Toto et moi te souhaitons un bon et agréable séjour sous le soleil de Martinique . Ici en Bretagne, il pleut et il ne fait pas bien chaud . Alors, remplit tes valises de soleil et ramène-le nous !
- Comment as-tu pu dire à tante Agathe qu'elle était bête ? C'est très méchant ! Va lui dire que tu regrettes !
Toto s'exécute et va voir sa tante :
- Tanta Agathe, je regrette que tu sois si bête !
Pendant un cours de prévention sur les méfaits de la télévision, Toto dit à sa maîtresse :
- Oui, c'est vrai que la télé rend violent...
- Qu'est-ce qui te fait dire ça, Toto ?
- Eh bien, chaque fois que j'essaie d'éteindre la télé, mon père me crie dessus !
Pour la fête de Toto, sa mère a acheté des pâtisseries. Le lendemain, elle demande à son fils :
- Dis-moi, Toto, il y avait deux gâteaux dans le frigo. Peux-tu m'expliquer pourquoi il n'en reste plus qu'un ?
- Parce que je n'avais pas vu qu'il y en avait un autre !
Toto va toutes les nuits chez le voisin pour voler des tomates. Furieux; le voisin plante une pancarte pour dissuader le voyou. La nuit suivante, Toto récidive. Il va dans le jardin du voisin et lit sur un panneau : << Attention, une de ces tomates est empoisonnée. >> Au matin, le voisin compte ses tomates : il n'en manque aucune mais, à côté de sa pancarte, il y en a une autre : << Maintenant, il y a deux tomates qui sont empoisonnées ! >>
Histoire du samedi 27 décembre : St. Jean l'Apôtre.
Toto et un copain discutent de leurs mamans respectives. Ils se demandent laquelle des deux mamans est la meilleure. Le copain de Toto lui affirme :
- Ma maman, elle est meilleure que la tienne !
Toto réfléchit quelques secondes et répond :
- Ouais, je pense que tu as raison. Mon père dit la même chose que toi !
Les parents de Toto discutent du petit frère qui vient d'agrandir la famille. Son père dit à sa mère :
- La maison est devenue trop petite pour quatre personnes. Il faudrait déménager...
Toto écoute sans rien dire. N'y tenant plus, il dit à ses parents :
- Ca ne sert à rien de déménager... Je suis sûr qu'il va nous suivre !
J'espère que tu profites bien de ton séjour au soleil On a également du soleil en Bretagne, mais ça caille ! Normal, c'est l'hiver qui est arrivé !
Hier soir Toto et moi faisiont la Fête chez le frangin : grande réunion de famille avec frères, soeurs, enfants, neveux et nièces, petits-enfants... C'est sympa de se voir tous ensemble entre Noël et premier de l'An ! Je te souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs des "Histoires de Toto" une excellente fin d'année 2014 ...et un superbe réveillon !
Dans le cadre d'un voyage scolaire en Egypte, Toto visite une pyramide. Il passe devant une momie et demande à un de ses copains :
- Qu'est-ce que ça veut dire : << 76 AV. J.C.>> ?
Son copain lui répond :
- Je ne sais pas... C'est sûrement la plaque d'immatriculation de la voiture qui l'a renversée !
Un grand MERCI ystankous pour toutes ces blagues de Toto tout au long de cette année ,
on espère que l'année à venir soit également remplie de ces belles histoires ?
En attendant 2015, bon réveillon du nouvel an à tous les inconditionnels, et aux autres .......
Bon réveillon à Toto, sa famille, ses amis, à toutes celles et tous ceux qu'il a fait rire ainsi qu'à Yves qui n'a pas osé prendre de grandes vacances ni de prolonger ses week-ends afin de ne pas nous faire attendre trop longtemps.
bonjour à tous
un grand merci à Yves pour cette année placée sous le signe du sourire, Toto et ses histoires vont nous manquées.
Alors un grand bravo pour Yves
c'est l'histoire de TOTO qui au bout d'un an a arrêté ses fonctions
mais sur l'avis de ses amis qui lui ont dit :
@lolorose34 ,tu vas me manquer!!!!
@loran34;je t'aime toto ,je t'aime!!!
@cjénial;TOTO reviens,TOTO reviens,TOTO reviens parmi les tiens!!!
@szmata ,lui il est encore en réveillon mais il a une pensée tour toi
devant toutes ces sollicitations,TOTO a dit; puisque c'est comme ça, je repart pour une deuxième saison
C'est avec deux jours de retard (le temps de souhaiter la bonne année à toute la famille et aussi de se reposer du réveillon de la Saint-Sylvestre) que Toto et moi remercient tous les fidèles lecteurs des "Histoires de Toto : éphéméride 2014" pour nous avoir suivi tout au long de cette année 2014 et avoir eu au moins une minute de rire assurée tous les jours ! Merci aussi pour tous vos gentils commentaires, encouragements et remerciements. Voici un lien qui vous permettra désormais d'écouter les Histoires de Toto :
J' essayerai de profiter de mon temps passé à écrire toutes ces histoires pour ranger, rentrer ma collection de pièces de monnaies sur Numista (plusieurs milliers de pièces ! ) et pouvoir par la suite effectuer des échanges pour améliorer et agrandir nos collections...
Meilleurs Voeux à tous les Numistiens et Numistiennes !
Oui, en effet , j'ai rentré plus de 500 pièces sur Numista depuis le début de l'année 2015, mais je pense que la cadence va diminuer car j'ai pas mal de bricoles qui m'attendent... Sinon, l'éphéméride des histoires de Toto est bien rangé et je le relirai dans quelques années pour en rigoler une seconde fois ! Bonne Année à toi !
bonjour à tous
on n'a qu'a remplacer le prénom TOTO par JEAN ou LOLO ou LUDO ou ..... et refaire l'éphéméride pour 2015
C'est la rentrée des classes.
Dans la cour de récréation, JEAN ou LOLO ou LUDO ou ..... parle avec une nouvelle élève :
- Je l'aime pas, le nouveau directeur... Il est vraiment trop bête !
La fille lui répond avec un petit sourire :
- Fais attention à ce que tu dis... Est-ce que tu sais qui je suis ?
- Euh... non !
- je suis la fille du directeur !
- et moi, tu sais qui je suis ?
- Euh... non !
- Tant mieux !