre toto, lui pointe une règle dessus et lui dit:
- Quelqu'un de stupide se trouve au bout de cette règle.
Toto repond :
- de quel bout vous parlez ?
Salut Jedsada, D'accord avec toi, mais c'est "tipoujojo" qui l'avait raconté ce jour-là. Mais, je suis obligé de me tenir à mon éphéméride, car ce serait un peu long de contrôler si l'histoire était déjà passée !
Bon après-midi à tous sous le soleil. Pour moi, direction la plage !...
Histoire du vendredi 12 septembre : St. Apollinaire.
La maîtresse interroge les enfants sur ce qu'ils veulent faire quand ils seront grands.
- Léo ?
- Moi quand j'aurais fini l'école, je serai pilote d'avion !
- Très bien ! Et toi Lucas ?
- Moi,quand j'aurai fini l'école, je serai footballeur !
- Super ! Et toi Toto, qu'est-ce que tu seras quand tu auras fini l'école ?
- Moi, je serai trop content !
La mère de Toto lui demande d'aller poster une lettre sur le chemin de l'école. En arrivant au bureau de Poste, la guichetière prends la lettre, la pèse et lui dit :
- Ta lettre est trop lourde, Toto ! Il faut que tu mettes un deuxième timbre.
- N'importe quoi: si je mets un deuxième timbre, elle sera encore plus lourde !
C'est la rentrée des vacances d'hiver. Toto est en classe et ma maîtresse demande aux enfants :
- J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, les enfants. Vous allez tous prendre une feuille blanche et dessiner ce que vous avez fait pendant vos vacances. Une heure plus tard la maîtresse ramasse les dessins. Elle les regarde un par un et tombe sur le dessin de Toto. Intriguée, elle l'appelle :
- Toto, pourquoi as-tu laissé la feuille blanche ?
- Ben, parce que je suis parti à la neige, M'dame !
Lasse des bêtises de son fils, la mère de Toto le menace :
- Ecoute-moi bien ! Si tu es sage, tu iras au paradis mais si tu n'es pas sage, tu iras tout droit en enfer !
- OK, et qu'est-ce que je dois faire pour aller au cirque ?